Aide pour formater un serveur prochain

ShooterGollum

Aventurier
30 Mai 2015
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Bonjour,
Avec quelques amis nous avons decidé de créer un serveur Minecraft. Ainsi, nous nous sommes renseignés sur les hébergeurs potentiels et nous en avons trouvé un qui semble avoir d'innombrables options. Nous allons donc le louer à partir du 1er juillet (après le bac). Pour autant, nous nous confrontons à une impasse : le plugin. En effet, nous avons des connaissances en informatique ainsi que dans le domaine du codage, mais jamais nous n'avons réalisé une telle chose. Nous nous interrogeons donc sur de nombreux points :
-Peut-on débuter l'élaboration du hub avant d'avoir appliqué le plugin ?
-Le serveur que nous nous apprêtons de louer ayant la possibilité d'installer des mods, nous nous demandons quelle est la marche à suivre ?
Dans l'attente de vos réponses.
Merci.
 
-Peut-on débuter l'élaboration du hub avant d'avoir appliqué le plugin ?
Qu'appelles-tu un hub et parles-tu d'un plugin en particulier ou de n'importe lequel ?

-Le serveur que nous nous apprêtons de louer ayant la possibilité d'installer des mods, nous nous demandons quelle est la marche à suivre ?
Il faut placer le mod souhaité dans le dossier mod du serveur.
 
Hub dans le sens d'espace d accueil des joueurs et pour ce qui est du plugin on ne sait pas encore lequel appliquer ... désolé de ne pas pouvoir t'apporter de renseignements supplémentaires mais nous sommes des débutant dans tout cela ...
 
Alors tentons d'être précis sur le vocabulaire. Il y a une différence entre plugin et mod tel qu'on les emploie généralement pour Minecraft. Un plugin est capable de modifier la logique et les mécanismes du jeu, mais pas d'ajouter du contenu. Un mod est capable de faire tout ce que fait un plugin mais également d'ajouter du contenu comme des nouveaux blocs, des nouveaux monstres, etc.

Quand on parle de plugin, on parle généralement de plugin pour bukkit ou spigot (spigot étant un genre de bukkit amélioré). Les plugins ont l'avantage de ne nécessiter qu'une installation côté serveur.

Quand on parle de mods, on parle généralement de Forge. Pour installer des mods qui ajoutent du contenu à Minecraft, il est nécessaire de les installer sur le serveur et chez le client.

Pour faire fonctionner mods et plugins ensemble - ce que tu sembles vouloir faire puisque tu me parles des deux -, on utilisera Cauldron qui s'arrête malheureusement à Minecraft 1.7.10. Pour Minecraft 1.8, nous pourrons très bientôt compter sur Sponge - qui est actuellement en développement.

Par conséquent, dans la mesure où un plugin ne va pas modifier le contenu de ton jeu, il n'est pas forcément nécessaire d'attendre d'avoir installé tes plugins pour construire ton hub. Les plugins pourront te permettre de protéger le hub contre le grief ou d'ajouter des mécanismes de téléportation / messages automatiques par exemple, mais il pourront pas modifier le manière dont il est construit.

En revanche, si tu souhaites installer des mods et en particulier des mods qui ajoutent de nouveaux blocs, alors il pourrait en effet être intéressant de construire votre hub une fois les mods installés afin de profiter des nouveaux blocs au cours de la création.

J'espère avoir été clair et avoir répondu à tes questions.
 
Tout d'abord, je souhaiterais te remercier d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de précision. Tu as permis d'éclairer toutes mes interrogations. Merci beaucoup.