Résolu Aide urgente !

PlayandTuto

Aventurier
3 Octobre 2014
5
0
1
playandtuto.esy.es
Bonjour,

Voilà j'ai un problème tout bête, je suis en train de créer une map Hunger Games pour mon serveur mais la particularité c'est que tout est fait par des command blocks.

Ce que j'ai besoin comme aide c'est que j'aimerai mettre plusieurs commandes dans un seul command block...
Je veux faire en sorte que le command block puisse faire apparaître plusieurs blocs dans plusieurs endroits de la map !

Et un autre qui fasse l'inverse, c'est a dire qu'il me retire tout les blocs...

Est-ce possible ? Merci de m'aider :)

PS: si ce n'est pas compréhensible dîtes le...
 

Trollam

Architecte en herbe
8 Mars 2011
417
34
135
29
Pour répondre simplement à ta question, non ce n'est pas possible de mettre plusieurs commandes dans un commande block.
La seule chose qu'il est possible de faire est une suite de commande execute.
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
http://www.minecraftforum.net/forum.../78893-multiple-commands-in-one-command-block
Hello everyone,

I would really like multiple command lines in one command block.

For example, you want to give someone a kit, but as of now, you need rows of command blocks. that takes space, and for map makers, it will look odd for random iron blocks (or whatever the place is made out of) to be hanging from the side of the building. But with multiple commands, you could have 4, 5, 6, or maybe even 7 commands for it. That means for a 5 item kit, one command block only!

If you leave a line blank, then it won't do anything from that line.

I hope you like my suggestion!

Je suppose que non du coup ^^

[Edit] Naaaan ... je suis arrivé trop tard XD
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
C'est pas comme si il n'y avais pas assez de place sur une map pour placer plusieurs commands block.

Ha et sinon :
pour mon serveur
Dans ce cas, un plugin est préférable, plus performant, moins lourd et plus safe.
 

Trollam

Architecte en herbe
8 Mars 2011
417
34
135
29
Sa reviens en reviens au même non ?


Pas vraiment, les commandes "execute" en série permettent par exemple de faire en sorte que tous les joueurs autours d'un joueur fassent un summon de flèches au dessus de leurs têtes.

Ce qui donne un truc genre :
Code:
execute @a[score_SCORE_min=1] ~ ~ ~ execute @a[rm=1,r=10] ~ ~ ~ summon Arrow ~ ~2 ~

Cependant tu peux pas faire des setblocks de cette manière.

Et tu risque d'attendre un petit moment pour que bukkit sorte en 1.8, le projet rencontrequelques soucis d'ordre juridique.

Par rapport au fait de faire apparaître des blocs en différents endroit avec un seul commande blocs en fait c'est possible mais uniquement si les blocs qui doivent apparaître sont aussi des commandes blocs. La commande ressemblera juste à une énorme poupée russe et elle sera super ch***te à mettre en forme.
 
  • J'aime
Reactions: PlayandTuto

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
Pour exécuter une suite de commande à la suivre, il faut passer par une pile de minecart_command_block. Mais ça donne des commandes très longues et ça cause beaucoup de lag.