Problème pour trouver le jeu Minecraft après achat ... et y jouer

Steph1

Aventurier
30 Décembre 2021
10
1
1
3
39
Bonjour,

impossible après mon achat du jeu COLLECTION de démarrage MINECRAFT de lancer le jeu, sur mon PC . mais rien ne se passe ... AUCUNE icone, ou programme installé
L'argent a bien été débité en revanche ...

Je précise que mon ordinateur est un laptop récent; qui tourne sur Windows 10 et où toutes les mises à jour sont faites.

Il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre et j'ai juste l'information "vous possédez ce jeu" sans pouvoir y accéder ...ni le trouver qq part .

Cela devient gonflant me gonfle car il n'y aucune aide qui a réussi à dépatouiller le problème (communauté Windows, aide en ligne ou report bug sur Mojang cf https://help.minecraft.net/hc/fr-fr/requests/new)

Cela dure depuis septembre, avec des coupures 5car entretemps je m'occupe en travaillant, c'est sympa...° je deviens sceptique que je n'ai pas perdu 30 euros donné à une pauvre entreprise américaine au bord du gouffre ... aU CAS où je joins la facture si qqch m'aurait échappé ...

Merci de me contacter pour que mon fils puisse enfin jouer

Steph
 

Fichiers joints

  • 5864139130 facture minecraft 12 SEPT 2021.pdf
    83.7 KB · Affichages: 190
Solution
C'est tout bon !

Notre fils y a joué cette après midi et était tout content de me raconter comment il avait bâti son jeu et avec plus de fonctions : merci pour lui aussi !

Reste à voir si tout refonctionne sur un autre ordi , plus récent encore, mais je pense que là tout est ok .

On peut clore le billet si c'est comme ça qu'on dit encore

Merci de ne pas avoir lâché et de t'être mis à mon niveau en écoutant , tu as des grandes qualités humaines, et un chef dans ton domaine .

On te souhaite (toute la famille fils épouse et moi) tous nos voeux et une super année 2022

Denis

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Si vous tapez Minecraft dans la recherche de Windows, l'application n'apparait pas ?
1640901699713.png
 

Steph1

Aventurier
30 Décembre 2021
10
1
1
3
39
Bonjour,

ce qui apparait sur ce menu c'est uniquement l’icône que vous avez en haut "Minecraft Launcher" qui ouvre l'application gratuite, mais je ne peux jouer qu'en mode démo. A cet endroit, il me demande si je veux acheter le jeu comme si je ne l'avais pas (alors que j'ai bien eu une facture et été débité....).

Je n'ai pas comme vous d'icone où Minecraft est droit et pas de dossiers comme dans votre menu.

Est ce qu'il faut faire une commande plus précise ?

Merci
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Et dans le programme Minecraft launcher, il n'y a pas le menu Minecraft "for Windows" ?
1641124802207.png


(il y a deux éditions de minecraft, l'édition java qui correspond à l'édition original achetable sur minecraft.net, et l'édition Windows 10 / 11 qui est vendu sur le store de Microsoft).
 

Steph1

Aventurier
30 Décembre 2021
10
1
1
3
39
Et dans le programme Minecraft launcher, il n'y a pas le menu Minecraft "for Windows" ?

Voir la pièce jointe 95202

(il y a deux éditions de minecraft, l'édition java qui correspond à l'édition original achetable sur minecraft.net, et l'édition Windows 10 / 11 qui est vendu sur le store de Microsoft).
En fait si cela s'ouvre bien comme dans la fenêtre que vous mettez. Mais au lieu de "jouer" quand je vais sur java cela indique " jouer à la démo" ( voir la photo attachée) soit sur Windows c'est "acheter maintenant " ....
Comme si je n'avais pas reçu le jeu que j'ai pourtant acquis en demandant la version Windows en le payant.
 

Fichiers joints

  • IMG_20220103_072133.jpg
    IMG_20220103_072133.jpg
    3.7 Mo · Affichages: 107
  • IMG_20220103_072106.jpg
    IMG_20220103_072106.jpg
    4.2 Mo · Affichages: 117

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu peux vérifier sur l'application microsoft store :
1641228645135.png

(elle est indiqué sur la zone que j'ai masqué)
et sur le launcher de minecraft c'est indiqué en haut à gauche.

Si c'est identique aussi il faudrait contacter Microsoft, il a quelque chose qui a dû mal se passer quelque part ...
 

Steph1

Aventurier
30 Décembre 2021
10
1
1
3
39
En fait petite précision,
je suis pas Steph, mais son mari , vu que j'ai du créer à un moment donné un second compte; pas à mon nom et retrouvable facilement.

Maintenant que j'ai clarifié alors j'ai fait une photo (en PJ) et cela correspond à votre image ... le seul "truc" c'est que le compte affiché est le mien avec un compte "denis. @...."
et le compte associé à l'onglet" gérer le compte " est celui crée au nom de ma femme "stephanie...@".
Et c'est à partir de ce compte que le jeu a été acheté (en fait la facture a été reçue sur ce compte)

Alors est ce qu'il n'y aurait pas un bug entre les 2 ? et dans ce cas y - a t'il une manip à partir d'autres onglets pr régler le truc ?

Merci encore
 

Fichiers joints

  • COMPTE MICROSOFT IMAGE .jpg
    COMPTE MICROSOFT IMAGE .jpg
    174.8 KB · Affichages: 94

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Heu alors là je ne sais pas du tout, je n'ai encore jamais rencontré ce cas.
En cliquant sur Gérer le compte et les appareils cela devrait ramener sur le site de microsoft, il y a une section Order history :
1641249029795.png

L'achat devrait apparaître ici. S'il n'est pas présent sur ce compte, il faudrait regarder sur l'autre.
Une fois le compte ayant le jeu identifié, assures-toi d'être connecté sur le launcher avec le compte en question.