Résolu A l'aide !!! Minecraft marche plus

Aquanosaur

Bucheron
2 Mars 2013
14
0
12
32
Bonjour chères Mincraftiens Minecraftiennes j'ai besoin de votre aide.

mon frère et moi jouons a minecraft tous les deux, et depuis qu'il a changer de PC Minecraft ne marche pas, voila le message d'erreur que Java met lorsque l'on lance le luncher Minecraft :

Error: Could not create the Java Virtual Machine.
Error: A fatal exception has occured. Program will exit.

Apres plusieurs tentatives aider par les membres du Forum de "Comment Ca Marche" (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27242701-probleme-avec-java#p27266697) allez voir avant de poster de réponses qui aurait été déjà tenter.
je me tourne vers ceux qui ont le plus de chance de nous aider.

voila sa configuration :
===============================================
Système :
Microsoft Windows XP
Professionnel
Version 2002
Service Pack 3

Utilisateur enregistrer :
...
...
...

Ordinateur :
Intel Core(TM)2 CPU
T7200 @ 2.00GHz
998 MHz. 2.00Go de Ram
Extension d'adresse physique
===============================================

Merci de bien vouloir nous aider.
Bon jeu a tous et Vive Minecraft !!!

c'est le message d'erreur ^^ c'est pas de ma faute si il fait 2 lignes, des que l'on clique sur l’exécutoire il ouvre une petite fenêtre qui affiche ceci :

Error: Could not create the Java Virtual Machine.
Error: A fatal exception has occured. Program will exit.

Curieux qu'il n'y ait que deux lignes. En temps normal, il y a le résumé des erreurs avec les codes...
Selon le message d'erreur, c'est Java qui n'arrive pas à se lancer.

Tu possède quelle version de Java ?
As-tu un antivirus et si oui, lequel ?
Est-ce que tu arrive à ouvrir le panneau de configuration de Java ( pour cela, tu dois aller dans le panneau de configuration de Windows et cliquer sur Java ) ?

pour le dernier point je verrais demain.
sinon les autres :
- la version de Java c'est la toute dernière (pour info j'ai tester les précédentes)
- son antivirus c'est Avast.
- sa version de Windows c'est "Windows XP service pack 3" (avant il avait le service pack 2 mais comme on m'a conseiller sur le forum précédent (lien dans ma réponse précédente) je l'ai fait passer au service pack 3)

Ton probleme est tres simple pour se lancer java néccésite de la mémoire ram (car java va se créer son propre espace de mémoire virtuel, c'est en partie grace a cela que ce dernier fonctionne sur tout les OS), de quel ram dispose tu sur ton pc? voila si tu as aux environ de 4Go de ram c'est sans doute que tu n'a pas allouer assez de ram a java^^, voila un petit tuto que j'ai rédigé http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/allouer-de-la-ram-a-java.57558/

non c'est pas sa sont PC est tout neuf (on la formater), il a toute la RAM pour lui.
c'est Java qui n'arrive pas a lancer l’application, des que l'on clique sur Minecraft.exe sa apparaît instantanément.

Ps : sinon merci pour ton lien, je cherchais une solution face au problème Out of Memories que moi je rencontrait :)

C'est parce que ta ram est dispo quel est consacré a java dans le cas ou tu n'arrive pas a le lancer directement tu peut tout a faire un fichier en batch avec une commande de lancement du programme via java