Aide quelconque.

Ce topic possède-t-il une quelconque utilité ?

  • Absolument !

    Votes: 8 44.4%
  • Plutôt oui.

    Votes: 4 22.2%
  • Ne se prononce pas.

    Votes: 2 11.1%
  • Plutôt non.

    Votes: 0 0.0%
  • Absolument pas !

    Votes: 4 22.2%

  • Total voters
    18

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Ben déjà, à propos de ce "racisme", tu ne peux faire grand choses, j'en suis moi même parfois victime (je suis métisse), mais ça ne me dérange absolument pas. Pour ce qui est de ton problème de distance, je ne l'ai personnellement vécu que un an, je ne puis donc t'aider davantage à ce sujet. Si ça ne te dérange pas, je souhaiterais savoir pour quelle raisons tu ne peux pas retourner en France (même si j'ai déjà ma petite idée).
 

Blue_Stone

Drogue autoproclamée
23 Juillet 2016
177
27
135
26
Edit: Ninja par un zèbre, j'aurais jamais imaginé que ça m'arriverais un jour... :x

J'avoue que c'est chaud... mais je vais essayer de prendre un billet d'avion pour le Quebec dés que je peux, même si ça prend des années, rien que pour te dire bonjour, et c'est pas une parole en l'air (putin je sent que je vais regretter cette promesse)
sinon pour les autres je n'ai absolument aucune idée de comment faire...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dr. Jack
A

Asgore Dreemur

Invité
Si ça ne te dérange pas, je souhaiterais savoir pour quelle raisons tu ne peux pas retourner en France (même si j'ai déjà ma petite idée).
Je préfère que tu me donne ton avis sur la question avant que je te dise la vérité

Edit: Ninja par un zèbre, j'aurais jamais imaginé que ça m'arriverais un jour... :o

J'avoue que c'est chaud... mais je vais essayer de prendre un billet d'avion pour le Quebec dés que je peux, même si ça prend des années, rien que pour te dire bonjour, et c'est pas une parole en l'air (putin je sent que je vais regretter cette promesse)
sinon pour les autres je n'ai absolument aucune idée de comment faire...
Ça fait plaisir d'entendre ça.
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
La seule chose que je puis te conseiller, c'est ne pas lésiner sur les moyens de communications tels que whatsapp, messenger, facebook et autres. Pendant mes 1 ans d'absence, je ne faisait que les utiliser, et depuis, je les utilises toujours. Sinon, je ne peux que te suggérer de tenir bon, d'attendre patiemment le moment où tu rentreras, même si cela est long, compliqué.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_ et Dr. Jack

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
La seule chose que je puis te conseiller, c'est ne pas lésiner sur les moyens de communications tels que whatsapp, messenger, facebook et autres. Pendant mes 1 ans d'absence, je ne faisait que les utiliser, et depuis, je les utilises toujours. Sinon, je ne peux que te suggérer de tenir bon, d'attendre patiemment le moment où tu rentreras, même si cela est long, compliqué.
C'est bien dit. Je n'ai qu'une chose à ajouter : merde à toi Jacker.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
à part certains petits problèmes de racisme, (@McBooster et @DragonAlec, je sais que c'est du troll, mais ça me donne pas envie de rire quand on fait des blagues sur mon passeport ou sur mes origines, bien au contraire...)
Tu devrais arrêter de te prendre la tête avec ça. Personne n'est responsable de ses origines. Et ceux qui en tirent de la fierté ou de la honte sont des idiots. Pourquoi te donner tant de peine pour quelque chose contre lequel tu n'as rien pu faire ? Moi par exemple, je vis dans un pays limitrophe à celui de la grande majorité des utilisateurs de ce forum et on ne manque jamais de me le rappeler... Quand ce n'est pas mes remarques d'auto-dérision qui prennent le pas dessus. Ça n'a rien d'une sous estimation de soi par rapport aux autres, même si beaucoup de Français étant incapables d'autodérision le penseraient (Français ou autres à vrai dire, mais ceux-là sont parfois tellement arrogants).

Du reste, je pense que tu devrais nouer des relations avec des Cdesouche. Si l'on prend le postulat de base que tu as donné pour vrai, 10 ans, c'est long. Entre-temps, les amis que tu as en France vont changer, et toi aussi. Peut-être que de très bons membres de ta famille vont mourir entre-temps (bien mon optimisme ?), et comme dit le proverbe, loin des yeux, loin de la pinte.
Alors, évidemment, je ne te recommande pas de couper les ponts avec tes relations en France. Imagine simplement que dans 10, tu reviennes en France. La plupart de tes amis n'en seront peut-être plus ou bien auront changé de lieu de vie ou quoi que ce soit qui fera que, même en France, vous ne vous reverrez plus. Quelle sera ta réaction quand tu découvriras que pendant 10 ans, tu t'es acharné à soutenir des relations que tu verras s'effondrer lorsque tu fouleras le sol français ? Préfèreras-tu te dire que ce n'est pas grave ou bien que, durant ce temps, tu aurais aussi pu nouer des relations avec des personnes géniales au Québec ?
 
A

Asgore Dreemur

Invité
Tu devrais arrêter de te prendre la tête avec ça. Personne n'est responsable de ses origines. Et ceux qui en tirent de la fierté ou de la honte sont des idiots. Pourquoi te donner tant de peine pour quelque chose contre lequel tu n'as rien pu faire ? Moi par exemple, je vis dans un pays limitrophe à celui de la grande majorité des utilisateurs de ce forum et on ne manque jamais de me le rappeler... Quand ce n'est pas mes remarques d'auto-dérision qui prennent le pas dessus. Ça n'a rien d'une sous estimation de soi par rapport aux autres, même si beaucoup de Français étant incapables d'autodérision le penseraient (Français ou autres à vrai dire, mais ceux-là sont parfois tellement arrogants).
Je ne suis ni fier ni honteux de mes origines, mais la pensé que je ne puisse rien contre ce racisme me révolte au plus haut point. Si on disait à tous ceux qui font preuve de racisme (même pour rire, certains ne sont pas racistes mais font des remarques l'étant comme l'a fait DragonAlec ou McBooster en se moquant de la validité de mon passeport pour me taquiner) de ne plus utiliser les origines (ou dans mon cas sa nationalité) d'une personne contre lui, même pour rire, je pense que ça pourrait aider. C'est comme toute les causes, tant que nous pensons qu'il n'y a rien à faire et que le combat est perdu d'avance, ce dernier n'avancera pas.

Du reste, je pense que tu devrais nouer des relations avec des Cdesouche. Si l'on prend le postulat de base que tu as donné pour vrai, 10 ans, c'est long. Entre-temps, les amis que tu as en France vont changer, et toi aussi. Peut-être que de très bons membres de ta famille vont mourir entre-temps (bien mon optimisme ?), et comme dit le proverbe, loin des yeux, loin de la pinte.
Alors, évidemment, je ne te recommande pas de couper les ponts avec tes relations en France. Imagine simplement que dans 10, tu reviennes en France. La plupart de tes amis n'en seront peut-être plus ou bien auront changé de lieu de vie ou quoi que ce soit qui fera que, même en France, vous ne vous reverrez plus. Quelle sera ta réaction quand tu découvriras que pendant 10 ans, tu t'es acharné à soutenir des relations que tu verras s'effondrer lorsque tu fouleras le sol français ?

Je vois ce que tu veux dire. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Mais franchement, osef. La rencontre IRL avec mes amis est quelque chose dont je peux largement me passer, ce n'est pas ce qui fait notre amitié après tout. De même pour les membres de ma famille restés en France auxquels je ne parle plus depuis 7 ans environ, et que j'ai à peine eu le temps de connaitre pendant les 8 ans où je suis resté en France. Quant à ma petite amie, ça je n'y avais pas pensé... de ce côté là, je vais continuer d'y réfléchir.
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
D'accord avec @CPUser_ , mais j'irais même encore plus loin (ça passera certainement pour un troll aux yeux de ceux me connaissant un peu, raison de plus). Si ça fait 7 ans que tu es la ba et si on met le cas concernant les membres de ta famille à part, ton "problème" ne me semble pas réellement être en lien avec ta position géographique.
Pour citer un hacker reconnu et revenir à nouveau aux pintes:

While most of the readers are undoubtedly living a computer dominated life, let me remind everyone that you can't have beer over the internet. So go get out sometimes and maybe even invite the neighbour over. For this is what builds real relationships, not electronic substitutes.
 
  • J'aime
Reactions: CPUser_
A

Asgore Dreemur

Invité
Si ça fait 7 ans que tu es la ba et si on met le cas concernant les membres de ta famille à part, ton "problème" ne me semble pas réellement être en lien avec ta position géographique.
C'est fortement possible, mais je doute que de vivre séparé par un océan aide franchement à une relation ou les deux conjoints sont rapprochés physiquement (pas de mauvaise blague je vous en prie).
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Je ne suis ni fier ni honteux de mes origines, mais la pensé que je ne puisse rien contre ce racisme me révolte au plus haut point. Si on disait à tous ceux qui font preuve de racisme (même pour rire, certains ne sont pas racistes mais font des remarques l'étant comme l'a fait DragonAlec ou McBooster en se moquant de la validité de mon passeport pour me taquiner) de ne plus utiliser les origines (ou dans mon cas sa nationalité) d'une personne contre lui, même pour rire, je pense que ça pourrait aider. C'est comme toute les causes, tant que nous pensons qu'il n'y a rien à faire et que le combat est perdu d'avance, ce dernier n'avancera pas.
Comme tout racisme, car issu de la connerie humaine - je parle bien de racisme et pas de blagues -, tu ne peux rien faire. Ou presque, la seule chose que tu puisses faire est montré que tu n'y attaches pas d'importance.

C'est fortement possible, mais je doute que de vivre séparé par un océan aide franchement à une relation ou les deux conjoints sont rapprochés physiquement (pas de mauvaise blague je vous en prie).
Comme je l'écrivais, loin des yeux, loin de la pinte.