Afficher quelque chose selon le moment de la journée

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
25
Bonjour à tous !
Actuellement, sur un serveur, je suis en train de créer un petit projet et il se trouve que j'ai besoin de votre aide ;
En effet, pour une raison X ou Y, je dois montrer 6 faces différentes, grâce à des pistons.
2014-013.jpg

2014-014.jpg

Donc sur la deuxième image, le bouton en bois permet de faire défiler un tour entier, en prenant le temps de latence du système. Les faces font du 4x4 mais entre chacune il y a une lignée de dirt/bloc de redstone dont voici l'utilité.
2014-015.jpg

Le bloc de droite est commun à chaque ligne et permet (pour le moment) d'arrêter la mémoire du dessus, activé par le bouton en bois. Les 3 autres blocs sont des combinaisons binaires qui me permettent d'extirper un signal redstone selon la face actuelle, et ce de façon sûr (pas de compteur). Ainsi, j'ai donc 6 sorties (j'ai écarté celle 0 0 0 car c'est celle du changement de face mais en soit je peux l'extirper si ça peut aider), que voici :
2014-016.jpg

Et voilà où je bugue. J'ai déjà réussi à extirper la puissance du jour, mais je n'arrive pas à l'interpréter. J'ai d'abord penser à une alternative qui serait de faire correspondre avec des portes AND la puissance du courant du jour et la face en question voulue, et tout relier à une même sortie qui indiquerait quand le tournement est bon. Car oui, une dernière contrainte ; pour éviter les lags (multijoueur oblige), la machine ne devra tourner que quand un joueur appuie sur le bouton destiné à l'usage. Et donc j'ai pensé faire défiler la machine tant qu'aucune porte AND ne s'active. Il s'est trouvé que la comparaison jour/face a été un fiasco donc j'en reviens à vous demander votre aide.
J'ai également quelques contraintes ;
- Niveau Redstone, Répéteurs, Torches et Comparateurs, j'ai de quoi faire, mais si on pourrait éviter les Hoppers ça m'arrangerait :confused:.
- Niveau taille j'ai autant de place (les cubos sont fait sur mesure), cependant étant dans une montagne, le circuit sera assez vertical s'il en devient extrêmement gros.
- Pour éviter les lags, la machine ne doit fonctionner que quand on appuie sur le bouton d'update. Il faut également qu'aucune clock ne soient utilisés, ou alors qu'elles soient contrôlées (qu'elles ne tournent pas en continu).
- Ca paraît évident mais pas de CommandBlock ...

Concernant les intensités de courants j'ai des droppers et des enderpearls, il se trouve que ça permet une assez bonne régulation du courant assez précise sans devenir coûteuse (on a une usine dans l'End ^^).

Merci à quiconque pourra apporter son aide :).

Bonjour à toi Jadoremario,

Je n'ai pas tout compris à tes explications mais je vais tacher de t'aider sur ce que j'ai compris :
Tout d'abord, face à ton problème d'interprétation du signal, je ne vois pas ton soucis, en effet ayant tes sorties tu peut directement les connecter à un cmdBlc avec un /tellraw.

Bonjour à toi Jadoremario,

Je n'ai pas tout compris à tes explications mais je vais tacher de t'aider sur ce que j'ai compris :
Tout d'abord, face à ton problème d'interprétation du signal, je ne vois pas ton soucis, en effet ayant tes sorties tu peut directement les connecter à un cmdBlc avec un /tellraw.
"- Ca paraît évident mais pas de CommandBlock ..."
Je vais essayer de voir ce que je peut faire, j'pense avoir une solution bien plus simple que ton système, mais c'est chiant à expliquer, donc je te passerai la map si je réussis à le faire ^^

En effet pas de commande block mais je vois pas ce qu'il veut afficher sans ça

En fait les pistons forment une boucle qui forment 6 schémas répétés ; d'abord 4x4 pour la face visible et 4x1 pour l'encryptage des faces. En fait, quand on appuie sur le bouton de mise à jour, je veux que ça fasse tourner face par face (donc une impulsion dans la mémoire avec le bouton en bois pour chaque face) selon la puissance extirpé du Day Light Sensor (donc 0 pour la nuit et 15 pour le zénith). Et là est le problème.
Pour expliquer ma procédure :
Tout d'abord, j'ai assimilé à chaque sortie du décodeur binaire un ensemble de valeurs correspondant à la puissance du Day Light Sensor.
Ensuite, j'ai voulu faire des portes AND, afin de vérifier que la bonne face (grâce au décodeur) corresponde à la bonne puissance. Si c'est le cas, la porte AND renvoie une sortie 1 (un courant de redstone allumé). On se retrouve donc avec 6 portes AND, pour chaque face.
J'ai ensuite voulu rassembler chacune des sorties des portes AND au même endroit.
Le bouton de mise à jour viendrait alors activer une mémoire qui viendrait envoyer des impulsions dans la mémoire du deuxième screen.
Ainsi, tant qu'aucune porte AND n'a une sortie 1, la mémoire reste active, elle sera reseté par la sortie commune des portes AND.
Dans la théorie, ça me paraît être une bonne solution, mais j'en reste à la théorie ; mes efforts pratiques n'ont pas réellement marchés ...
Une autre information, concernant justement les faces ;
- La face 1 s'active avec la combinaison binaire 1 0 0 et correspond à la puissance du Day Light Sensor : 0.
- Face 2, 0 1 0, Day Light Sensor : 1-3.
- Face 3, 1 1 0, Day Light Sensor : 4-5.
- Face 4, 0 1 1, Day Light Sensor : 6-8.
- Face 5, 0 0 1, Day Light Sensor : 9-11.
- Face 6, 1 0 1, Day Light Sensor : 12-15.
(oui, c'est normal que la face 3 soit plus courte et la face 6 plus longue)
Egalement, si vous souhaitez m'aider, évitez de faire des circuits compacts ; je préfère des circuits gros mais compréhensibles ;).

L'horloge possède une clock qui tourne en arrière plan, donc je pense que ça ne convient pas :/
J'ai trouvé un système qui répond à ta demande, mais j'ai encore quelques problèmes de délais à régler et surtout il ne prend pas en compte la pluie, qui peut donc faire complètement dérailler le système ...
Je pense que je vais le coupler à un de mes détecteurs de pluie ^^'
Bon, par contre désolé pour le temps d'attente, mais faire un circuit redstone en tournant à 0-3 fps, c'est extrêmement chiant x_x

Aucun problème sur l'attente, j'ai d'autres systèmes à faire en attendant ^^'. Oui, la clock ne marche pas ... Au passage, je sais que la pluie baisse la luminosité, mais est-ce que ce changement est vraiment pris en compte avec les Day Light Sensor ?

Aucun problème sur l'attente, j'ai d'autres systèmes à faire en attendant ^^'. Oui, la clock ne marche pas ... Au passage, je sais que la pluie baisse la luminosité, mais est-ce que ce changement est vraiment pris en compte avec les Day Light Sensor ?

Oui !
Donc soit tu fait ton système dans un désert, comme ça t'es tranquille.
Soit tu mets un détecteur de pluie, mais le temps de latence du système vas augmenter d'au moins 10 secondes ... (3-5 secondes si tu as des briquets à perdre x))

Mais même dans le biome désert ça change la luminosité ... Embêtant effectivement ...
Sinon pour les briquets je peux m'arranger. Faut pas oublier que les chunks seront pas tout le temps chargés aussi ...