Résolu Aide pour vielle config

XbaldurgatesX

Aventurier
26 Août 2012
29
1
3
42
bonjour à tous et à toutes,

J'ai un gros soucis, suite à un violent orage mon PC à flanbé (i5 3coeur, 8go de ram , saphire rade on 2048 mo... . Un super PC quoi) je me retrouve avec mon vieux PC datant de 2005.

Alors en détail ce que je veux:

-Ne plus lagué toutes les 30 min,
-Pouvoir exécute minecraft 1.7.4 avec des FPS correcte.

Ce que j'ai de jas fait:

-défragmentation du DD ( avec defragler)
-coup de ccleaner
-réglage compression des fichier java en haute
-augmentation du fichier de pagination
- désactivation de tout les effet visuel windows
-booster le PC avec gamebooster
-installez optifine et tout règle en minimum
-passez en haute priorité java lorsqu'il est lancé

Ma configuration on ne rigole pas hein:

-AMD athlon XP 1900+ (1560mhz)
-NVIDIA GeForce 60XX AGP 16x 256mo de RAM
-1024 mo de ram non dual 1x512 et 2x 256
-DD SATA 260Go
-windows XP pro x86

Voilà merci pour votre aide

Pour info j'utilise minecraft 1.5.2 avec new luncher car seul version que j'arrive a faire tourné avec moin de lague.

Les petit plaisantin du style "Achète toi un autre PC" peuvent s'abstenir car si je le pouvait je le ferait.

Merci d'avance pour l'aide sérieuse qui sera apporté.

Franchement, je pense que tu as fait à peu prêt le maximum pour essayer d'améliorer les performances.
Si tu as la possibilité, tu pourrais tenter un changement d'os. Tu prend un linux avec un environnement de bureau léger comme xfce et tu devrais pouvoir gagner en performance.
Os plus léger, mais bon rapport à xp, je suis pas sur qu'il y est une grande différence. Par contre, moins de processus inutile sans trop de perte niveau sécu ( pas besoin d'antivirus par exemple si on passe bien par les sources de la distribution ). Possibilités de contrôler plus précisément que sur windows ce qui est inutile dans la distribution etc.

Après, il faut bien voir que rien n'est gagné, faut pas s'attendre à un miracle non plus, surtout avec la dernière version de minecraft qui part en sucette pour ceux qui possèdent du vieux matos.

Je m'en douté un peu lol, enfin dur quand même de retombé aussi ba après avoir tourné avec les shaders et tout le reste :(.
Merci quand même.
Et pour linux je ne peu pas l'installé car tout les périphérique branché sur la tour on sauté avec en gros plus de clé USB mes deux clé de 16 Go mon disque dur externe, l'imprimante, et la tablette graphique, enfin en gros presque 3000€ de perte sèche non pris en charge par l'assurance car pas assuré pour.
enfin si vous connaisser une solution pour installé linux sans clé usb ni cd/DVD je suis preneur.

Pourquoi?

Si tout passe par un serveur le PC n'as t'il pas moin besoin de travailler. Ppar ce que dans mon cas ces juste mon PC qui n'as pas suffisment de RAM et processeur faible.

La est le problème, tout ne passe pas par le serveur, au contraire, le serveur fait le minima pour t'envoyer certaines informations(coordonnées, information de la map etc ). Le traitement de ces informations est toujours bel et bien fait sur ton pc. Bon après, tu gagnes certainement un tout petit peu de puissances de calculs et surtout des i/o sur le dd, mais vraiment pas grand chose. Enfin bon, tout ça pour dire, la différence ne doit pas être flagrante, surtout vue la carte graphique qui, elle, pour le coup, fait exactement le même boulot qu'habituellement

• J'aime
Reactions: magicrafT