Problème pour trouver le jeu Minecraft après achat ... et y jouer

Steph1

Aventurier
30 Décembre 2021
10
1
1
3
39
Bonjour,

impossible après mon achat du jeu COLLECTION de démarrage MINECRAFT de lancer le jeu, sur mon PC . mais rien ne se passe ... AUCUNE icone, ou programme installé
L'argent a bien été débité en revanche ...

Je précise que mon ordinateur est un laptop récent; qui tourne sur Windows 10 et où toutes les mises à jour sont faites.

Il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre et j'ai juste l'information "vous possédez ce jeu" sans pouvoir y accéder ...ni le trouver qq part .

Cela devient gonflant me gonfle car il n'y aucune aide qui a réussi à dépatouiller le problème (communauté Windows, aide en ligne ou report bug sur Mojang cf https://help.minecraft.net/hc/fr-fr/requests/new)

Cela dure depuis septembre, avec des coupures 5car entretemps je m'occupe en travaillant, c'est sympa...° je deviens sceptique que je n'ai pas perdu 30 euros donné à une pauvre entreprise américaine au bord du gouffre ... aU CAS où je joins la facture si qqch m'aurait échappé ...

Merci de me contacter pour que mon fils puisse enfin jouer

Steph
 

Fichiers joints

  • 5864139130 facture minecraft 12 SEPT 2021.pdf
    83.7 KB · Affichages: 190
Solution
C'est tout bon !

Notre fils y a joué cette après midi et était tout content de me raconter comment il avait bâti son jeu et avec plus de fonctions : merci pour lui aussi !

Reste à voir si tout refonctionne sur un autre ordi , plus récent encore, mais je pense que là tout est ok .

On peut clore le billet si c'est comme ça qu'on dit encore

Merci de ne pas avoir lâché et de t'être mis à mon niveau en écoutant , tu as des grandes qualités humaines, et un chef dans ton domaine .

On te souhaite (toute la famille fils épouse et moi) tous nos voeux et une super année 2022

Denis

Steph1

Aventurier
30 Décembre 2021
10
1
1
3
39
Alors je joins '4 photos qui peuvent éclaircir le problème :
  • Une "compte appareil Denis" : mon compte de base ([email protected] ) qui n'a pas reçu la facture (puisque j'ai ouvert un autre compte pr payer ) mais sur lequel mes 2 ordis sont détectés
  • une "compte appareil Steph" sur lequel il y a la facture (cf photo historique des commandes avec le jeu minecraft acheté il y a mainteannt plus de 3 MOIS mais où aucun ordinateur n'est détecté (pas celui sur lequel je travaille en écrivant ce mail) et référent du compte Minecraft
  • la photo "historique des commandes" au compte de [email protected]
  • la photo du compte MINECRAFT (version de démonstration gratuite) de notre fils , enregistré avec le mail [email protected], et où l'ordianteur n'est pas détécté

Est ce que cela aide à saisir mieux le problème ?

Est ce un problème de détection d'ordinateur ? de compte différents ?
 

Fichiers joints

  • compte appareil Denis.jpg
    compte appareil Denis.jpg
    138.8 KB · Affichages: 96
  • compte appareil Steph .jpg
    compte appareil Steph .jpg
    149.4 KB · Affichages: 99
  • HISTORIQUE DES COMMANDES SUR STEPHDAN....HOTMAIL.COM.jpg
    HISTORIQUE DES COMMANDES SUR STEPHDAN....HOTMAIL.COM.jpg
    226.9 KB · Affichages: 91
  • compte DECU1812.jpg
    compte DECU1812.jpg
    204.5 KB · Affichages: 87

Steph1

Aventurier
30 Décembre 2021
10
1
1
3
39
Alors j'essaye mais apparemment non, que sur l'autre compte (denis...)
Quand je mets le mail de stephanie.... sur le microsoft store on me demande un code confidentiel (voir photo jointe ) et je ne trouve qu'un ancien (de septembre ) qui ne fonctionne pas ! sur les mails (stephanie) ... ou une empreinte digitale et aucun de mes doigts en fonctionne !!! Je craque !!!

Ou retrouver ce code OU en refaire un autre ?
 

Fichiers joints

  • code confidentiel compte stephanie ....jpg
    code confidentiel compte stephanie ....jpg
    196.2 KB · Affichages: 87

Steph1

Aventurier
30 Décembre 2021
10
1
1
3
39
JE précise que pour changer le code il dise "paramètres / comptes / options de connexion" mais sur le cmpte de Steph pas d'onglet "compte" ou option de connexion, et ailleurs ce n'est que le changement du mot de passe !!!
 

Steph1

Aventurier
30 Décembre 2021
10
1
1
3
39
EN fait j'ai trouvé le "code" qui était le mot de passe du compte ... tout simplement.

Cela a déverouillé le jeu je l'ai téléchargé (près de 700 Mo) et fait apparaitre des fenêtres pour me demander de me connecter à mon compte ; cela ouvre donc le jeu, et donc normalement ce que j'ai achété

je vérifie, et mon fils mais là pas le temps .... avec un peu de chance cela a fonctionné !

Je te dis pour clore le billet

Je te remercie Robin !!!
 

Steph1

Aventurier
30 Décembre 2021
10
1
1
3
39
C'est tout bon !

Notre fils y a joué cette après midi et était tout content de me raconter comment il avait bâti son jeu et avec plus de fonctions : merci pour lui aussi !

Reste à voir si tout refonctionne sur un autre ordi , plus récent encore, mais je pense que là tout est ok .

On peut clore le billet si c'est comme ça qu'on dit encore

Merci de ne pas avoir lâché et de t'être mis à mon niveau en écoutant , tu as des grandes qualités humaines, et un chef dans ton domaine .

On te souhaite (toute la famille fils épouse et moi) tous nos voeux et une super année 2022

Denis
 
  • J'aime
Reactions: robin4002
Solution

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Super nouvelle ! Oui pour l'utiliser sur un autre ordinateur il suffit de se connecter avec le même compte Microsoft sur le store ;)

Bonne année 2022 à toute votre famille également ;)