Activer un CB une seul fois

Udelta

Guardian Gentleman
6 Avril 2014
26
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Cramois'ile,Kanto
www.youtube.com
Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide, j'explique.
J'ai besoin, pour une map aventure, d'activer un command block quand le joueur rentre dans une zone défini. J'ai essayé mais le command block de s’arrête pas, il s'active en boucle.
Moi j'aimerais que le bloc s'active quand le joueur entre dans la zone et se stop.
On m'a dit de faire un /setblock en supprimant le command block mais dès que je le fais, je suis dans la zone, et le command block se détruit... J’espère que c'est faisable et merci d'avance!
 
Bonjour voici la commande :
Code:
/testfor @a[x,y,z,r=RAYONDETAZONE]
Remplace x y z par les coordonnées de ta zone. Et si tu veux que ton système s'active lorsque tu sors de la zone, mets un inverseur avant tes commandes...
 
Je peux te proposer ça :
Code:
execute @a[m=2,x=N,y=N,z=N,r=N] ~ ~ ~ /setblock minecraft:redstone_block {Coordonnées adjacentes à ton command block}
En clair, ça fait que tous ceux en mode aventure dans la zone que tu as choisie vont mettre un redstone block à côté de ton command block, ce qui va l'activer juste une fois, puisqu'il sera alimenté en permanence.
 
Ou alors en sortie de ton CB tu fais une RS NOR LATCH tout simplement. Si tu ne veux pas que ton CB fonctionne lorsque tu travailles à proximité, tu peux aussi utiliser un clignotement que tu peux allumer ou éteindre à distance avec un simple levier et un fil de redstone, comme deux entonnoirs l'un en face de l'autre qui se passent un objet.
 
Si tu veux que ton command block interagisse avec le circuit une seule fois. Tu peux mettre sur le chemin de celui ci un système comme ci dessous
2015-11-07_19.43.15.png

Avec, sous le bloc de quartz, un piston normal qui va se lever en transmettant du courant pendant 1 tick au répéteur qui est à gauche dès que le command block va s'animer. Ensuite comme le bloc sera en l'air, le courant ne pourra plus passer meme si le command block envoie du courant.

En espérant t'avoir aidé,

Cordialement,

Mathieu
 
Mais ceci est très simple tu fait un sorte que quand il rentre dans la zone le commande block détecte que tu rentre place un block de redstone à coté d'un autre commande block qui exécute la commande (je ne vois pas ou est la difficulté).
Code:
/execute @a[x=0,y=0,z=0,r=0] ~ ~ ~ /setblock 0 0 0 redstone_block
Bien sur tu remplace les 0 par tes valeurs.

S'incérement c'est le plus simple.
 
Yop! :D
Perso, j'ai déjà utilisé ce système :
1447950232-2015-11-19-17-20-03.png

VERT : Une clock en command block, j'utilise souvent celle la mais libre à toi de faire celle que tu veux :p
ROUGE : Commande qui permet le test du joueur : /testfor @p[x=?,y=?,z=?,rm=?] où tu remplaces bien-sûr les ? par les coordonnées du centre de ta zone cible sauf le dernier, là tu dois entrer le rayon de ta zone.
BLEU : Ce que tu souhaite exécuter comme commande de sortie lorsqu'un joueur est dans la zone.

Explications : j'utilise un rm et non un r, ainsi, tant que le joueur est hors de cette zone, le comparateur sera actif et la torche éteinte, or, dès que le joueur n'est plus dans le rayon minimum (et donc dans le rayon de la zone à tester) le comparateur s'éteint et la torche s'active, ce qui permet de n'envoyer qu'une fois la commande en sortie...

En espérant t'avoir aidé :)