Achat du jeu, mais sans launcher

Lilevitchi

Aventurier
30 Juin 2020
2
0
1
37
Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème. J'ai voulu jouer à Minecraft alors j'ai trouvé le téléchargement. J'ai télécharger la version Windows 10 edition, pas la Java. Je n'ai eu à aucun moment un compte à rentrer. Le jeu s'est installé sans aucun Launcher et maintenant que j'ai créer mon compte Mojang, je dois racheter le jeu. Pourtant j'ai mis la même adresse mail. Mon jeu s'est installé via mon compte Xbox Live du PC. Comment je dois résoudre ce souci ? Merci beaucoup.
 

Aeris

SysAdmi.n pour Nexovia
1 Mai 2016
48
9
73
46
Il existe deux versions différentes de Minecraft :
  • La Java édition, qui s'achète via un compte Mojang sur le site de Minecraft et est la même sur Windows, Mac & Linux.
  • La Bedrock edition, qui s'achète via différents Stores (en l'occurrence le Windows 10 Store et Xbox Live) et est la même sur consoles, mobiles et Windows 10.

Ce sont deux versions totalement distinctes, presque comme si c'était deux jeux différents qui se copient l'un sur l'autre, et la plupart des maps/mods proposées sur Minecraft.fr sont pour la Java.

Malheureusement pour toi, tu as acheté la Bedrock edition, en effet tu as téléchargé Minecraft for Windows 10, qui est une des différentes version Bedrock. Si tu veux acheter la Java édition, il te faut passer par le site officiel de Minecraft.

De plus, pour l'achat de la Java édition, la version Windows 10 est offerte (enfin la dernière fois que j'ai ouvert les paramètres de mon compte, à savoir 3 mois), mais pas l'inverse, double mauvaise affaire, désolé pour toi :/

Il est impossible de "convertir" sa version Java en version Bedrock et inversement

EDIT : Quand je parle de "Windows" c'est toutes les versions de Windows, ne pas confondre "Windows 10" et "Windows" : la Java édition fonctionne sous toutes les versions de Windows qui supportent Java (de la XP à la 10), la Bedrock uniquement Windows 10.
 

Lilevitchi

Aventurier
30 Juin 2020
2
0
1
37
ouais je viens de voir.... super l'arnaque quand même des gars. Et en plus la version windows 10 est plus cher.... Merci pour la réponse en tout cas
 

Aeris

SysAdmi.n pour Nexovia
1 Mai 2016
48
9
73
46
Par contre, petit avantage : si tu as des amis qui ont Minecraft Java sous Win10 tu peux jouer avec eux (il suffit de leur demander d'utiliser le code cadeau dans leurs paramètres de compte et d'installer Minecraft for Win10) mais si tu as d'autres amis sur PS4/Switch/Xbox/Android/iOS tu peux aussi jouer avec eux sur certains serveurs où en local/avec le système d'amis.