Aide pour cbm de ram pour X joueurs

Craft4Clans

Craft4Clans / MineCraft
28 Mars 2014
250
22
125
Bonjour, j'aimerais savoir combien de Ram (Go) dois-je avoir pour faire tourner:

- 25 serveurs avec entre 1 à 6 plugins ( je n'utiliserais pas de Essentials, worldguard/edit...)
- Bungeecord avec 4 à 9 plugins
- Entre 100 à 150 joueurs

Je suis sur la fin de mon projet de serveur mini-jeux...

BungeeCord ne prend même pas 1 GO Ram (du moins chez moi)
Ensuite 25 serveurs, ça dépend vas-tu utiliser des plugins comme Multiverse pour generer plusieurs mondes ?
Je pense que le mieux serait 32GO
Bungeecord environs 1 - 2 GO
1 serveur environs 1536MO RAM (soit 1,5 GO RAM) me semble correcte mais encore une fois tu ne précise pas vraiment pourquoi tu voudrais t'en servir donc on ne peut pas vraiment t'aider plus que ça... désolé.

Alors, dans chaque serveur, il n'y aura que 1 plugin de jeux que je dévellope...
et groupmanager pour le grade par default... et un plugin de Protection de map ou alors si vous savez comment désactivé le build et la déstruction dans spigot.yml ou autre je suis prenneur

Je compte mettre entre max 6 à 16 joueurs /server

Alors ? personne pour m'aidé ? je n'utiliserais pas de multiverse..

Je pensais pour du 24 Go

Alors, dans chaque serveur, il n'y aura que 1 plugin de jeux que je dévellope...
et groupmanager pour le grade par default... et un plugin de Protection de map ou alors si vous savez comment désactivé le build et la déstruction dans spigot.yml ou autre je suis prenneur

Je compte mettre entre max 6 à 16 joueurs /server

Alors ? personne pour m'aidé ? je n'utiliserais pas de multiverse..

Je pensais pour du 24 Go

25 serveurs pour 24 GO RAM ?
Heu ça fait même pas 1GO RAM par serveur, avec le proxy en plus, à mon avis prend plutot 28 - 32 GO RAM pour être large.

je pense à 24 Go car, je ne suis pas sur du tout pour que quand j'ouvre, j'ai direct 150 joueurs... et pour les serveur je vais peut etre en faire moin style 19 et la vous pensais que cela pourrait le faire ?

Je prend 24 Go pour 19 serveur 1 bungeecord donc 20 go de dépensé+ 4go pour environs 70 à 100 joueurs ?

je pense à 24 Go car, je ne suis pas sur du tout pour que quand j'ouvre, j'ai direct 150 joueurs... et pour les serveur je vais peut etre en faire moin style 19 et la vous pensais que cela pourrait le faire ?

Je prend 24 Go pour 19 serveur 1 bungeecord donc 20 go de dépensé+ 4go pour environs 70 à 100 joueurs ?

Oui pour 19 serveurs ça passe nikel je pense ! ;)

et tu est sur que je pourrais heberger mes 100 joueurs ? enfin 100/150 joueurs ?

et tu est sur que je pourrais heberger mes 100 joueurs ? enfin 100/150 joueurs ?

Ba si comme tu dis tu restes avec 16 joueurs par serveur oui, après si ton plugin provoque des bugs et des hausses de RAM par contre ça va poser problème effectivement.

Enfaite dzns le lobby il va y avoir 30 personnes à peut prêt ...
Dans les UHC le Max est 16 mais le plugin prends des ressources
Il y a 6 uhc
Et les PitChout 12 personnes Max mais sa commence a partir de 2 joueurs
Puis le bowspleef ( 4serv) 12 aussi mais j'en doute que tous les
Mais pour mes debut le 24 go serais bon