VanillaMod [99%] Naturize : Deep White (survie UHC réaliste en gamemode 2)

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
deepwhite_map_banner.png

Naturize
Deep White


Site Officiel | Deep White | Téléchargement | Twitch


1. Intro
Bonjour et bienvenue sur le topic ! Il s'agit de la présentation de ma première map. Merci d'être indulgent sur l'avancement du projet, car je suis pour le moment seul à y travailler :mobpig:

Tout le monde, ou presque, à découvert Minecraft via son mode survie. Ce dernier s'est enrichit de version en version. Nous avons aujourd'hui accès à de nombreux biomes différents, nous offrant un paysage unique à chaque regard. Mais malgré tout, la survie classique peut devenir quelque peu monotone, redondante. C'est pourquoi Naturize met le joueur en situation de survie extrême, avec de nouveaux objectifs, un environnement immersif et un gameplay aux petits oignons !

¤ Naturize

Naturize est un concept général qui vise à donner aux joueurs une expérience plus immersive et plus rude de la survie. En s'appuyant sur la réalité, chaque monde est, en relation avec son thème, un véritable défi à surmonter pour survivre. L'utilisation du gamemode aventure permet de limiter les actions des joueurs, de leur rendre un sens, de les valoriser. Avec Naturize, couper du bois en haute montagne ne sert pas à faire des planches, mais bien à se chauffer pendant les nuits froides. Puiser de l'eau à la rivière pour boire ajoute quelques heures de vie, chasser le gibier quelques jours... Ce qui ne vous tue pas vous rendra plus fort... peut-être.

¤ Deep White
Deep White est la première MAP répondant au concept Naturize. Elle met en scène la haute montagne, blanche et mortelle, sur une étendu de 5000x5000 blocks, 100% custom.

" Une étendue blanche et froide. Quel que soit le côté où porte le regard, la beauté glacée de la montagne est fascinante, ses vallées immenses et muettes, la neige immaculée, les arbres comme des refuges. Une sirène menteuse qui n'attend qu'une seule chose : piéger l'homme qui s'aventure. Un monde si pur qu'il ressemble au paradis. Si traître qu'il suffit de lui tourner le dos pour que cela devienne l'enfer. Dans le blizzard, il ne faut que quelques instants pour se brûler les poumons ou les yeux - imaginez ne plus pouvoir fermer les yeux, les paupières gelées grandes ouvertes sur des larmes figées qui dressent sur la cornée un cercueil invisible. Perdre ses oreilles, ses doigts, quand l'imprudence vous pousse trop loin et que, tel un ogre embusqué, la dame blanche vous enveloppe et vous traîne jusque dans ses crevasses. Pour avoir une chance, il faudrait boire, manger, se réchauffer. Mais quel feu prendra dans ce désert de glace ? Quelle nourriture, quand les réserves sont épuisées et qu'aucun être vivant ne se risque au milieu des vallées mortelles ? Tout est sauvage. Même les hurlements à la mort quand tout espoir s'éteint enfin. "
- Sandrine Collette - Auteur écrivain.

¤ Détails techniques
Version : 1.11.2 Vanilla
gamemode : adventure (2)
multi-joueur : 1 à 8 joueurs
Taille : 5000x5000
Biomes : iced montains, taiga
Difficulté : difficile
Poids : ~281 Mo


2. Gameplay

Le gameplay est volontairement contraignant pour forcer le joueur à ne pas "faire n'importe quoi".

¤ Constantes
4 critères sont ajoutés au jeu : la chaleur, la soif, la fatigue et le poids. Ces 4 composantes s'influencent les unes et les autres, et sont soumises à des événements. Par exemple, la chaleur (corporelle) diminuera d'avantage en extérieur qu'en intérieur. La tempête vous gèlera donc en quelques minutes, bien que vous puissiez courir et sauter pour tenter de vous réchauffer... Seule une protection contre le froid et un bon feu de cheminée vous réchauffera.

¤ Comportements
Votre comportement en tant que joueur devra s'adapter aux exigences de la map. Si sortir de nuit n'est pas prudent, sortir en pleine tempête relève de la folie pure. Autre exemple, une expédition vers l'inconnu doit être préparée avec précaution : nourriture, eau et de quoi faire un feu est indispensable pour espérer passer la nuit. Les téméraires ne vivront pas assez longtemps pour s'en rendre compte.

¤ Exploration

Le gameplay principal est l'exploration et la survie. Car en plus de survivre, vous pourrez explorer la montagne pour tenter d'en tirer le meilleur. Equipements, flacon, trousse de soin, médicaments... Tout ce qui peut prolonger votre vie est bon à prendre.



3. Avancement
Total : [99%]

¤
[100%] TerraForming (WorldMachine, heightMap, WorldPainter, composition des sols, végétation custom)
- rendu d'une HeightMap montagneuse [100%]
- ajustement de la géographie du terrain montagneux [100%]
- customisation des matériaux du terrain [100%]
- ajout des forêts / lac [100%]


¤ [100%] Build (refuges / chalets, grottes, easter eggs)
- 9 châlets (dont Shop) [100%]
- Spawn [100%]
- Impasse du voyageur [100%]
- Ruines du Tourment [100%]
- Arbre Ojom [100%]
- Caveau Tisseur [100%]
- Ajout de particules [100%]

¤ [100%] Gameplay (RedStone, Command_Block, item custom, mobs custom)
- timers [100%]
- scoreboards principaux + gestion [100%]
- cheminée et points de protection [100%]
- centre météo [100%]
- gestion de l'influence météo sur les joueurs [100%]
- buff et nerf [100%]
- mobs custom [100%]
- items custom [100%]
- Agriculture [100%]
- PNJ [100%]
- chasse et pèche [100%]
- glace fragile [100%]
- fusée de détresse [100%]
- Dialogues et tellraw joueurs [100%]
- fantômes et hallucination [100%]
- quête de la Dame Blanche [100%]
- la Bète sanguinaire [100%]
- ajout de Lore via bouquin [100%]
- Guides touristiques et de survie [100%]
- succès custom [100%]
- Hardcore mode [100%]
- Quête tutoriel (avec Robert) [100%]
- son et ambiance sonore [90%]
- ressource pack [100%]
- Initialisation des scoreboards à la première connexion [100%]
- Initialisation Start aventure [100%]
- Livre principal de quêtes [100%]


¤ [100%] Beta-Test (par groupe de joueurs, 2-8)
- Beta Fermée [100%]
- 1er Ajustements [100%]
- Beta ouverte [100%]
- Seconds Ajustements [100%]

¤ [75%] Trailer (montage vidéo)

¤ [0%] English Version (traduction anglaise)



4. Médias

¤ Images
Deep White Mapie.png deepwhite_screen_01.png deepwhite_screen_03.png deepwhite_screen_04.png deepwhite_screen_05.png deepwhite_screen_12.png deepwhite_screen_09.png deepwhite_screen_13.png deepwhite_screen_14.png

¤ 3D
Deepwhite - Giant Tree by FunkyToc


¤ Vidéos

Première capta pour tester le son, le vents, les animaux...

Première ébauche de trailer...

¤ SoundTrack
Ecouter sur le site officiel




5. Recrutement

¤
Pour ma part, je m'occupe de la partie terraforming et du gameplay technique (redstone et command_block). J'ai donc
besoin d'un builder pour concevoir les 7 châlets / refuges dans la montagne. Temps de travail estimé : 10h.
¤ Recrutement pour la Beta fermée (courant Novembre 2016) : merci de me contacter via mp.
¤ Recrutement pour la Beta Ouverte (courant Décembre 2016) : cliquez ici.


Ce topic n'étant pas destiné au recrutement, je vous invite donc à me MP si vous êtes intéressé.


6. Updates et News
¤ Création d'une chaine Twitch pour permettre aux gens de suivre l'avancée du projet : Chaine Twitch.
¤ Avancé sur les command block : scoreboards Chaleur, Soif, Fatigue. Buff et Nerf ajouté selon le score du joueur.
¤ Gestion du centre météo.
¤ Réorganisation des scoreboards timer.
¤ Finalisation du centre météo.
¤ Création d'un scoreboard randomizer.
¤ Création du système de chasse (spread de lapin custom).
¤ Création de 8 slot de gestion individuels de joueurs (score Player).
¤ Gestion du "Poids", de la charge du joueur en objet lourds. Limitation en nombre d'items.
¤ Ajout de pénalisations à la mort du joueur.
¤ Création du système de glace fragile.
¤ Création des objets customs pour le gamemode 2.
¤ Finalisation de la Chasse et la Pêche.
¤ Construction de 2 chalets (par Gummy_bear).
- Ajouts de screenshots dans chaque Update.
- Ajout du système Fusée de détresse (persistante 30s, boost vos chances de survies, peut vous sauver de la tempête).
- Ajout d'un drop aléatoire de silex et plumes (craft de flèches, pour chasser).
- Ajout des "retour" de scoreboards aux joueurs via des commentaires du personnage à lui même (selon sa santé, sa situation et la météo).
- Optimisation du système Météo.
- Ajustement de l'impact des mouvements du joueur sur sa chaleur (on peut désormais résister aux pertes de chaleur occasionnée par la tempête en courant et sautant, mais au prix de fatigue et déshydratation).
- Ajout de fumée aux cheminées allumées.
- Ajout de la faune Ours Polaire et Loups.
- Ajout de fantômes pour hanter le joueur.
- Création du Spawn.
- Implantation de 2 PNJ (1 pour l'utilitaires, 1 pour l'équipement).
- Ajout de /title dans les zones d'intérêts.
- Ajout de Lore ( = histoires ) : journal de Luna et journal de Noculta (en rapport avec la quête de la dame blanche).
- Création d'un guide de survie, faisant office de tuto.
- Création de Guides touristiques vendu par le PNJ, en rapport avec les points d"intérêts et quêtes.
- Création de la zone tuto du Spawn.
- Quête de la Dame Blanche fonctionnelle.
- Attention : la Bète rôde désormais.
- Possibilité d'apprivoiser un loup dans certaines conditions.
- Build des 3 points d'intérêts : Tombeau des Jumelles (ruines), Caveau Tisseur (cave arachnide) et Impasse du voyageur (tunnels gelés).
- Tombe de *******.
- Build du chalet principal (chalet 1, chalet annexe et serre).
- Système d'agriculture en serre, avec arrosage automatique via chaudron (1 niveau d'eau = 1 jour d'arrosage).
- Paufinage des zones tuto du spawn.
- Build de la zone "Crédits".
- Ambiance sonore intégrée dans le ressource pack (BO, vent, animaux, Dame Blanche).
- Ajustement du texture pack en cours.
- Ajout d'une quête tuto au spawn (via bouquin).
- Construction de l'Auberge (le shop), avec 2 PNJ (Mathias et Swagy).
- Construction du dernier chalet (et sa superbe collection de pierre).
- Ajout d'un compacteur a compost au sous-sol du chalet principal.
- Ajout d'araignées au "Caveau Tisseur".
- Initialisation des scores à la première connexion, et au lancement d'une partie.
- 1ère Beta fermée effectuée.
- Quelques bugs à corriger.
- Ajustement de la difficulté du Gameplay (il faut que ce soit dur !).
- Ajout de vidéo : première ébauche de trailer
- Mise en place des téléchargements de la VF

7. FAQ
- à venir -

 
Dernière édition:

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Très beau projet, gameplay comme je l'aime ^^ et map qui m'a l'air très réussi.

Bon courage pour sa réalisation, en espérant pouvoir trouver le temps d'y jouer lorsqu'elle sera terminée :)
 
  • J'aime
Reactions: FunkyToc

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Update du Post principal :

- Ajout de précision d'avancement.
- Version de la map 1.10.2 vanilla
- News du 27/07/2016
- Recrutement pour la Beta test (courant Septembre)
- Ajout d'un lien vers la chaine Twitch (live les weekends)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: PneuX

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Update du post principal :

- Création du système de chasse.
- Création de 8 slot de gestion individuels de joueurs.
- Gestion du "Poids", de la charge du joueur en objet lourds. Limitation en nombre d'items.
- Ajout de pénalisations à la mort du joueur.

Merci à PneuX pour sa participation !

2016-08-25_19.30.03.png 2016-08-25_19.54.17.png 2016-08-25_19.55.26.png 2016-08-25_19.35.27.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: PneuX

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Update du Post principal :

¤ Création du système de "glace fragile".
¤ Création des objets customs pour le gamemode 2.
¤ Finalisation de la Chasse et la Pêche.
¤ Construction de 2 chalets (par Gummy_bear)

Merci à gummy_bear78 pour sa participation !

2016-08-25_19.36.38.png 2016-08-25_19.36.45.png 2016-08-25_19.36.56.png 2016-08-25_19.50.30.png 2016-08-25_20.00.58.png 2016-08-25_20.01.03.png 2016-08-25_19.59.53.png 2016-08-25_19.51.18.png 2016-08-25_19.52.02.png 2016-08-25_19.52.55.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: PneuX

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Ajout de screenshots des avancées dans chaque update !

2016-08-25_19.24.08.png


Update du Post principal :

- News du 25/08/2016
- Ajout du système Fusée de détresse (persistante 30s, boost vos chances de survies, peut vous sauver de la tempête)
- Ajout d'un drop aléatoire de silex et plumes (craft de flèches, pour chasser)
- Ajout des "retour" de scoreboards aux joueurs via des commentaires du personnage à lui même (selon sa santé, sa situation et la météo)
- Optimisation du système Météo
- Ajustement de l'impact des mouvements du joueur sur sa chaleur (on peut désormais résister aux pertes de chaleur occasionnée par la tempête en courant et sautant, mais au prix de fatigue et déshydratation)
- Ajout de fumée aux cheminées allumées.

2016-08-25_19.38.49.png 2016-08-25_19.39.15.png 2016-08-25_19.39.36.png 2016-08-25_19.33.05.png 2016-08-25_19.26.00.png 2016-08-25_21.47.35.png 2016-08-25_21.50.30.png

Très beau projet j'ai hâte de voir ca !
Merci pour tes encouragements ! :mobpig:
 

Fichiers joints

  • 2016-08-25_19.26.22.png
    2016-08-25_19.26.22.png
    171.7 KB · Affichages: 303
  • 2016-08-25_19.27.28.png
    2016-08-25_19.27.28.png
    206.5 KB · Affichages: 308
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Super concept, original de plus ! Je vais suivre tout ceci dans mon temps libre, et par chance tu postes juste au moment où j'écris ce message :')

J'invique @Oromis car je suis sûr que cela peut l'intéresser ;)
 
  • J'aime
Reactions: FunkyToc

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Update du Post principal :

- Ajout de la BO (musique) en 1ère version.


Annonce :
Suite aux difficultés rencontrées IRL (reprise du boulot) et sur le développement de la map, je dois repousser un peu plus la sortie de la map ^^" Ca m'énerve :mobpig:, mais pas le choix, je ne vais pas livrer un produit non finis ! J'espère pouvoir lancer la première phase de test courant octobre.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai plein d'idées a ajouter à la map, et qu'elle s'enrichie plus que le cahier des charges ne l'avait prévu !
Comme d'hab, je vous tiendrai au courant des avancées. Je vous laisse sur l'image d'une dame mystérieuse... amie ou ennemie ?

2016-08-29_22.20.56.png
 
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
Pourquoi pas après tout, le concept a l'air intéressant. Je garde un œil sur le développement. Bonne continuation.

Suite aux difficultés rencontrées IRL (reprise du boulot) et sur le développement de la map, je dois repousser un peu plus la sortie de la map
C'est précisément pour ce genre de raisons que j'ai arrêté de faire des prévisions sur l'avancement de mes constructions Minecraft. Mais pas que, dans la vie de tous les jours aussi. Ça aide à vrai dire, je suis plus serein qu'auparavant.