Aide serveur, changement de version

jeepy02

Aventurier
3 Septembre 2014
3
0
1
39
Bonjour,
J'ai bien rechercher un peu partout et malheureusement, je n'ai pas trouver donc je viens vous solliciter.
La mise à jour 1.8 est donc arrivée, et j'ai créé mon premier serveur en 1.7.10 pour jouer avec des amis.
Je souhaiterai juste savoir si je peux passer le serveur en 1.8 car actuellement je ne peux pas jouer au serveur si je laisse minecraft en 1.8
J'ai déjà télécharger la version 1.8 du jeu ainsi que me fichier jar 1.8 de la version online (plus que forge a attendre lol)

Que dois-je faire pour conserver la map et ce que nous avons fait en passant de 1.7.10 à 1.8 ? (en plus clair car j'ai tendance à trop vouloir expliqué et ça ne plus rien dire après lol)

Merci d'avance à tous ceux qui répondront.
 

jeepy02

Aventurier
3 Septembre 2014
3
0
1
39
Merci RikiGamiing, mais comment je fais pour transférer ma map et la save qui s'y rapporte sans les perdre ? j'ai déjà créé par le logiciel jar 1.8 donner ma le site minecraft.net un dossier server.
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Bonjour, oui vous pouvez mettre votre serveur en 1.8 mais les chunks déjà générés ne contiendront aucunes modifications de la 1.8, seul ceux qui seront générés par la suite que votre serveur soit en 1.8 pourront contenir des éléments de cette version.
Mais par contre, je ne crois pas que la 1.8 sur les serveurs Minecraft soit encore disponible, il faudrait vérifier ! ^^

Cordialement,
RikiGamiing :meatcooked:

Salut, au lieu d'ouvrir un nouveau post inutilement, je pense que tu posé la question depuis un post déjà conséquent serait plus judicieux ! ^^

Du coup ma question:
Si je passe aussi mon bungeecord et ma totalité de mes serveurs spigot 1.7.9 sous spigot 1.8, yaura-t-il des beugs ? Notamment sur les plugins car j'ai vraiment tout configurer et je ne voudrais pas recommencer, je sais que par exemple les plugins de 1.2.5 fonctionner sur la 1.4.7 (c'est un exemple hein ! ^^) mais esque ça devrait fonctionner de 1.7 vers 1.8, je veux dire dans les codes java ya rien qui change vraiment ?
 

alex78

Bucheron
19 Mai 2013
17
1
14
23
Je doute que tu réussisse a trouver un craftbukkit ou un spigot 1.8 pour l'instant vu ce qu'il se passe
 

jeepy02

Aventurier
3 Septembre 2014
3
0
1
39
Merci RikiGamiing, j'ai simplement fait l'inverse puisque j'avais renommer mon dossier world.
Je l'ai donc simplement déplacer dans la version 1.8 et ça fonctionne très bien. Juste un peu de lague car j'avais oublier d'attribuer plus de mémoire mais c'est régler.

Blenn412 : Pour ce que tu me dis, on est dans une partie d'aide et de question. Alors oui, poser la question dans un poste plus conséquent est mieux. Cependant, ici je ne voyais pas de poste similaire et comme dans tout les Forums, il faut éviter les hors sujet. j'ai préféré faire comme ça. Si ce n'est pas bon, je verrais bien par un modo qui n'hésitera pas à me le dire ou simplement le déplacer si pas supprimer. Ensuite, pour ta question : Mes coffres ont été vider lorsque j'ai passer le serveur en 1.8 et vu qu'on est que 6 j'ai su y remédier mais bon si tu es en serveur public ça sera vachement plus ennuyant :/

Cordialement,
Jeepy02