Configuration Allouer ram sur serveur "Error: "Unable to access jarfile minecraft_server.jar"

zelkina

Aventurier
18 Novembre 2019
2
0
1
23
Salut !

Je viens tout juste de créer un serveur en 1.14.4, tout marche, excepter le fait que ça manque cruellement de ram allouée. Je cherche donc depuis maintenant plusieurs heures comment parvenir à augmenter cette ram.
Je suis passer par la bien connue manip du fichier .bat pour run le serveur avec la commande:
@echo OFF
java -Xms2048M -Xmx4096M -jar minecraft_server.jar nogui
pause
Cependant quand je lance ce .bat voici le message d'erreur qui apparait:
Error: Unable to access jarfile minecraft_server.jar
Appuyez sur une touche pour continuer...
Le nom du serveur dans le bat et dans mon dossier sont biens les memes, je ne vois pas quoi faire, alors si vous avez des idées je vous en remercierai !
(c'est ma premiere fois sur le forum désolé si je suis pas au bon endroit)

Merci !
Capture d’écran (14).png
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

C'est normal... Quand tu lance une commande, elle va s'exécuter dans le dossier depuis tu l'exécute. Là, il n'y a pas même pas de fichier start.bat avec ton serveur. Pas étonnant que CMD ne le trouve pas. Met le start.bat dans le même dossier et re-essaies.

AlexFatta
 

zelkina

Aventurier
18 Novembre 2019
2
0
1
23
Bonjour !

C'est normal... Quand tu lance une commande, elle va s'exécuter dans le dossier depuis tu l'exécute. Là, il n'y a pas même pas de fichier start.bat avec ton serveur. Pas étonnant que CMD ne le trouve pas. Met le start.bat dans le même dossier et re-essaies.

AlexFatta
Il y était à la base mais je l'ai enlever étant donner que ca marchais pas ! Au final j'ai trouver c'etait une d'extension de fichier cachée le mon serveur s'appelait "minecraft_server.jar.jar" il a suffit d'enlever le jar de trop pour que ca marche !
Merci quand meme :)