Plugin Aide Creative Gates

Adamentys

Aventurier
10 Avril 2013
15
1
3
27
Bonjour a tous !

Aujourd'hui j'ai installer Creative Gates et Multivers-Core sur mon serveur pour avoir accès à ma map survival et à ma map créative sans avoir à changer toutes les propriétés du serveur.

Multiverse-Core fonctionne très bien , je peux me tp dans le monde que je souhaite grâce a la commande : /mvtp "nom du monde"

Par contre j'ai un problème, quand je veux créer un portail vers un de ces mondes en question, il y a écrit : "You don't have permission for create gates"
J'ai donc été chercher sur le net comment faire fonctionner creative gates et j'ai vue qu'il fallait un plugin de permission, mais je joue qu'avec des personne de confiance sur mon serveur, j'ai pas envie de me prendre la tête avec Permission Bukkit. J'ai vue que dans le dossier plugin j'avais un dossier Creative Gates, dans ce dossier j'ai 3 fichiers en .json (conf, gates et tags) j'aimerais donc savoir le quel je dois éditer pour pouvoir avoir la permission de créer des portails :)
(J'ai déjà trouvé des sujets qui parle de créative gates mais ils ne m'ont apporté aucune réponse)

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Oui je suis op, j'héberge mon serveur :)
Je suis obliger de passer par un plugin de permission ? J'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec ça, ça a l'air compliqué a configuré ...
 
Salut,

Soit tu modifie le plugin (java), soit tu met un plugin de permissions... Je ne pense pas qu'il y ai d'autres solutions...
Et un plugin de permissions n'est pas si compliqué que ça a configurer... Renseigne toi un minimum, et regarde lequel convient le mieux à tes besoins...


Cordialement,
Detobel36
 
Okai merci pour les infos, je vais me renseigner :)
Par contre, j'ai un petit soucis, n'importe quel personne qui n'est pas op sur mon serveur, ne peux ni détruire ni placer un bloc sur les mondes que j'ai créer, et ça c'est très embêtant car je compte acheter un serveur hamachi plus grand pour pouvoir accueillir plus de 5 personnes et comme nous seront que 2 ou 3 à être op, c'est plutôt chiant ... J'ai un monde Creative, un Survival, un Pvp et le monde "World" qui servira juste de transition entre les 3 mondes, en gros dans le monde "World" il y aura juste 3 portails qui permettrons de navigué entre les 3 mondes. (Oui je sais ça fait beaucoup de "monde")

Merci d'avance pour ton aide :)
 
Salut,

A mon avis, tu a essentialsAntiBuild (et/ou ModifyWorld)...
Or, de tel plugin ne sont utile que lorsque tu a un plugin de permissions.
Supprime le... Et si un jour t'en a besoin, tu le reinstallera

Je me permet juste de te poser une question: pourquoi acheter une upgrate hamachi ? Crée un 2ème réseau...
Et sinon, tant qu'à mettre de l'argent dans ton serveur, prend toi un serveur dédier chez un hébergeur..


Cordialement,
Detobel36
 
Je n'ai aucun des deux plugin que tu a cité plus haut ... ça risque de me faire chi** si je dois mettre tout le monde op ...
Les 3 seuls plugins que j'ai son :
Multiverse-Core-2.5
Miltiverse-Inventorie-2.5
CreativeGates

Bah si je crée un deuxième réseau, les joueurs du deuxième réseau auront accès a mon serveur minecraft ??
 
Salut,

Pour ton problème de cassage de block, est ce que se problème ne survient pas que au spawn ?

Pour ton réseau hamachi, tu peux en créer autant que tu veux... La seul condition, c'est que tu soit dans le réseau...


Cordialement,
Detobel36
 
Effectivement, c'est que dans un rayon de quelques blocs autour du spawn que les non op ne peuvent pas placer de bloc :)
Je vais me diriger ver GroupManager pour les permissions, en fait c'est surtout par ce que tu as fais un tuto dessus, c'est toujours mieux d'avoir un tuto. Merci a toi :)

C'est que le pc qui héberge le serveur soit dans le réseau c'est ça ?? De toute façon c'est obligé :)
 
Salut,
Effectivement, c'est que dans un rayon de quelques blocs autour du spawn que les non op ne peuvent pas placer de bloc :)
Pour réglé le problème, il faut que tu aille dans le fichier server.propeties et que tu change:
Code:
spawn-protection=16
Par:
Code:
spawn-protection=0

Je vais me diriger ver GroupManager pour les permissions, en fait c'est surtout par ce que tu as fais un tuto dessus, c'est toujours mieux d'avoir un tuto. Merci a toi :)
Je ne suis pas sur que GroupManager soit le meilleur plugin de permissions pour toi... GroupManager est surtout un plugin qui permet d'avoir des permissions différentes dans chaque monde, c'est dans cette esprits la qu'il a été développé. Je pense qu'un plugin de permissions comme PermissionsBukkit ou PermissionsEx est plus approprié pour le type de serveur que tu as... Maintenant, c'est toi choix ;)

C'est que le pc qui héberge le serveur soit dans le réseau c'est ça ?? De toute façon c'est obligé :)
Affirmatif


Cordialement,