[Aide] Spawn Serveur Minecraft

theadultman

Aventurier
18 Février 2022
4
0
1
23
Bonjour/Bonsoir à tous,

Récemment j'ai mis en place un serveur Paper en 1.18.1, et j'ai voulu mettre en place plusieurs mondes: Un monde dédié au Spawn, un autre dédié au mode Survie, et enfin un dernier dédié au mode Créatif. Ces 3 mondes crées, j'ai ensuite voulu que l'on rejoigne constamment le spawn lors des connexions au serveur: vœu exaucé ! Seulement, j'aimerais également que lorsqu'un joueur rejoigne les mondes survie et créatif, celui-ci soit replacé à la dernière localisation qu'il occupait. C'est ici qu'intervient le problème que j'essaie de résoudre: Le joueur est certes constamment tp au Spawn mis en place, mais en revanche, lorsqu'il rejoint les mondes Survie ou Créatif, il se voit tp au spawnpoint de ces mondes respectifs, non pas à sa dernière position dans ce monde.

Une personne compétente aurait-elle une réponse à ma requête ? Je suis disponible sur Discord ou en mp, pour échanger plus en profondeur sur les plugins utilisés ou autre...

Merci par avance !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Peux-tu identifié, pour chaque événement, quel comportement tu veux:
  • Première connexion au serveur
  • Première connexion au monde
  • Connexion d’un joueur
  • Changement de monde
Histoire d'être sûr d'avoir bien compris.

Donc, par exemple:
  • Première connexion au serveur
    Arrive au spawn du monde Survie
  • Première connexion au monde
    Arrive au spawn du monde en question
  • Connexion d’un joueur
    Reste à la position où il s'est déconnecté
  • Changement de monde
    Reste à la position où il s'est déconnecté

En fonction de la réponse à ces différents "événement", il y a des plugins plus au moins intéressante et des configuration à changer...


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Elikill

theadultman

Aventurier
18 Février 2022
4
0
1
23
Salut @Detobel36, merci beaucoup pour ton message, je commençais à désespérer :(. Plus sérieusement, voilà une petite précision sur mes attentes:

  • Première connexion au serveur :
Arrive au Spawn du monde "Spawn"
  • Première connexion au monde "Survie" :
Arrive au spawnpoint établi sur le monde "Survie" lors de sa première entrée dans le monde.
  • Première connexion au monde "Créatif" :
Arrive au spawnpoint établi sur le monde "Créatif" lors de sa première entrée dans le monde.
  • Connexion d’un joueur :
Arrive au Spawn du monde "Spawn"
  • Changement de monde (que ce soit le monde Survie ou le monde Créatif) :
Arrive à la dernière localisation enregistrée dans le monde choisi (Survie/Créatif)

Est-ce désormais plus clair de ton côté ? Sinon je serais ravi de préciser plus en détail le comportement souhaité !

Cordialement,
Theadultman.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Okay alors je pense que le mieux est de "laisser" le comportement "de base" de multiverse (qui il me semble fait "tout ce que tu veux").
Sauf pour la connexion où là, tu peux installer un plugin comme https://www.spigotmc.org/resources/spawnjoin-teleport-to-spawn-on-join.50247/

Normalement ce plugin devrait téléporter les joueurs au spawn à leur connexion...


Cordialement,
Detobel36
 

theadultman

Aventurier
18 Février 2022
4
0
1
23
Merci pour ta réponse. Il me semble malheureusement que MV ne fonctionne pas vraiment comme je le souhaite. En effet, sans le "Shares" de last-location activé, il tp le joueur à l'emplacement du portail MV-Portals. Exemple: Si je rejoins le portail "Survie" depuis le Spawn, il ne me téléportera pas à ma dernière localisation dans le monde "Survie" mais à l'emplacement du portail "Survie"... Je vais essayer de screen un max d'éléments au sein de mon serveur afin de préciser au maximum ce que je souhaite mettre en place.
 

theadultman

Aventurier
18 Février 2022
4
0
1
23
Spawn Serveur:

Spawn.png


Portail Spawn -> Survie:

PortailSpawnToSurvie.png


Portail Spawn -> Créatif:

PortailSpawnToCrea.png


Spawnpoint du monde Survie:

SpawnSurvie.png


Spawnpoint du monde Créatif:

SpawnCreatif.png


Voilà l'ensemble des screens utiles. Du coup, j'aimerais que le spawnpoint des mondes "Survie" et "Créatif" ne soient accessibles que la première fois, et qu'à partir de la deuxième téléportation de ces mondes, le joueur rejoigne non pas le spawnpoint mais la dernière localisation de celui-ci dans ces mondes. Exception faite au monde "Spawn" qui lui, téléporterait constamment les joueurs au spawnpoint du monde "Spawn". Vois-tu ce que je veux dire ? @Detobel36

Cordialement,
Theadultman.
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Merci pour ta réponse. Il me semble malheureusement que MV ne fonctionne pas vraiment comme je le souhaite. En effet, sans le "Shares" de last-location activé, il tp le joueur à l'emplacement du portail MV-Portals. Exemple: Si je rejoins le portail "Survie" depuis le Spawn, il ne me téléportera pas à ma dernière localisation dans le monde "Survie" mais à l'emplacement du portail "Survie"... Je vais essayer de screen un max d'éléments au sein de mon serveur afin de préciser au maximum ce que je souhaite mettre en place.
Oui mais du coup la c'est plus "Multiverse" mais bien "MultiversePortal" ou "MultiverseInventory"...
Je dois regarder plus en détails.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: theadultman