Bonjour à tous !
Actuellement, sur un serveur, je suis en train de créer un petit projet et il se trouve que j'ai besoin de votre aide ;
En effet, pour une raison X ou Y, je dois montrer 6 faces différentes, grâce à des pistons.
Donc sur la deuxième image, le bouton en bois permet de faire défiler un tour entier, en prenant le temps de latence du système. Les faces font du 4x4 mais entre chacune il y a une lignée de dirt/bloc de redstone dont voici l'utilité.
Le bloc de droite est commun à chaque ligne et permet (pour le moment) d'arrêter la mémoire du dessus, activé par le bouton en bois. Les 3 autres blocs sont des combinaisons binaires qui me permettent d'extirper un signal redstone selon la face actuelle, et ce de façon sûr (pas de compteur). Ainsi, j'ai donc 6 sorties (j'ai écarté celle 0 0 0 car c'est celle du changement de face mais en soit je peux l'extirper si ça peut aider), que voici :
Et voilà où je bugue. J'ai déjà réussi à extirper la puissance du jour, mais je n'arrive pas à l'interpréter. J'ai d'abord penser à une alternative qui serait de faire correspondre avec des portes AND la puissance du courant du jour et la face en question voulue, et tout relier à une même sortie qui indiquerait quand le tournement est bon. Car oui, une dernière contrainte ; pour éviter les lags (multijoueur oblige), la machine ne devra tourner que quand un joueur appuie sur le bouton destiné à l'usage. Et donc j'ai pensé faire défiler la machine tant qu'aucune porte AND ne s'active. Il s'est trouvé que la comparaison jour/face a été un fiasco donc j'en reviens à vous demander votre aide.
J'ai également quelques contraintes ;
- Niveau Redstone, Répéteurs, Torches et Comparateurs, j'ai de quoi faire, mais si on pourrait éviter les Hoppers ça m'arrangerait .
- Niveau taille j'ai autant de place (les cubos sont fait sur mesure), cependant étant dans une montagne, le circuit sera assez vertical s'il en devient extrêmement gros.
- Pour éviter les lags, la machine ne doit fonctionner que quand on appuie sur le bouton d'update. Il faut également qu'aucune clock ne soient utilisés, ou alors qu'elles soient contrôlées (qu'elles ne tournent pas en continu).
- Ca paraît évident mais pas de CommandBlock ...
Concernant les intensités de courants j'ai des droppers et des enderpearls, il se trouve que ça permet une assez bonne régulation du courant assez précise sans devenir coûteuse (on a une usine dans l'End ^^).
Merci à quiconque pourra apporter son aide .
Actuellement, sur un serveur, je suis en train de créer un petit projet et il se trouve que j'ai besoin de votre aide ;
En effet, pour une raison X ou Y, je dois montrer 6 faces différentes, grâce à des pistons.
Donc sur la deuxième image, le bouton en bois permet de faire défiler un tour entier, en prenant le temps de latence du système. Les faces font du 4x4 mais entre chacune il y a une lignée de dirt/bloc de redstone dont voici l'utilité.
Le bloc de droite est commun à chaque ligne et permet (pour le moment) d'arrêter la mémoire du dessus, activé par le bouton en bois. Les 3 autres blocs sont des combinaisons binaires qui me permettent d'extirper un signal redstone selon la face actuelle, et ce de façon sûr (pas de compteur). Ainsi, j'ai donc 6 sorties (j'ai écarté celle 0 0 0 car c'est celle du changement de face mais en soit je peux l'extirper si ça peut aider), que voici :
Et voilà où je bugue. J'ai déjà réussi à extirper la puissance du jour, mais je n'arrive pas à l'interpréter. J'ai d'abord penser à une alternative qui serait de faire correspondre avec des portes AND la puissance du courant du jour et la face en question voulue, et tout relier à une même sortie qui indiquerait quand le tournement est bon. Car oui, une dernière contrainte ; pour éviter les lags (multijoueur oblige), la machine ne devra tourner que quand un joueur appuie sur le bouton destiné à l'usage. Et donc j'ai pensé faire défiler la machine tant qu'aucune porte AND ne s'active. Il s'est trouvé que la comparaison jour/face a été un fiasco donc j'en reviens à vous demander votre aide.
J'ai également quelques contraintes ;
- Niveau Redstone, Répéteurs, Torches et Comparateurs, j'ai de quoi faire, mais si on pourrait éviter les Hoppers ça m'arrangerait .
- Niveau taille j'ai autant de place (les cubos sont fait sur mesure), cependant étant dans une montagne, le circuit sera assez vertical s'il en devient extrêmement gros.
- Pour éviter les lags, la machine ne doit fonctionner que quand on appuie sur le bouton d'update. Il faut également qu'aucune clock ne soient utilisés, ou alors qu'elles soient contrôlées (qu'elles ne tournent pas en continu).
- Ca paraît évident mais pas de CommandBlock ...
Concernant les intensités de courants j'ai des droppers et des enderpearls, il se trouve que ça permet une assez bonne régulation du courant assez précise sans devenir coûteuse (on a une usine dans l'End ^^).
Merci à quiconque pourra apporter son aide .