Afficher quelque chose selon le moment de la journée

Mais même dans le biome désert ça change la luminosité ... Embêtant effectivement ...
Sinon pour les briquets je peux m'arranger. Faut pas oublier que les chunks seront pas tout le temps chargés aussi ...

Ah, si tu as une infinité de briquet, ou au moins un bon stock, dans ce cas tu peux faire un détecteur de pluie assez rapide ^^ (tuto ici)
Sinon y a aussi la possibilité de demander aux utilisateurs de remplir eux mêmes le système, sachant qu'un briquet a 65 utilisations, à priori ça reste abordable niveau ressources (sinon ça fonctionne aussi avec les fireballs, mais elles sont plus coûteuse et à usage unique ...).
Par contre je te préviens, j'ai fait un prototype de système mais il est énorme, donc je t'encourage vivement à trouver un moyen plus compact de le faire ^^'
(je vais essayer de poster un screen)

Edit:

1395948847-2014-03-27-20-33-29.png

Donc on a une mémoire rs nor latch dont le temps de reset contrôle une horloge 5 temps (qui ne s'active donc que lorsque l'on change l'état de la mémoire) qui est relié sur des pulsers décallés de 4 tics;
Le temps de reset est modulé en fonction de la luminosité lorsqu'on appuie sur le bouton (un sélecteur basé sur l'intensité de courant émis par le daylight sensor permet de sélectionner le segment de temps de reset approprié).
Bon, en théorie c'est bien et beau, le soucis c'est que les délais ne sont pas bons, du coup ça foire.
Je vais essayer de trouver une autre manière de résoudre le problème (car ce système fait tourner l'afficheur dans un seul sens, du coup on ne peut pas faire de tour arrière ce qui est très long si une face se trouve en arrière).

Si tu comptes rajouter une manière de tourner en arrière, ça va être chaud :O
En passant, je dois avouer que j'ai pas compris grand chose à ton explication :oops: