A l'aide !!!! mon launcher ne se lance plus!

Tigrous

Aventurier
20 Octobre 2019
3
0
2
24
bonsoir j ai acheté le launcher minecraft officiel depuis quelques mois et tout va bien il ya quelques semaines j'ai installer une version cracké pour avoir un deuxième compte,je crois que les deux se sont fusioné ou quelque chose comme ca mais ca continuai a foncioner jusqu'a hier ou sans faire expres j'ai suprimé la version officile.Ducoup j'ai voulu la reinstaler et quand je l ai reinstalé le launcher affichait: Remove ou Repair.J'ai clické sur repair et installation a pourssui le cout,une fois le launcher installé au moment de l'ouvrir la souris charge pendant quelques secondes et rien ne se passe,alors je decide de suprimé le minecraft cracké et de recommence et idem la souris charge mais le launcher ne s'ouvre pas.Alors j'ai aussi suprimé le launcher,quand je l'ai reinstalle il me reaffichai Repair ou Remove j'ai donc appuyé sur remove pour voir et l'instalation continu son court et quand je veut ouvrir le launcher rien ne se passe donc je ne peut plus utiliséer la version officiel que j'ai payé et je suis obligé de jouer sur la version cracké.

J'aimerai savoir comment pouvoir utiliser la version ofiille !!! :((
 

Arcadia_sama

Etudiant en informatique
Ancien
19 Juin 2017
44
10
78
24
Bonjour,

En plus de désinstaller Minecraft de ton ordinateur, tu peux essayer de supprimer le dossier .minecraft (s'il y est toujours) situé dans le dossier %appdata% de ton ordinateur. Note : Cela devrait supprimer toutes les données de Minecraft.

Pour cela, appuie sur la touche Windows+R : Une fenêtre nommée Exécuter devrait s'ouvrir. Tape %appdata% puis clique sur OK. Un explorateur Windows devrait s'ouvrir sur un dossier dans lequel devrait se trouver le dossier .minecraft. S'il existe, supprime-le.

Une fois cela fais, tente une nouvelle installation du jeu.
Si cela ne résout pas le problème, j'aimerais savoir quel launcher cracké as-tu utilisé.


En espérant avoir apporté une réponse convenable à ton problème.
Cordialement,
Arcadia_sama.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Inutile de supprimer tous le dossier .minecraft, supprimes juste le fichier launcher_profiles.json. Le launcher officiel crash si ce fichier n'a pas le format attendu, le launcher cracké l'a surement modifié.
 

hewew

Aventurier
16 Juin 2021
2
0
1
23
Bonjour, je viens vers vous car au moment de désinstaller le dossier minecraft il me dit qu'il y a un dossier ou une partie du jeu qui est toujours en cours d'utilisation. Le problème est que je ne trouve pas le dossier en question et je ne peux donc pas supprimer mon launcher.

Un peu d'aide ne serait pas de refus.

En attente d'une solution.