Redstone Amélioration du wifi.

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Bon, je ne sais pas si c'est déjà connu ou non, mais j'ai trouvé un système plutôt simple qui permet de remplacer les flèches dans les systèmes wifi:
1344453571-b.png

C'est simplement une t-flip flop un peu modifiée (pour celui de gauche, j'ai mis des torches au sol pour garder ouverte la fence gate qui permet de ménager un espace pour le cochon.).
La grille sert d'émetteur (à la place on peut mettre une vitre ou des escaliers), dont la hitbox est modifiée par le cochon (dans le cas présent), ce qui permet de ne plus devoir remplir des dispensers de flèches.
Je me suis inspiré d'un tutoriel d'Aypierre pour faire ce mécanisme.

Mieux que le dispenser il est vrai, mais bon il faut une entity: le cochon, ce qui est lourd quand ils disparaissent en multijoueur ^^, mais non moi je connaissais pas.

Perso, j'ai fais le test et je n'ai eu aucun problème.
Sinon on peut égallement remplacer le cochon par un pnj (mais je ne sais pas si ça fait une grande différence).

En multijoueur, il suffit d'une petite coupure pour que tous les mobs disparaissent ^^'.(sauf les chiens bien sur)

si tu pouvais prendre des screenshot de plus près avec plus de détail pour que l'on puisse voir ce qui se cache dérrière et comment construire la chose

Il n'y a rien derrière, mais voilà des screens de plus près :
1344540594-wifisansfleche.png

PS: Osef mais j'ai remarquer que les chiens s'ébrouent lorsqu'on utilise ce système =)

@callofburger En fait ce systeme remplace seulement la partie "envoie des données" du wifi. Le systeme de reception reste identique. Et pourquoi il y a 2 screenshots, parce qu’il propose deux façon de réaliser ce systeme (1 en T flip flop, et l'autre avec un simple levier) ;)