[Anonymous] Coupure mondiale Internet

Est-ce un fake?


  • Total voters
    22
C

Compte supprimé

Invité
Bonsoir,
Je viens de trouver à l'instant une annonce qui m'a interpellé, car je suis d'assez près les actualités
des "Anonymous", la voici, la voilà:
Le groupe Anonymous vient d’annoncer une catastrophe internationale : la coupure mondiale du web lors de la journée du 31 mars ! Le groupuscule impossible à identifier explique comment cela se passera : “Chaque fois que l’utilisateur entre une URL, il sera redirigé vers une page avec une erreur, et il va supposer que l’Internet ne fonctionne pas, ce qui est suffisant. Rappelez-vous, qu’il s’agit d’une action de protestation, nous n’avons pas pour but «la mort de l’Internet», nous allons désactiver temporairement ce dont tout le monde a le plus besoin”.

Le lien du site en question : http://www.jadorelespotins.com/2012...diale-dinternet-le-31-mars-explication/32217/

Fake ou pas Fake? Je vous laisse débattre, car ceci m'interpelle énormément!
Bonne lecture.

Ps : Non, je ne suit pas les "potins", j'ai aperçu ceci par pur hasard! ^^
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
look-at-him-and-laugh.jpg
 

nemecle

mineur de rien
17 Décembre 2011
216
10
13
C'est un fake: cela a été démenti via @Anonops
L'attaque est d'ailleurs impossible par les méthodes habituelles de Ddos à cause de l'architecture du cache des DNS racines qui rendrait l'attaque imperceptible pour les utilisateurs, sans compter que deux des DNS sont anycast, autrement dit composés de milliers d'ordinateurs et non d'un seul bloc.
De plus, les Anonymous défendent la liberté d'expression et leurs actions sont basées sur la com', alors ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en shootant internet.
Enfin, j'aimerais signaler que l'attaque est annoncée le 31 mars... la veille du 1er avril.
La seule chose que cela provoque c'est le ridicule de la NSA qui a peur que les méchants pirates détruisent leurs réseau électrique
#jaitroismainsgauches: j'ai voté 'no fake' alors que je désirais voter 'fake'... *facepalm*
 
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé
C

Compte supprimé

Invité
Merci de ta réponse pertinente nemecle, je t'approuve totalement!
 

Alliandre

Réalisateur de films de cu..be.
29 Août 2011
178
6
13
C'est stupide, et pas crédible, les Ano' utilisent uniquement Internet pour pouvoir diffuser les infos, pourquoi le couper ? C'est leur seul outil.
 

Shivaan

Réalisateur Youtube
25 Février 2012
943
60
23
45
En même temps, n'importe qui peut se prétendre Anonymous. Du coup, on peut facilement imaginer une bande de gamins se voyant hacker le web à coup de ping et de tracert (quoi ? c'est pas comme ça qu'on fait du DDOS ? ^^) sans rien comprendre aux idéologies du groupe.

Perso, dans Anonymous comme dans tout média que je peux voir, je préfère garder mon sens critique plutôt que de boire des paroles. On annonce la fin du monde le 21 décembre 2012 ? Suffit d'attendre pour voir si c'est du concret ou non. En attendant, la peur est l'ennemi de l'ouverture. Je préfère garder les yeux bien ouverts plutôt que de changer de slip à chaque fois que la toile frétille ^^

Maintenant, ça n'est que mon point de vue.
 
  • J'aime
Reactions: xVoltaire

Alliandre

Réalisateur de films de cu..be.
29 Août 2011
178
6
13
Pas n'importe qui peut etre anonymous, anonymous est un groupe de hackeurs comfirmés et non pas des moddeurs de Minecraft (quoi que...), ils ont un concept de la société très ambigus et rares sont les personnes ayant compris ça
 

Shivaan

Réalisateur Youtube
25 Février 2012
943
60
23
45
Pas n'importe qui peut etre anonymous, anonymous est un groupe de hackeurs comfirmés et non pas des moddeurs de Minecraft (quoi que...), ils ont un concept de la société très ambigus et rares sont les personnes ayant compris ça
Et allez, encore un qui parle sans connaître...

Anonymous est une idéologie créée à la base pour lutter contre la scientologie. Ils ont ensuite agrandi leur domaine d'action pour défendre les libertés individuelles (et collectives aussi d'ailleurs), que ce soit sur internet ou ailleurs.

Alors oui, parmi eux, il y a des hackers. Mais ils ne sont qu'une infime partie du groupe. Résumer Anonymous à ça, c'est passer complètement à côté de leur message. Ils ne se servent du hack que comme militantisme. Donc ils bloquent des serveurs comme les syndicats bloquent les rues lors de leur manifestations. Ils ne s'introduisent aucunement sur les serveurs ou ne volent des données, comme peuvent le faire d'autres groupes.

Et pour finir, si, tout le monde peut se prétendre (ou devenir) Anonymous. Il n'y a aucune hiérarchie dans le groupe puisqu'ils sont avant tout une idée. Donc personne pour valider l'entrée ou pour dire "ça y est, tu es des notre". Anonymous, c'est le masque que peut revêtir n'importe qui souhaitant défendre sa (ou la) liberté. D'où le risque d'avoir des mecs qui n'ont rien compris à l'idée et qui font n'importe quoi.
 
  • J'aime
Reactions: nemecle