Oui le projet n'est pas encore abouti.
Quand je dis 2/3 je parle notamment de la Beta, ensuite je devrais ajouter des items en conséquences pour ré-équilibrer le gameplay (qui va s'avérer très différent et aura donc beaucoup de défauts à l'état initial), rajouter du contenu en même temps (parce que la Beta me sert à tester mes avancements, non pas à stopper le projet) et enfin corriger des bugs (parce que la Beta sert principalement à cela.
)
Donc oui j'en suis loin d'avoir terminé et c'est malheureux pour moi qui commence à endosser la centaine d'heure de travail, mais il faut savoir être déterminé. ^^
Enfin bon, je vais quand même donner un changelog bref pour vous montrer qu'il y a trop de contenu à écrire à chaque fois, je peux vous donner quelques éléments, sachez que par dessus cela il y a des choses que j'ai certainement oublié :
- Changement conséquent du biome Taiga (génération + terrain + colorfoliage + sapins)
- Changement conséquent du biome Jungle (Présence de nouveaux temples + génération des arbres modifiés qui nécessite encore un gros travail.
- Changement minimes sur le biome plaines (en outre réduction de la hauteur des arbres, qui posaient un problème pour la survie des premiers jours)
- Changement conséquent sur le biome Marécage (encore une fois arbres et tout ce qui va avec), qui contient désormais des Witch Basement (Manoir de Sorcier)
- Changement conséquent sur le biome Extreme Hills
- Les mobs droppent (très rarement) des clées associées à leur biome pour ouvrir des Locked Chest.
- Les temples de la jungle donne accès à des Locked Jungle Chest, qui droppent un charme Naturel après avoir tué la vague défensive.
- Les Manoir de Sorciers donne accès à des Locked Swamp Chest, qui droppent un charme Solide après avoir tué la vague défensive.
- possibilité de pêcher un Charme Venal avec une canne à pêche Luck IV
- Accrocher un Charme à un équipement lui permet de gagner un enchantement particulier très élevé qui diffèrent des Charmes associés. (Une liste sera donnée plus tard).
- Possibilité d'utiliser la hache (clic droit) pour casser très rapidement les buches fines (un coup)
- Modification de tout les saplings : ils génèrent désormais les nouveaux arbres, pas les anciens. La pousse de chêne a aussi la particularité de pouvoir faire pousser (avec peu de chance) des arbres fruitiers comme dans les plaines
- Possibilité de trouver des baies dans la forêt et la jungle en cassant des herbes (là aussi encore une fois, pour la survie des premiers jours). Attention, certaines baies sont empoisonnées.
- Modification de l'Underground : ajouts de monstres puissants, il devient plus raisonnable en profondeur de miner en groupe pour éviter de se faire cerner par des vagues de zombies de caves.
Etc.
Je ne sais même plus ce que j'ai ajouté encore. ^^'
Enfin voilà, tout ça pour dire qu'il sera préférable d'attendre le guide pour plus d'information.