CommandBlock Résolu Aide pour un CommandBlock Repeat moins rapide

Psik

Aventurier
7 Juillet 2017
12
0
2
27
Salut les gens ! Je dans le projet d'une map et il me faudrait un Timer crée grâce à un CommandBlock repeat moins rapide comme celui du tuto de Dragnoz :


Il me faudrait le Timer Fast mais je ne sais même pas crée un scoreboard et en plus la vidéo est en anglais donc bon...

Les CommandBlock et moi ça fait deux.

Si vous avez pris le temps de lire ceci je vous en remercie et pour ceux qui arrive à me trouver ces solutions, j'vous aime.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pour créer un scoreboard :
Code:
scoreboard objectives add Clock dummy
Où "Clock" est le nom de l'objectif et "dummy" le type, nous permettant ainsi de modifier le command block sans problème.
Pour afficher sur la sidebar :
Code:
scoreboard objectives setdisplay sidebar Clock[/clock]

Ensuite, pour la clock que tu recherches, dans un command block en repeat pointant vers le haut :
[code]testforblock ~ ~1 ~ chain_command_block -1 {SuccessCount:0}
Dans un command block chain au-dessus du repeat, pointant aussi vers le haut :
Code:
scoreboard players add Test Clock 1

Fonctionnement :

Le premier command block va tester si celui du dessus à un SuccessCount à 0. Le SuccessCount est un NBT que contient chaque command block indiquant si la commande a réussi à s'exécuter. Lors de la première boucle, le command block vert ne s'étant pas exécuter, la détection se fera sans problème, ce qui aura pour conséquence l'incrémentation du score au second command block. Mais comme il c'est exécuter, lors de la deuxième boucle, le SuccessCount sera à 1, donc le command block ne s'exécutera pas et repassera à 0 etc... En gros, le vert ne s'active qu'une fois sur deux, ce qui a pour effet de faire une clock qui s'incrémente de dix fois par seconde.

Sinon, mauvaise section, j'ai déplacé ^^"

J'ai fais un tuto sur les scoreboard ici si besoin.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Psik et Myuto

Psik

Aventurier
7 Juillet 2017
12
0
2
27
Encore toi ! x)
Une réponse avec explication, je pouvais pas rêver mieux ! :D
Grand merci à toi et je vais directe regarder ton tuto !
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pas de problèmes !
Je suis l'un des supports de cette section ;)
 
  • J'aime
Reactions: Psik