A java exception has occurred

leboubou13

Aventurier
5 Juin 2022
7
0
1
21
Je viens d'acquérir Minecraft édition Java et, depuis hier, j'essaie de lancer le jeu, mais systématiquement le launcher m'indique "A Java Exception has Occured" et impossible de lancer le jeu...

J'ai donc suivi différents tutos sur internet pour résoudre les éventuels problèmes : désinstaller/réinstaller le launcher ; installer manuellement Java 16 ou + et régler le launcher pour qu'il utilise la version installée ; mettre à jour le pilote de ma carte graphique ; changer de version de launcher ; etc.
Et toujours le même problème, impossible de lancer le jeu et la même erreur signalée.

Je me demandais donc si quelqu'un saurait comment régler ce problème, car j'avoue être à court de solution ?

En vous remerciant

Bonjour,

Pourrais-tu envoyer les logs du jeu ? Celles-ci sont dans « %appdata%\.minecraft\logs\latest.log », le tout dans des balises [code][/code] :
Code:
[code]
Copie-colle le contenu du fichier entre ces deux balises à réécrire
[*/code]

Sans l'astérisque « * », tu peux aussi simplement envoyer le fichier en pièce jointe.

Cordialement,
ShE3py

Bonjour,

Pourrais-tu envoyer les logs du jeu ? Celles-ci sont dans « %appdata%\.minecraft\logs\latest.log », le tout dans des balises [code][/code] :
Code:
[code]
Copie-colle le contenu du fichier entre ces deux balises à réécrire
[*/code]

Sans l'astérisque « * », tu peux aussi simplement envoyer le fichier en pièce jointe.

Cordialement,
ShE3py
Exception in thread "main" java.util.ServiceConfigurationError: org.slf4j.spi.SLF4JServiceProvider: Error accessing configuration file at java.base/java.util.ServiceLoader.fail(ServiceLoader.java:586) at java.base/java.util.ServiceLoader$LazyClassPathLookupIterator.parse(ServiceLoader.java:1180) at java.base/java.util.ServiceLoader$LazyClassPathLookupIterator.nextProviderClass(ServiceLoader.java:1213) at java.base/java.util.ServiceLoader$LazyClassPathLookupIterator.hasNextService(ServiceLoader.java:1228) at java.base/java.util.ServiceLoader$LazyClassPathLookupIterator.hasNext(ServiceLoader.java:1273) at java.base/java.util.ServiceLoader$2.hasNext(ServiceLoader.java:1309) at java.base/java.util.ServiceLoader$3.hasNext(ServiceLoader.java:1393) at org.slf4j.LoggerFactory.findServiceProviders(LoggerFactory.java:106) at org.slf4j.LoggerFactory.bind(LoggerFactory.java:149) at org.slf4j.LoggerFactory.performInitialization(LoggerFactory.java:141) at org.slf4j.LoggerFactory.getProvider(LoggerFactory.java:419) at org.slf4j.MarkerFactory.<clinit>(MarkerFactory.java:53) at com.mojang.logging.LogUtils.<clinit>(LogUtils.java:18) at net.minecraft.client.main.Main.<clinit>(SourceFile:42) Caused by: java.io.IOException: java.nio.file.InvalidPathException: Trailing char < > at index 15: C:\Users\Boubou at java.base/java.util.zip.ZipFile$Source.get(ZipFile.java:1267) at java.base/java.util.zip.ZipFile$CleanableResource.<init>(ZipFile.java:709) at java.base/java.util.zip.ZipFile.<init>(ZipFile.java:243) at java.base/java.util.zip.ZipFile.<init>(ZipFile.java:172) at java.base/java.util.jar.JarFile.<init>(JarFile.java:347) at java.base/sun.net.www.protocol.jar.URLJarFile.<init>(URLJarFile.java:103) at java.base/sun.net.www.protocol.jar.URLJarFile.getJarFile(URLJarFile.java:72) at java.base/sun.net.www.protocol.jar.JarFileFactory.get(JarFileFactory.java:191) at java.base/sun.net.www.protocol.jar.JarFileFactory.getOrCreate(JarFileFactory.java:91) at java.base/sun.net.www.protocol.jar.JarURLConnection.connect(JarURLConnection.java:132) at java.base/sun.net.www.protocol.jar.JarURLConnection.getInputStream(JarURLConnection.java:175) at java.base/java.util.ServiceLoader$LazyClassPathLookupIterator.parse(ServiceLoader.java:1172) ... 12 more Caused by: java.nio.file.InvalidPathException: Trailing char < > at index 15: C:\Users\Boubou at java.base/sun.nio.fs.WindowsPathParser.normalize(WindowsPathParser.java:191) at java.base/sun.nio.fs.WindowsPathParser.parse(WindowsPathParser.java:153) at java.base/sun.nio.fs.WindowsPathParser.parse(WindowsPathParser.java:77) at java.base/sun.nio.fs.WindowsPath.parse(WindowsPath.java:92) at java.base/sun.nio.fs.WindowsFileSystem.getPath(WindowsFileSystem.java:232) at java.base/java.io.File.toPath(File.java:2387) at java.base/java.util.zip.ZipFile$Source.get(ZipFile.java:1264)
... 23 more

Process crashed with exit code 1

Rip mes balises [code][/code].
Java ne supporte pas les espaces dans le nom d'utilisateur, il faudrait créer un nouveau compte utilisateur sans espace ni diacritique/accent.

Rip mes balises [code][/code].
Java ne supporte pas les espaces dans le nom d'utilisateur, il faudrait créer un nouveau compte utilisateur sans espace ni diacritique/accent.
j'en ai pas

1654437629390.png

Le nom d'utilisateur du système d'exploitation (Windows), pas celui du compte Minecraft.
Code:
java.io.IOException: java.nio.file.InvalidPathException: Trailing char < > at index 15: C:\Users\Boubou

A priori il y a quelque chose après le « Boubou », mais Java n'aime pas l'espace donc ça marche pas.
C'est un peu casse-gueule de renommer le dossier utilisateur puisqu'il s'agit d'un dossier spécial, donc le plus simple serait de créer un second compte utilisateur.

Le nom d'utilisateur du système d'exploitation (Windows), pas celui du compte Minecraft.
Code:
java.io.IOException: java.nio.file.InvalidPathException: Trailing char < > at index 15: C:\Users\Boubou

A priori il y a quelque chose après le « Boubou », mais Java n'aime pas l'espace donc ça marche pas.
C'est un peu casse-gueule de renommer le dossier utilisateur puisqu'il s'agit d'un dossier spécial, donc le plus simple serait de créer un second compte utilisateur.
compte mincraft?

Peux-tu lancer une invite de commandes puis faire une screenshot de la fenêtre ?
Pas besoin de taper quoique ce soit dans l'invite.

Tu as une espace et un caractère spécial (« ! ») dans le nom d'utilisateur (« Boubou ! »), il faudrait soit créer un nouveau compte soit changer le nom du dossier avec quelque chose n'ayant que des caractères latins (A → Z, a → z, 0 → 9, sans accent ni cédille).

Pour renommer le dossier utilisateur il faut passer par le registre et un autre compte administrateur, donc si l'installation du PC est neuve ce serait plus simple de simplement créer un nouveau compte utilisateur.