*A l'aide !* Installation de iConomy et tous ses amis.

Battosai31

Aventurier
8 Juillet 2011
14
0
0
Bonsoir à tous, alors je suis clairement un débutant dans ce domaine, j'avais quand même auparavant réussi à installer le [Plug-In] "Essentials" ainsi que le "mcmo" -ou quelque chose comme ça- ( R.P.G ) sur mon petit server. :)

Voilà que ce soir, j'ai voulu y ajouter des [Plug-In] qui me paraissaient vraiment trés interressants : iConomy , iConomy ChestShop -ainsi que d'autres, mais comme je faisais par étapes, ces deux premiers qui me posaient déja probléme j'ai stoppé..-.

Bon, alors, j'utilise Bukkit bien entendu.

Pour installer iConomy, j'ai vu sur le Wiki qu'il fallait deja avoir le [Plug-In] Permissions, alors j'ai installé la derniére version ( une v3.x ), pour se faire, j'ai téléchargé le .rar que j'ai ensuite décompressé dans le dossier "plugins" des fichiers du server. J'ai vu qu'il yavait le "README" ainsi que le "CHANGELOG" qui ne sont pas nécessaires à l'utilisation du PlugIn, que j'ai donc supprimé, ensuite il ya le "RENAME-ME", alors lui .. vu qu'on me demande de le renommer, j'ai pensé à l'appeller "Permissions", étant donné que les PlugIn ont un dossiers + leur .jar, j'ai pensé que c'était pour celui là.
Ensuite ya le Permissions.jar et le PermissionsSQL.jar , j'yai pas touché.

Aprés ça, j'ai décompressé le .rar de iConomy dans le dossier "plugins" -de même-, alors il ya une multitude de petits dossiers, tel que le fameux "META-INF" et "com" ( qui est sûrement la "chose" par laquelle l'argent des joueurs a sa propriété ), donc j'ai strictement rien touché.

Aprés, j'ai fait de même avec le iConomy ChestShop, je l'ai décompressé, rien de spécial.

J'ai donc relancé mon serveur avec le run.bat -comme d'habitude-.
Connecté sur le server avec mon personnage, je ne vois plus qu'un seul [Plug-In] d'actif : Essentials. le mcmo n'est pas up, tel que iConomy, son copain Permissions et l'autre iConomy ChestShop.


Mes questions sont simples :