Salut,
Tout d'abord:
Je pense que ce poste n'est pas dans la bonne section... Ici c'est pour présenter, suggérer et rechercher des plugins. On est plus dans le cas d'un support développement de plugin.
Bref, je chipote
Concernant ton soucis tu ne nous montre pas où tu appel cette classe "Timer". Mais d'expérience je pense simplement que dans ton "onPlayerJoin" (ou on PlayerConnect) tu lance le timer.
Du coup lors de la première connexion, pas de soucis le timer se lance. Mais lors de la seconde connexion, pareil il relance un timer ! Il faut que tu mettes un boolean qui vérifie que ton timer ne soit pas encore lancé (et que tu mette ce boolean à True lorsque tu lance ton compteur pour la première fois).
Si tu veux comprendre en détail pourquoi il avance deux fois plus vite, c'est tout simplement parce que ta variables "timer" est communes aux deux classe/instances créé (vu qu'elle est en "static"
).
Sache que ton code peut
grandement être optimisé !
Typiquement ceci:
PHP:
if (Timer.timer == 10){
Bukkit.broadcastMessage("§6Fin du jeux dans 5 secondes");
}
if (Timer.timer == 8){
Bukkit.broadcastMessage("§6Fin du jeux dans 4 secondes");
}
if (Timer.timer == 6){
Bukkit.broadcastMessage("§6Fin du jeux dans 3 secondes");
}
if (Timer.timer == 4){
Bukkit.broadcastMessage("§6Fin du jeux dans 2 secondes");
}
if (Timer.timer == 2){
Bukkit.broadcastMessage("§6Fin du jeux dans 1 seconde");
}
Qui pourrait plus être comme ceci:
PHP:
if (Timer.timer == 10 || Timer.timer == 8 || Timer.timer == 6 || Timer.timer == 4
|| Timer.timer == 2) {
Bukkit.broadcastMessage("§6Fin du jeux dans " + Timer.timer + " secondes");
}
Cordialement,
Detobel36[/code]