Déjà, premier conseil si tu utilises un fournisseur de serveur comme celui-là: n'utilise pas les plugins fournis, car ils sont souvent pas à jour, et peuvent donc entraîner des dysfonctionnements sur le serveur. C'est chiant je sais, car faut apprendre à installer et configurer soi-même ses plugins, mais c'est pas compliqué du tout et ça ouvre plus de possibilités que de tout faire en 2 clics via un panneau d'administration.
Maintenant, pour te répondre:
Comment installer craftbukkit et si il y a des chose spéciales qui se font avec
craftbukkit est juste un fichier .jar à placer à la racine de ton serveur. Rien d'autre. Il faut juste t'assurer que la version de CB est compatible avec la version de MC que t'utilises. Par exemple, en ce moment si tu joues avec la 1.8.1, il faut utiliser la version 1185 de CB. Il n'y a rien d'autre à toucher, CraftBukkit étant seulement le support permettant l'utilisation des plugins, qui sont, eux, souvent à configurer manuellement.
Où trouver le plugin permission et comment s'en servir
le plugin Permissions, comme tous les autres plugins compatibles Bukkit, est trouvable sur
le forum officiel de Bukkit. Cependant, Bukkit a développé son propre plugin de gestion des permissions et des groupes, nommé
BukkitPermissions, et sur lequel de plus en plus de développeurs de plugins tendent à s'aligner. Je te conseille donc d'utiliser celui-ci (mais ce n'est qu'un avis personnel, d'autres te diront peut-être le contraire).
Comment installer des mod
mods (destinés au mode solo) ou plugins (destinés au mode multijoueurs) ?
Si il existe un plugin qui permet de give, ban, etc.....
la suite Essentials te permet de faire tout ça, et bien plus
Ce que vous pensez du plugin
iGates et There was light
perso j'en vois pas l'intérêt. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis
Si vous avez d'autre plugin a me conseiller et si oui lesquels
tout dépend ce que tu souhaites faire avec ton serveur: du RPG, du PvP, de l'exploration, du Freebuild... ?
Un plugin permettant de faire des ponts
là je suis pas sûr d'avoir compris ta question (et donc d'y répondre correctement), mais je crois que le plugin
Falsebook pourrait te faire plaisir. Il permet de créer toutes sortes de mécanismes, avec ou sans Redstone, dont des ponts que tu peux faire bouger avec des leviers.
un plugin permettant de faire des porte caché si possible que passable par un type de personne
Falsebook te permet de faire des portes cachées. Il n'y a par contre pas de restriction d'utilisation autre que la connaissance du mécanisme permettant de l'ouvrir
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !