Nouveaux craft / outils / blocs / drops spéciaux / mobs / événements, tout ça c'est possible, sans MOD ! [1.7.10]
Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui vous présenter mon "projet" passe-temps que j'avais débuté il y a peu de temps sur un autre forum (le sujet en question ici). Ne pouvant pas éditer ce sujet et ayant peu de visiteurs, je pensais qu'ici serait un meilleur refuge pour moi.
J'explique le principe ! Au début, j'avais pour simple objectif d'améliorer la survie de façon générique, en se basant sur des items du jeu d'origine. Mais se limiter à si peu de possibilité quand on manipule des Plugins et des Tools qui permettent des tonnes de choses, je trouvais ça vraiment dommage et contraignants pour mes idées.
Alors j'ai décidé de me lancer dans la création d'un Texture Pack complémentaire, qui permet ainsi d'ajouter de nouveaux rendus de blocs / items / mobs dans le jeu, qui avec leurs plugins adéquats, ont donc des fonctions inédites.
Bonne nouvelle : il n'y a donc aucun MOD à installer. Le joueur peut paisiblement passer par sa version d'origine et un simple TP (si ce n'est que pour la patcher rapidement via MCPatcher) et jouir des nouveautés du serveur.
Le but est de compléter le jeu là ou les développeurs ont laissé trop de trous et d'opportunités. Minecraft est pour moi un jeu un peu vide qui se "termine" (en parlant de la survie !) vraiment trop vite. Il faut donner du challenge à la survie, de la rareté à certains items, et pousser le vice qui inspire le joueur à trouver tout les jours des aventures.
C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui ma liste d'ajouts et de modifications sur Minecraft, configuration qui sera ensuite distribuée pour organiser votre propre serveur !
Si vous avez des idées, je suis vraiment preneur ! On ne réfléchit jamais mieux seuls qu'à plusieurs ! (sauf quand il y a du whisky pas loin).
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Étant en manque de Beta-Testeurs, je vous partage une première configuration :
Elle contient tout les ajouts et modifications présentés jusqu'à présent sur le forum.
Cette version n'est pas décisive, car elle demande encore l'ajout d'un biome et de quelques drops pour être complète, après quoi elle pourra surement subir encore de nombreux ajouts.
Dernière mise à jour du lien de téléchargement : 30/06/15
Téléchargement de la configuration : ConfigBetterVanilla_Alpha01(1.7.10)
Version requise : 1.7.10 (avec patch MCPatcher)
Support : CraftBukkit/Spigot 1.7.10 (une version stable est fournie)
Pour votre serveur :
Le dossier de téléchargement contient un dossier Guide, un craftbukkit, un TexturePack BetterVanilla, une version MCPatcher 1.7.10, et un dossier plugins.
- Le CraftBukkit est le bukkit a utiliser sur votre serveur pour faire tourner le jeu. Il s'agit de la dernière version stable disponible en 1.7.10. Certains hébergeurs le proposent déjà. Il ne sera donc pas la peine de l'installer si le cas est.
- Le dossier plugins contient la configuration que vous devrez mettre dans le dossier "plugins" du même nom de votre serveur. N'oublier de couper le serveur avant la modification, et de le redémarrer une fois ces ajouts effectués.
Pour les clients :
- Le dossier Guide contient un dossier "Pages du Guide" ou sont présentés quelques tutoriels, dont les instructions d'installation pour le resourcepack et MCPatcher.
- PackBetterVanilla et MCPatcher 1.7.10 sont le resourcepack et une version stable d'MCPatcher pour 1.7.10, que chaque client (y compris l'administrateur) devra installer pour pouvoir jouer correctement sur le serveur.
Surtout reportez les bugs ou problèmes que vous rencontrerez, et n'hésitez pas à me donner des idées pour la suite !
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Quelques screenshots pour vous !
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Cette partie du sujet subit des modifications régulières. Gardez-donc l’œil pour découvrir les nouveautés !
Modifications générales du Gameplay :
- On ne peut désormais plus couper le bois ou casser la pierre à la main.
- Les bâtons pour forger les premiers items se récoltent dans le feuillage des arbres.
- De grosses pierres solides se trouvent en fouillant des graviers (casser/reposer)
- Les premiers items (pioche en pierre ou houe uniquement) peuvent être crafter via ces pierres.
- Les couches de pierres deviennent plus solides en profondeur. Ainsi la pioche en pierre peut creuser jusqu'à la couche 40, celle de fer jusqu'à la couche 20, et celle d'or et de diamant partout. Il vous faudra donc passer par chacun des items pour récolter des minerais plus importants.
- Les sous-sols sont plus peuplés de créatures, soyez donc vigilant et privilégiez l'exploration de grotte à plusieurs.
Ajouts/Modifications concernant l'agriculture et la récolte des plantes :
- Ajout de deux nouvelles céréales : malt et avoine. Ces céréales n'ont pas encore pu être générés automatiquement, vous pouvez les invoquer si voulu en remplaçant un bloc par le bloc 59:8 et 59:9.
- Ajout d'une faucille : permet de récolter le blé (/ malt / avoine) et fouiller l'herbe. Elle a la résistance d'un item en fer normal.
- En cassant les hautes herbes avec une faucille, vous trouverez des items intéressants (champignons / fleurs).
- Ajouts d'arbres fruitiers (orangers / pommiers / cerisiers).
- Possibilité de trouver très rarement des pommes en or dans certains arbres.
- Ajout d'une baie de marécage (fruit consommable) qui se trouve dans certains arbres marécageux. Cette baie est un fruit particulier : La manger va d'abord vous affaiblir, vous rendant plus fragile face aux coups, et a un risque d'empoisonnement. Néanmoins une fois ce poison dépassé, votre résistance va être décuplée pendant quelques minutes.
Ajouts/Modifications concernant les mines et les profondeurs :
- Possibilité de trouver des émeraudes / diamant / émeraude pur et d'autres items dans les pierres. (Le minage est moins chiant et plus aléatoire !)
- En profondeur, les monstres deviennent plus puissants et possèdent de meilleurs drops.
- En profondeur, des pioches plus efficaces sont exigées pour pouvoir continuer de descendre (par exemple, il est impossible de dépasser la couche 50 sans pioche en fer)
- Une fois un bon niveau de jeu atteint, en étant bien équipé, il est possible de droper une Pioche du Maitre Mineur sur certains malchanceux transformés en Zombie.
- Dans le même cas, il est aussi possible de droper un Arc Héliaque sur certains Squelettes.
Ajouts/Modifications concernant les Forêts communes :
- Modification de la génération (voir catégorie plus bas)
- Possibilité de trouver un Golem de Bois dans le biome forêt (Protecteur de la Nature)
- Ce mob rare ne despawn normalement jamais après son apparition.
- Donner des pousses (sapling) à ce dernier vous donne une maigre chance d'obtenir en retour un item de la forêt.
- Ajout de la Lame Naturelle, donnée par le Golem de Bois (0.5%). Spécificités :
- A de grande chance d'empoisonner fortement la victime.
- A de maigre chance de voler quelques vies à la victime
- A de rare chance de se régénérer (gagner 1 point de dommage), lors de cet évènement, le joueur obtiendra aussi quelques xp.
- Possède la force d'une épée de fer, avec une résistance un peu supérieure.
- Permet de régénérer quelques points de vie en l'utilisant (clic droit).
- A de rare chance de se régénérer (gagner 10 points de dommage), lors de cet évènement, le joueur obtiendra aussi quelques xp.
- Modification de la génération (voir catégorie plus bas)
- La région de glace est désormais une zone haut niveau.
- Les zombies et squelettes sont remplacés par des zombies et squelettes de glace, bien plus résistants, et mieux équipés.
- La population de mob hostile est augmentée.
- Suppression du creeper dans les zones froides.
- Possibilité de droper rarement un "Appel du Vent" permettant d'invoquer un boss : Icether et sa horde de protection.
- Ajout de la Trancheuse de Glace dropée par l'Icether.
- Peut geler la cible, ce qui la ralentit fortement.
- A de maigre chance d'immobiliser la cible complètement pendant quelques secondes.
- Se détériore moins rapidement si utilisée dans un biome de glace.
- A l'efficacité et la résistance d'une épée en diamant.
- En minant la glace avec cette pioche, la pioche se restaure lentement.
- Possibilité de trouver des Glaçons Radieux en cassant la glace.
- A l'efficacité et la résistance d'une pioche en diamant.
- Se détériore moins rapidement si utilisée dans un biome de glace.
- Possibilité de récupérer une nouvelle potion rare sur les Ghasts : "Vent de Ghast" permettant de voler pendant cinq minutes. (Attention quand même, cet item sort de son troufion).
- Possibilité de droper La Pilleuse, une dague qui vole parfois vos ennemis en les frappant.
Ajouts/Modifications concernant les entités pacifiques en général :
- Les animaux drop de façon plus réaliste : Os, cuir, viande... La quantité de drop a été augmenté pour tout les animaux.
- Tout les animaux dropent désormais du cuir en quantité relative à leur taille ou leur utilité (les vaches restent en tête de liste dans ce domaine).
- Les poulets ne peuvent droper qu'un seul "poulet cru" (sinon c'est pas logique !).
- Les enchantements "Looting" sont désormais fonctionnels sur ces nouveaux drops.
- Les moutons dropent désormais de la viande : Mouton Cru, qui est la même qu'en 1.8.
- Il est possible de cuir une viande Mouton Cru au four (comme pour les autres viandes) pour obtenir du Mouton Cuit. /!\ Un bug rend pour l'instant les items chauffés non-empilables dans le four, il faut donc malheureusement prendre des précautions.
- Les drops et drops à l'épée enchantée looting ont été modifiés pour le mouton (comme pour les autres animaux précédement).
- Les drops du chevaux ont été améliorés (os, cuir, viande) comme pour les animaux précédemment.
- Les chevaux dropent désormais de la viande : Cheval Cru.
- Il est possible de cuir une viande Cheval Cru au four (comme pour les autres viandes) pour obtenir du Cheval Cuit. /!\ Un bug rend pour l'instant les items chauffés non-empilables dans le four, il faut donc malheureusement prendre des précautions.
- Les drops et drops à l'épée enchantée looting ont été modifiés pour le Cheval (comme pour les autres animaux précédemment).
- Possibilité de droper des Tentacules de Poulpe sur les poulpes (75%).
- Ajout d'un consommable Brochette de Poulpe réalisée avec deux Tentacules de poulpes et un Bâton.
Ajouts/Modifications concernant les entités hostiles en général :
- Les Endermen peuvent désormais rarement droper un Oeil du Clairvoyant permettant de téléporter le joueur qu'il l'utilise au point d'origine de la carte. Cet item est un consommable (utilisation unique).
- Ajouts de drop pour la Witch (tout les drops à 5%) :
- Bestrier Nocturne : remplace n'importe quelle entité hostile (sauf boss) par plusieurs chauve-souris.
- Pierre Factricielle : remplace le fer en or. (une fois)
- Manuel Monstrique : cliquez droit invoque un monstre/animal aléatoirement. (10 utilisations)
- Manuel Moche : cliquez droit sur n'importe quel monstre/animal/joueur lui donne un effet de lenteur et de nausée.
- Manuel de Cuisine : Un simple bouquin de cuistot... mais néanmoins ça vous donne faim. (permet de consommer plus rapidement la satiété afin de consommer sans attendre un item "mangeable" avec effet).
- Montre En Retard : Donne un effet de haste I + de rapidité I pendant 30 minutes
Ajouts/Modifications concernant les blocs décoratifs :
- Ajout de caisse(bloc de décoration) peut être créée sur un atelier avec 4 planches de bois disposées en "+" (vide au milieu).
- Ajout de Pile de Bois qui peut être créée en assemblant 4 bâtons dans une interface de craft. 4 Piles de Bois peuvent faire un atelier.
- Ajout d'un Marteau dropé rarement par les Zombies et Squelettes (général, tout biome confondus).
- Ajout d'un Marteau du Nether dropé rarement par les Pigzombies et Squelettes Wither (au Nether).
- Ajout de quatre nouvelles pierres décoratives en brique de pierre sculptée en utilisant le Marteau (clic droit).
- Ajout de trois nouvelles pierres décoratives en brique du Nether sculptée en utilisant le Marteau du Nether (clic droit).
- Utiliser clic droit sur l'une des pierres déjà sculptée (avec le marteau adéquat) changera sa forme, mais n'abimera pas plus votre marteau. (Seul le changement de brique simple vers brique sculptée l'endommage). Il faudra donc cliquer plusieurs fois afin de jongler avec la pioche sur la forme des briques.
- Le Marteau et le Marteau du Nether permettent aussi de détruire des briques (pour éviter de jongler avec la pioche) plus rapidement, et ont l'efficacité d'une pioche en fer classique, avec une résistance un peu plus élevée.
Ajouts/Modifications concernant l'apparence et la génération des biomes en général :
Biome Plaines : Le biome a été totalement refait. Moins de volatilité sur le relief, un rendu donnant un aspect légèrement "colineux" et plus lisse. L'herbe est plus verte et bien plus dense, avec moins de fleurs (c'était un réel jardin à certains endroit). Le biome contient désormais quelques arbres, dont des arbres fruitiers, ce qui rend la survie des premiers jours plus simple.
Biome Jungle : Des arbres bien plus réalistes et adéquats au biome, possibilité de trouver des temples contenant un Jungle Locked Chest, s'ouvrant avec une clé obtenu sur les créatures hostiles de la région, ou de trouver des Trésors de Jungle.
Biome Plaines Glacées : Plus tendance à générer des isles Spikes Ice Plains (biome contenant des stalactite en glace) où il est possible d'invoquer l'Icether avec un Appel du Froid.
Biome Marécages : Arbres refaits, avec une possibilité de trouver des baies de marécages sur certains arbres. Plus de nénuphar dans l'eau. Possibilité de rencontrer des Manoirs de Sorcières contenant un Swamp Locked Chest, s'ouvrant avec une clé obtenu sur les créatures hostiles de la région.
Biome Forêt : Plus dense et souvent plus sombre, avec la possibilité de trouver des baies en fouillant les herbes hautes (attention, certains types de baies sont empoisonnées). Ajouts de buissons pour un effet plus réaliste. Il est possible de trouver des Repères de Forestier.
Ajouts/Modifications concernant l'enchantement des équipements :
- Ajouts de Charmes, qui, accrochées sur des équipements, les rends plus puissants.
- Les Swamp Locked Chest contiennent un Charme Solide qui permet d'augmenter la solidité de quelques outils, de l'épée, de l'arc, et du plastron.
- Les Jungle Locked Chest contiennet un Charme Naturel qui permet d'augmenter l'efficacité de quelques outils, de l'épée, de l'arc.
- Le Charme Flamboyant (pas encore trouvable en survie) permet d'enflammer vos coups sur les épées / arc / et donne aussi plus de chance à votre canne à pêche.
- Le Charme Venal peut être péché avec une canne enchantée Luck IV, et permet d'augmenter la chance sur votre canne à pêche ou sur votre pioche.
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Ajouts/Modifications prévues pour le futur :
- Arrêt du projet depuis la suppression des metadata en 1.8.
- Si vous constatez des bugs, merci de les signaler, je pourrais les corriger.
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Merci d'avoir lu et de soutenir le sujet !
Si vous avez une question ou une idée à me suggérer, n'hésitez pas à poster directement sur ce sujet.
Bonne journée / soirée à tous !
Noxon