CommandBlock A la recherche d'une commande

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Tu peux aussi approfondir tes connaissances sur les blocs de commande pour savoir un peu plus ce que tu dois faire...
Après, tu me dis juste "Ces deux commandes ne fonctionnent pas"; j'essaie de t'aider, mais je ne sais pas vraiment ce qui ne va pas...
Je vais essayer sur mon pc et ça sera réglé dans 2 minutes
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Bon j'ai essayé, ça marche parfaitement, je te reformule le tout pour être sûr que tu comprennes :

Cette méthode va "transférer" le score "killSkeleton" dans "killZombie". Pour être plus précis, lorsque tu tueras un squelette (ce qui mettra ton score killSkeleton à 1), le système va automatiquement t'enlever ce point, et ensuite, ajouter un point dans le score killZombie. Tuer un squelette ajoutera donc un point à ton killZombie.

Donc, tes kills totaux de squelettes et de zombies seront affichés dans le score killZombie. En plus, ça marche parfaitement en multijoueur.

déjà, tape ces deux commandes dans le chat (si ce n'est pas déjà fait) :
Code:
/scoreboard objectives add killSkeleton stat.killEntity.Skeleton
Code:
/scoreboard objectives add killZombie stat.killEntity.Zombie

Maintenant, prends deux blocs de commande et fais le montage ci-dessous en suivant les instructions :
2019-06-13_12.14.17.png


D'abord, place deux blocs de commandes normaux comme sur l'image #1 en reproduisant bien le sens de leurs flèches.
Quand tu ouvres le bloc de gauche, remplace "Impulsion" par "Répétition", et "par la redstone" par "toujours actif (clique sur les options pour les changer)
Même principe pour le bloc de droite, remplace "Impulsion" par "Chaîne", "Inconditionnel" par "Conditionnel" et "Par la redstone" par "Toujours actif"
Si tu as bien fait, tu devrais obtenir un montage identique à l'image #2

Maintenant, les commandes :
Dans le bloc de gauche :
Code:
scoreboard players add @a[score_killSkeleton_min=1] killZombie 1
Dans le bloc de droite :
Code:
scoreboard players remove @a[score_killSkeleton_min=1] killSkeleton 1

Maintenant, lorsque tu tues un squelette (sauf si tu as déjà tapé "/gamerule commandBlockOutput false"), ça devrait afficher ça :
2019-06-13_12.22.49.png


C'est la preuve que le système marche. Si ça ne s'affiche pas, tape "/gamerule commandBlockOutput true" pour être sûr puis tue un autre squelette. Si ça ne marche toujours pas, envoie-moi des screenshots de tes blocs de commande et de leurs contenus.
Si tu ne veux pas que ces messages s'affichent à chaque fois que tu tues un squelette, tape "/gamerule commandBlockOutput false" dans le chat.

D'abord, le jeu va exécuter la commande dans le bloc de commande bleu à chaque tick (1/20 seconde) du jeu. C'est rapide, mais ça ne diminuera pas tes fps, ou tellement peu que tu ne pourrais pas t'en apperçevoir.
Dès que la commande du bloc bleu est exécutée avec succès, la commande dans le bloc vert sera activée.

Voici maintenant la signification des commandes :

Code:
scoreboard players add @a[score_killSkeleton_min=1] killZombie 1
Cette commande ajoute 1 au score killZombie de tout joueur ayant un score killSkeleton de 1 ou plus. Tant qu'il n'y a personne avec un score killSkeleton plus grand que 0, la commande ne fera rien; le jeu la considèrera comme "échouée" et le bloc vert ne sera pas activé
Si un joueur a un score killSkeleton de 1 ou plus, la commande lui ajoutera 1 à son killZombie, et la commande sera considérée comme "réussie", ce qui activera le bloc vert.

Code:
scoreboard players remove @a[score_killSkeleton_min=1] killSkeleton 1
Cette commande enlève 1 au score killSkeleton une fois que le joueur s'est fait ajouter 1 à son killZombie.


Cela marche parfaitement en multijoueur; en gros, le système t'enlève ton score de killSkeleton pour l'ajouter à ton killZombie.
 
  • J'aime
Reactions: Gaël Erhlich