*A l'aide !* Installation de iConomy et tous ses amis.

Battosai31

Aventurier
8 Juillet 2011
14
0
0
Bonsoir à tous, alors je suis clairement un débutant dans ce domaine, j'avais quand même auparavant réussi à installer le [Plug-In] "Essentials" ainsi que le "mcmo" -ou quelque chose comme ça- ( R.P.G ) sur mon petit server. :)

Voilà que ce soir, j'ai voulu y ajouter des [Plug-In] qui me paraissaient vraiment trés interressants : iConomy , iConomy ChestShop -ainsi que d'autres, mais comme je faisais par étapes, ces deux premiers qui me posaient déja probléme j'ai stoppé..-.

Bon, alors, j'utilise Bukkit bien entendu.

Pour installer iConomy, j'ai vu sur le Wiki qu'il fallait deja avoir le [Plug-In] Permissions, alors j'ai installé la derniére version ( une v3.x ), pour se faire, j'ai téléchargé le .rar que j'ai ensuite décompressé dans le dossier "plugins" des fichiers du server. J'ai vu qu'il yavait le "README" ainsi que le "CHANGELOG" qui ne sont pas nécessaires à l'utilisation du PlugIn, que j'ai donc supprimé, ensuite il ya le "RENAME-ME", alors lui .. vu qu'on me demande de le renommer, j'ai pensé à l'appeller "Permissions", étant donné que les PlugIn ont un dossiers + leur .jar, j'ai pensé que c'était pour celui là.
Ensuite ya le Permissions.jar et le PermissionsSQL.jar , j'yai pas touché.

Aprés ça, j'ai décompressé le .rar de iConomy dans le dossier "plugins" -de même-, alors il ya une multitude de petits dossiers, tel que le fameux "META-INF" et "com" ( qui est sûrement la "chose" par laquelle l'argent des joueurs a sa propriété ), donc j'ai strictement rien touché.

Aprés, j'ai fait de même avec le iConomy ChestShop, je l'ai décompressé, rien de spécial.

J'ai donc relancé mon serveur avec le run.bat -comme d'habitude-.
Connecté sur le server avec mon personnage, je ne vois plus qu'un seul [Plug-In] d'actif : Essentials. le mcmo n'est pas up, tel que iConomy, son copain Permissions et l'autre iConomy ChestShop.


Mes questions sont simples :
1_Est ce que j'ai "bien" installé ces [Plug-In], si non, comment faire s'il vous plait ?
2_Dans la description du [Plug-In] iConomy ChestShop, il y est écrit qu'un "Bukkit economy plugin" est nécessaire pour le bon fonctionnement, c'est bien iConomy qui est donc nécessaire ?


Merci pour votre lecture attentive et vos éventuelles réponses, toujours pertinentes. :°)

PS : Ah ouais, pour info, j'ai pété un cable ce soir.. Je sais lire l'Anglais, et pourtant quoi que je fasse, rien ne marche.. J'aurais jamais pensé que ce Minecraft allait me posé tant de problémes...
 

draentor

Et toi ? A quoi tu joues ?
21 Avril 2011
3 079
53
43
30
en gros, chez toi, permissions ne fonctionne pas, car il faut le renommer avec le même nom que ton monde :)
 

Battosai31

Aventurier
8 Juillet 2011
14
0
0
Mon monde qui s'appelle " world " (par défaut) a été appliqué pour le nom du dossier "RENAME-ME", mais j'ai vu aucun changements sur le server.

Pour info, une nouvelle mise à jours 1.7.3 a été installée sur l'utilisateur -moi, quand je me connecte-, pas sur le server.
Dois je "configurer" Permissions et/ou iConomy ?

PS :Ahem, c'était pas le "RENAME-ME" mais le "Permissions" qu'il faut renommer ? J'essaye pour voir.

PS2 : Ben finalement ça "marche" toujours pas, alors je présume que c'est bien le "RENAME-ME" qui doit être appellé "world" et je dois configurer les [Plug-In] ?

Donc voici le fichier "plugins" du server que je tiens :




et ici, la console ( run.bat ) aprés lancement :


 

Battosai31

Aventurier
8 Juillet 2011
14
0
0
Je pensais l'avoir "installé", c'est pas bon sur quels points ?
Le "com" yest, ansi que le "META-INF"; le "default" et le "plugin" qui sont contenu dans la version compressée de iConomy au téléchargement.

Qu'ya t il de plus à faire avec iConomy alors ? :O

Merci pour ton aide Draentor !
 

draentor

Et toi ? A quoi tu joues ?
21 Avril 2011
3 079
53
43
30
Ben, y'a pas le ' iConomy.jar " là si ? tu as juste le chestchop, qui nécéssite iConomy :) Et iConomy nécéssite permissions.
 

Battosai31

Aventurier
8 Juillet 2011
14
0
0
Dans le dossier compressé iConomy que j'ai téléchargé, je n'ai trouvé aucun fichier en .jar, ça m'avait aussi étonné, je vais le re-télécharger.

PS : Ok j'ai trouvé le fichier en .jar aprés avoir re téléchargé le plugin en format .zip.
je l'ai donc mis dans les plugins.

L'argent virtuel est ok, il me reste plus qu'à configurer.

Autre chose, le [Plug-In] " mcMMo " ne marche pas.
Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet s'il vous plait ?
Merci.:meat:
 

Battosai31

Aventurier
8 Juillet 2011
14
0
0
J'utilise la toute derniére version : 1.0.32 de "mcMMO", je ne pense pas que ça vienne de là, avant d'installer iConomy/Permissions/MobBounty/iConomyChestShop, mcMMO marchait tout à fait normalement avec Essentials.
Mais je l'ai quand même re téléchargé*, mais rien de changé.

PS : J'ai essayé avec une version précédente de Permissions, la 3.15, au lieu de la 3.16 ( qui est la derniére ), il ya le même soucis.

Voilà les plugins qui sont installés ( mais pas tous Opérationels ) :
_Essentials ( derniére version ) C'est bon
_iConomy ( derniére version ) C'est bon
_Permissions ( derniére version ) C'est bon
_iConomy ChestShop ( derniére version ) C'est surement bon*
_MobBounty ( derniére version ) C'est surement bon*
_mcMMO ( derniére version ) Marche pas = Mon Probléme.

PS : J'ai pété un cable, ça marche pas, je reformate le disque dur de ma dedibox, je vais tout refaire.

Existeraient ils des joueurs ( de Minecraft ) participant à l'activité de la communauté française de ce jeu, qui seraient en possibilités de pouvoir m'envoyer le dossier "plugins" d'un server minecraft dans lequel ces [Plug-In] marchent correctement :
_Essentials
_Permissions
_iConomy
_iConomyChestShop
_mcMMO
Bien entendu, je pense que le meilleur moyen serait de les compresser et de les envoyer en piéce jointe ici.

Merci beaucoup.

PS 2 : Donc, j'ai reformaté le disque dur de ma dédibox ( d'où le server est hosté )
Et encore pire, PIRE que tout, je déprime, impossible de lancer le server comme je faisais ce matin, et ce depuis toute la semaine.
Lorsque j'utilise mon run.bat, il se lance et se coupe direct, en même pas une demi seconde ( je précise que tout est installés comme je fais à chaque fois .. ) j'ai pas le temps de lire ce qu'il ya écrit.. enfin bon,c'est ridicule, et j'en ai vraiment vraiment marre, mes nerfs sont à fleurs de peau, c'est vraiment énervant.
J'attends biensûr une éventuelle réponse, qui serait la bienvennue, merci.
 

Battosai31

Aventurier
8 Juillet 2011
14
0
0
Raison du "double post" : J'ai réédité deux fois mes messages, j'aimerais avertir que je cherche de l'aide, merci.

1_Et si la console ne se ferme pas juste desuite aprés s'être ouverte, j'ai un message, en français :
" Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Appuyez sur une touche pour continuer..."

2_Alors que si je fais exactement la même manip depuis mon ordi chez moi, j'arrive à avoir l'erreur du serveur sur le même port, laquelle je ne comprends pas mieux.. :



1_Mon but est de relancer mon server, comme celui que j'avais avant ce matin, sur ma dedibox.
en sachant, que j'ai un autre probléme : je ne peux pas toucher à ce dossier, j'ai fermé la console, et malgrés ça, il est écrit que j'utilise en ce moment ce dossier..
Alors clairement, j'en ai marre...

Pitié à l'aide !

En d'autres thermes, je suis totalement perdu.


PS : J'ai compris comment faire, suffit de changer le port, de relancer le server, et de le remettre en normal aprés ( 25565 ) pour que ça fonctionne, c'est bizarre..