Allouer plus de RAM à un serveur minecraft Java

Tayaris

Aventurier
8 Mars 2022
3
0
1
26
Bonjour à tous !
Je sais que ça a déjà été demandé plein de fois, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Je souhaite allouer plus de RAM sur mon serveur Minecraft en Java. En cherchant sur internet, j'ai trouvé plein de forums qui font mention de créer un fichier texte, d'y inscrire cette commande
"
@echo off
"C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\java.exe" -Xms4096M -Xmx4096M -jar server.jar
pause
" (j'ai changé le chemin sur mon en C:\Program Files\Java\jre1.8.0_321\bin\java.exe en suivant le chemin). J'ai ensuite changé l'extension de mon fichier txt en .bat. Quand je lance fichier que j'ai appelé "start.bat", mon cmd s'ouvre bien et une erreur apparait. J'ai vérifié si mon java était à jour et c'est le cas, du coup je suis coincé !
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur ! ^^
(voici des screens de mon dossier server, ainsi que de la console java du server lorsqu'il est lancé et un screen de l'erreur dans mon cmd)
 

Fichiers joints

  • dossier-server.png
    dossier-server.png
    56 KB · Affichages: 150
  • error-jni.png
    error-jni.png
    76.7 KB · Affichages: 159
  • server-java.png
    server-java.png
    43.9 KB · Affichages: 148

Scuisond

Développeur/Étudiant
9 Janvier 2018
27
3
6
66
24
Toulouse
scuisond.com
Bonjour,

Tu utilises la version 6 de Java. Les serveurs ont besoin de Java 8 dans la majorité. Les serveur 1.17 et 1.18 ont besoin de version de java encore plus récente.

Sachant qu'il y a marqué Classfile 61.0 il s'agit de Java 16 minimum. Il s'agit probablement d'un serveur minecraft 1.18.
Je te conseilles d'installer donc Java 17 (La version LTS actuelle)

 
Dernière édition:

Tayaris

Aventurier
8 Mars 2022
3
0
1
26
J'ai regardé et j'ai la version Java 17.0.2 d'installée et elle est à jour, ce n'est quand même pas la bonne ?
Mon serveur Minecraft est sur la version 1.18.1
 

Fichiers joints

  • java-version.png
    java-version.png
    19.5 KB · Affichages: 129

Tayaris

Aventurier
8 Mars 2022
3
0
1
26
Je lance le serveur grâce à l'exécutable jar file server.jar qui est dans mon dossier serveur. Lorsque je le lance je n'ai aucun message, juste la fenêtre java s'ouvre (photo 3 de mon premier commentaire). J'ai lu qu'il fallait créé le .bat puis le lancer, mais quand je le lance, j'ai le message précédemment envoyé dans mon cmd (l'erreur JNI comme sur la photo de mon dernier commentaire).
"Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: net/minecraft/bundler/Main has been compiled by a more recent version of the Java Runtime (class file version 61.0), this version of the Java Runtime only recognizes class file versions up to 52.0" ce message apparait, peut-être que ma version Java est justement trop récente ? Je ne sais pas trop x)