Ajouter de la transparence a la surcouche d'un skin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ushahei
  • Date de début Date de début

Ushahei

Aventurier
23 Août 2021
3
0
1
23
Bonjour,

J'ai fait mon skin sur NovaSkin et j'aimerais ajouter de la transparence sur les ailes de la surcouche, ce qui fonctionne bien sur le site, cependant au moment d'upload le skin sur Minecraft Launcher, les ailes disparaissent.
Comment faire pour que la transparence ne disparaît pas ?

Merci.

Bonsoir,

De mémoire la fonction qui gère le rendu du skin sur Minecraft ne gère pas la transparence, on ne peut donc pas en avoir sur un skin (ça sera toujours blanc).
Je pense que c'est voulu pour éviter qu'un joueur mette un skin invisible.

Salut,

Sur la "surcouche" il me semble que la transparence est possible...
On parle bien de la texture qui peut se mettre "par dessus" la texture "de base".

J'ai typiquement cela sur mon skin pour ma ceinture ou des détails sur mes cheveux.

Voici quelques images avec un point vert, histoire de clairement "voir" la surcouche.
skin3.PNG skin2.PNG skin.PNG

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: robin4002
Salut,

En quel format est enregistré l'image de ton skin ?
Vérifie que c'est bien un format qui prend en compte la transparence.

Cordialement,
Detobel36
Salut,

Mon skin est en format JPG ce qui prend la transparence en compte, j'ai plutôt l'impression que c'est le launcher Minecraft de base qui ne le prend pas en compte, car sur l'image de mon skin, je voit bien les pixel transparent.

Cordialement,
Ushahei

Bonsoir,

Vérifie bien que tu enregistres bien l'image en 32 bits et non en 24 bits si tu en as l'option, et pour vérifier si la couche de transparence a bien été enregistrée sur l'image, ferme et rouvre-la pour vérifier à l’œil nu ou à la pipette que la transparence est bien toujours là.

Après si tu penses que le problème vient du launcher, tu peux toujours essayer de changer ton skin depuis le site Internet :
https://www.minecraft.net/fr-fr/profile/skin

Cordialement,
ShE3py