Résolu Aide pour vielle config

XbaldurgatesX

Aventurier
26 Août 2012
29
1
3
42
bonjour à tous et à toutes,

J'ai un gros soucis, suite à un violent orage mon PC à flanbé (i5 3coeur, 8go de ram , saphire rade on 2048 mo... . Un super PC quoi) je me retrouve avec mon vieux PC datant de 2005.

Alors en détail ce que je veux:

-Ne plus lagué toutes les 30 min,
-Pouvoir exécute minecraft 1.7.4 avec des FPS correcte.

Ce que j'ai de jas fait:

-défragmentation du DD ( avec defragler)
-coup de ccleaner
-réglage compression des fichier java en haute
-augmentation du fichier de pagination
- désactivation de tout les effet visuel windows
-booster le PC avec gamebooster
-installez optifine et tout règle en minimum
-passez en haute priorité java lorsqu'il est lancé

Ma configuration on ne rigole pas hein:

-AMD athlon XP 1900+ (1560mhz)
-NVIDIA GeForce 60XX AGP 16x 256mo de RAM
-1024 mo de ram non dual 1x512 et 2x 256
-DD SATA 260Go
-windows XP pro x86

Voilà merci pour votre aide

Pour info j'utilise minecraft 1.5.2 avec new luncher car seul version que j'arrive a faire tourné avec moin de lague.

Les petit plaisantin du style "Achète toi un autre PC" peuvent s'abstenir car si je le pouvait je le ferait.

Merci d'avance pour l'aide sérieuse qui sera apporté.

OK, donc je ne laguerais pas beaucoup moin mais pas plus non plus?
Car de toute façon il me faut un serveur pour mon projetde mal voir mon sujet dans la section création de mal pour plus d'info.
Et justement je me demandé si sa laguerai pas moin car mon PC ne supporte presque pas les système redstone.

Merci pour ces réponse utile je met en résolu.

Je dirais même plus, tu rameras moins mais tu lagueras plus! :)

Plus sérieusement, théoriquement c'est possible, encore faudrait il que l'algo' de minecraft fonctionne comme je le pense, qu'il n'y ai pas, par exemple, un fichier temporaire représentant la map du serveur téléchargé en parallèle sur le dd ( je pense plutôt que les chunks doivent être chargés en memoire ram, mais c'est une supposition ), que les i/o sur des sockets soient plus rapide ( pour l'écriture local, pas l'envoi des données ) que celles sur un disque dur ( possible ). Enfin bref, tout un tas de paramètre qui ne me permettent pas de certifier quoi que ce soit. La seule chose dont je suis sur, ce sont les dires d'un pote à moi qui a un pc préhistorique: il arrive à jouer à peu prêt sur des serveurs, mais le solo pas du tout. ( ce qui ne prouve pas forcément grand chose )
Dans tout les cas, tu ne rameras certainement pas plus.

Dans ton cas le jeu sur serveur devrait moins lagguer, car le jeu en serveur nécessite un peu moins de ram, et beaucoup moins de proco, et vu ton processeur je pense que c'est surtout lui qui te limite.