aled, mon monde se regénère tout seul !

light974

Bucheron
3 Juillet 2021
3
0
11
21
je pose une question désespéré aux bras cassé qui se sont dit qu'ils allez permettre a minecraft de entièrement reset la génération d'un monde déjà généré !

je suis en 1.17, sur mon flat world avec tout mes build, je passe en forge 1.15(g quasimen t rien a part world edit) je me dit "sa va je baisse en version mais de base il a tjrs été en 1.15 donc oklm"

quel fut ma surprise en aprenant que je n'était maintenant plus dans un flat world puisque toute la génération du monde a été rechhargé, et en génération normal, pas flat ! me voila donc dans des biomes avec du relief des arbres des minerais....etc, juste là ou j'avais tout mes build

explication ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Le format des mondes de la 1.17 est complètement différent de celui de la 1.15, il y a une conversion qui se fait dans le sens de l'upgrade (1.15 vers 1.17) mais absolument pas dans l'autre sens, d'où le fait que Minecraft affiche un avertissement.

Une fois qu'un monde est chargé dans une version (même s'il a été généré dans une version plus ancienne) il ne doit plus être ouvert avec une version plus ancienne, sinon cela peut causer des pertes de données.
 

light974

Bucheron
3 Juillet 2021
3
0
11
21
Bonjour,

Le format des mondes de la 1.17 est complètement différent de celui de la 1.15, il y a une conversion qui se fait dans le sens de l'upgrade (1.15 vers 1.17) mais absolument pas dans l'autre sens, d'où le fait que Minecraft affiche un avertissement.

Une fois qu'un monde est chargé dans une version (même s'il a été généré dans une version plus ancienne) il ne doit plus être ouvert avec une version plus ancienne, sinon cela peut causer des pertes de données.
je vois, bon en vrai c'est pas si grave que ça, par contre en tant que dev de jeu je ne peux m’empêcher de poser la question : pourquoi ?

genre c'était impossible de coder de manière a empêcher toute modification de bloc durant une conversion ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En fait c'est tout le format des chunk qui a changé afin de passer outre la limite des 256 de hauteur (qui était dans un byte non signé avant).
Donc forcement cela a tout changé dans le format des mondes.