[AIDE] Configuration d'un serveur Minecraft

iTechnologik

Aventurier
31 Mars 2020
5
0
1
27
Bonjour,

Les infos globals pour pouvoir m'aider :

Serveur loué chez LocationMinecraft.com (serveur entre pote)

Version du serveur : Spigot 1.15.2

Les plugins :

Essentials X / Chat / Spawn / XXMPP (?).
Multiverse Core / Inventories / Portals.
Vault et World Edit.

Maintenant se que je souhaite faire :

Alors, pour faire simple en passant par Multiverse Core j'aimerais crée pour commencer 4 mondes.
J'ai commencer j'en ai déjà importé deux (le monde Créatif et le Spawn/Hub) il me manque le Survival et Minage.
Le soucis est que je suis une brêle en Anglais et donc impossible de configurer les plugins, et mes potes sont déjà pas doué en Informatique tout court ^^'

J'aimerais donc votre aide pour repartir les inventaires entre chaque monde et d'autre choses éventuellement
L'inventaire du Survival dois être lié au Minage (nether et end compris),et le reste ne doivent pas être lié entre eux.
Une fois terminé, si possible via le Hub j'aimerais avoir un portal pour chaque monde avec le plugins Multiverse Portals.
Une fois avoir fais le plus gros, j'aimerais ajoutez des maps du genre dropper, j'imagine que un copier coller avec quelques modification devrais suffir ?)

Puis, déjà un gros merci pour votre aide <3, savez vous comment faire pour que World Edit fonctionne seulement en Créatif (même si un kit de départ regles le soucis) ?
Pourquoi Vault était obligatoir quand j'ai télécharger Essentials ou un des plugisn, pouvez vous m'aider à configurer les autres plugins surtout les permissions ?

Voilà merci énormément pour votre aide, n'hésitez pas à me demandez plus d'infomations.
Si vous êtes connu comme sérieu içi, je vous donnerais l'IP ainsi de quoi allez sur FileZilla ^0^

UPPDATE

J'ai reussi avec les portails, par contre la commande /mvinv est compliqué .. je trouve pas un bon tutoriel et je vais finir par tout faire buger ^^'

 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Si vous êtes connu comme sérieu içi, je vous donnerais l'IP ainsi de quoi allez sur FileZilla ^0^
Je te déconseil de faire cela... Le gars peut littéralement tout supprimer. Et ce n'est pas parce qu'il est sérieux sur un forum qu'il le sera avec ton serveur.

Bon, concrètement y a 2 solutions. Soit tu cherches quelqu'un pour faire le boulot à ta place et dans ce cas la il faut aller dans la section "Recrutement". Soit tu cherches à avoir de l'aide et pour ça va falloir nous donner des choses ;)

Si on part dans cette seconde possibilité. La première chose à faire c'est de bien configurer FileZilla pour qu'il ouvre les fichiers avec NotePad++ (que tu as bien installé). Pour cela, tu va dans FileZilla, "Edition" -> "Paramètres" -> "Edition des fichiers". La tu coche "Utiliser l'éditeur personnalisé" et tu recherches sur ton PC Notepad++. N'oublies pas de cocher "Toujours utiliser l'éditeur par défaut".

Ensuite, tu oublies la commandes /reload ! La plus part des plugins ne sont pas fait pour supporter cela ! Donc, je sais que c'est embêtant, mais il faut redémarrer ton serveur.
D'ailleurs tu as un message en rouge dans le tchat qui te le dit !


Pour tes configuration...
Alors, pour faire simple en passant par Multiverse Core j'aimerais crée pour commencer 4 mondes.
J'ai commencer j'en ai déjà importé deux (le monde Créatif et le Spawn/Hub) il me manque le Survival et Minage.
Pourquoi n'arrives-tu pas a créer ces deux mondes ? Qu'est ce que tu ne comprends pas avec la commande: /mv create <nom du monde> <type de monde>
Dans le "type de monde", pour ces deux mondes la, il faut juste mettre "normal".

J'aimerais donc votre aide pour repartir les inventaires entre chaque monde et d'autre choses éventuellement
L'inventaire du Survival dois être lié au Minage (nether et end compris),et le reste ne doivent pas être lié entre eux.
Bon pour MultiverseInventory, on fonctionne par "groupe". On va "regrouper" les mondes entre eux... Donc dans ta configuration là tu as un groupe "default" où les mondes vont partager les mêmes inventaires. Si un monde n'est pas dans ce groupe (soit il n'est dans aucun groupe, soit il est dans un autre groupe) aura un inventaire séparé.

Donc toi, concrètement tu dois avoir dans ta config:
Code:
groups:
    group1:
        worlds:
        - Survival
        - Minage
        shares:
        - all
        spawn:
          world: Survival
        profiles: []
Attention, la il n'y a pas l'end et le nether... A toi de créer les mondes s'ils n'existent pas (ils ne vont pas être créé automatiquement si ce n'est pas le monde par défaut de minecraft) et il faut donc les rajouter dans le groupe. Donc concrètement, si tu dois rajouter le nether du monde Minage:
Code:
groups:
    group1:
        worlds:
        - Survival
        - Minage
        - Minage_nether
        shares:
        - all
        spawn:
          world: Survival
        profiles: []
Attention aussi que du coup là, tous les autres mondes ont un inventaire différent. Je veux dire par la que même entre eux l'inventaire sera différent ! Si tu veux que des mondes partagees le même inventaire, il faut refaire un groupe.

Une fois que tu as modifié la configuration, redémarre le serveur.


Une fois avoir fais le plus gros, j'aimerais ajoutez des maps du genre dropper, j'imagine que un copier coller avec quelques modification devrais suffir ?)
Il suffit de télécharger la map sur ton pc et puis de l'upload avec FileZilla.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: iTechnologik

iTechnologik

Aventurier
31 Mars 2020
5
0
1
27
Merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre, bizarrement ta configuration ne change pas de la mienne juste que minage n'est pas mon monde par default et cella ne fonctionnais pas ..

J'imagine qu'avoir mis par default Notepadd et ne pas faire /reload à du regler la problème ^^'