Aide sur l'installation d'un plugin serveur

nafyos

Aventurier
11 Avril 2015
4
1
3
40
Bonjour,

J'ai créer depuis peu sur mon pc un ptit serveur très léger pour m'amuser avec un pote (et d'autres à l'avenir j'espère), jusqu'ici les tutos sur le net m'ont permis de créer le serveur sans soucis.
un problème se présente à moi aujourd'hui:

J'aurais voulus y installer le mod ElectricAge mod sympa permettant la gestion de l’électricité pour ceux qui connaissent je pense avoir réussi de ce côté la reste à voir si la personne avec qui je joue qui n'est pas dispo aujourd'hui à accès a ce mod.

Bon je suis un vrai noob dans le domaine mais désireux d'apprendre, je voudrais protéger mes constructions mon pote étant un bourrin :). J'ai chercher et trouver le plugin IZone ou wolrdguard mais je ne comprend pas comment l'installer, bukkit n'est plus téléchargeable sur le site officiel, je suis de plus obligé de passé sur un serveur version 1.7.10 le mod n'est pas à jour au delà, est ce mauvais de rétrograder ?

Quelqu'un pourrait me guider un peu, je vous rassure je demande pas qu'on me guide pas à pas mais la c'est surtout ce bukkit qui me prend le choux :).

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
 

Botsaa

Architecte en herbe
28 Octobre 2014
223
32
140
25
botsaa.cf
Tu peux télécharger Bukkit/Spigot/Cauldron ici, y compris en 1.8 : http://tcpr.ca/

Si tu veux jouer avec des mods sur le serveur qui ajoutent des blocs, des mods etc., il faut prendre Cauldron, et avoir les mods installés sur chaque client qui s'y connecte en plus de sur le serveur.
Si c'est juste des plugins, l'idéal est Spigot, basé sur Bukkit.

Dans tous les cas, installer un plugin est très simple : il suffit de le mettre dans le dossier 'plugins' et de recharger le serveur.
 

nafyos

Aventurier
11 Avril 2015
4
1
3
40
Botsamep merci pour ta réponse, alors du coup j'ai tenté de trouver des tutos pour l'installation de cauldron malheureusement dans mon dossier serveur le dossier plugins ne s'installe pas, je suis pourtant la procédure :).

Edit: Bon je sèche je trouve aucun tutos claires, les sites liens ne sont plus accessibles les codes a inscrire dans le .bat ne sont jamais les mêmes.