Résolu Aide approfondi sur Maven vs gradle.

Kenda

Architecte en herbe
16 Juillet 2016
292
1
2
125
32
www.youtube.com
Bonjouir/Bonsoir,

Suite à de gros problèmes de compatibilité avec mes plugins, ainsi que l'encodage foireux en 1.8.8, il m'as été conseiller de passer sous gradle (chose que je maitrise pas du tout).

Donc j'ai chercher sur discord, youtube etc... Et je suis tombé sur un plugin sur Intellij (Minecraft developpement tool (un truc du genre)), et donc il propose 2 version. Maven ou gradle.

Question N°1 : Quel est la différence, et quel est le mieux ?

Donc j'ai pris du gradle étant donner qu'on me l'avais conseiller, mais là, trou noir. Etant donner que je pige rien, et bien je bloque sur l'exportation et l'implémentation des librairies (les import org.bukkit.XXX)

Ensuite, test de Maven (qui je trouve est assez simple) :
Je travaille principalement avec Paper spigot, mais la librairies de la 1.8.8 est introuvable (ou alors je dois prendre la 1.8 ?)

Voilà, j'ai pas mal besoin d'aide la dessus, ou alors des forums assez explicite. Merci :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Question N°1 : Quel est la différence, et quel est le mieux ?
C'est mieux le français ou l'anglais ?
Bah la question et surtout la réponse est la même: ça dépend... Ca dépend de ce que tu maîtrises, de ce que tu préfères, ... Personne ne répondre objectivement.

Je travaille principalement avec Paper spigot, mais la librairies de la 1.8.8 est introuvable (ou alors je dois prendre la 1.8 ?)
Oui, tu dois juste prendre la 1.8. Il faut savoir que le but de spigot/paper est de rajouter une abstraction au dessus de Minecraft pour ne pas être obligé de tout redévelopper de zéro à chaque fois. Et encore plus avec les "sous-version" (donc 1.8.1, 1.8.2, ...) qui normalement sont totalement compatible avec la version "de base" (donc ici 1.8).


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Niz

Kenda

Architecte en herbe
16 Juillet 2016
292
1
2
125
32
www.youtube.com
Salut,


C'est mieux le français ou l'anglais ?
Bah la question et surtout la réponse est la même: ça dépend... Ca dépend de ce que tu maîtrises, de ce que tu préfères, ... Personne ne répondre objectivement.
Donc il n'y a pas vraiment de mieux et pire ici. Merci bien, car beaucoup de débat se fond la dessus.

Oui, tu dois juste prendre la 1.8. Il faut savoir que le but de spigot/paper est de rajouter une abstraction au dessus de Minecraft pour ne pas être obligé de tout redévelopper de zéro à chaque fois. Et encore plus avec les "sous-version" (donc 1.8.1, 1.8.2, ...) qui normalement sont totalement compatible avec la version "de base" (donc ici 1.8).
Je vois, donc c'est pour ça que j'arrivais pas à importer de 1.8.8 en librairies. Merci bien ^^
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Donc il n'y a pas vraiment de mieux et pire ici. Merci bien, car beaucoup de débat se fond la dessus.
Pour te donner un autre exemple qui fait aussi beaucoup débat: quel est le meilleur IDE...
Ou quel est le meilleur hébergeur ?

Y a pas de bonne réponse. Ca dépend des besoins, des habitudes, de ce qu'on recherche, ... S'il existe plusieurs solutions c'est parce qu'il y a plusieurs problèmes à résoudre/demandes :)


Cordialement,
Detobel36
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 062
1
639
267
Bonjour.

Puisqu'il s'agit d'un débat, je souhaite te donner mon avis afin que tu puisses te faire une idée à partir de plusieurs avis.

Personnellement, j'utilise aujourd'hui uniquement Maven.
Il fût une époque où j'utilisais Graddle mais je trouve le système beaucoup trop complexe (c'est mes goûts !) pour par grand chose...
Maven me semble plus clair et plus structuré.

Autre chose, je vois que tu cherchais Paper en 1.8, normalement quand tu ajoutes une dépendance, tu as un lien vers le repository (qui te permet d'avoir la liste des API), tu peux aller fouiller dedans avec un navigateur Web pour savoir la liste des API disponibles.

Au plaisir !
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36