[API] StackIt, le nouveau JSON api

uphoriadev

Bucheron
30 Août 2017
13
1
14
33
logo.png.2d95a5a338f0c249aecc2077f58c3b56.png

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !​

Je me présente, Soulord, membre de l'équipe de développement Uphoria. Je viens temporairement ici pour vous proposer et faire en quelque sorte l'annonce d'un projet sur lequel l'équipe travaille sans relâche depuis des lustres. Il me tient beaucoup à coeur et ça me fait donc plaisir de pouvoir enfin vous en proposer une sortie publique ! Sans plus attendre, permettez moi de vous présenter... StackIt !

Tout d'abord, il faut comprendre que nous avons créé ce projet pour le plaisir d'en créer un, mais aussi par nécessité de remplacer JSON API devenu obsolète suite aux MàJ de Minecraft. Vous l'aurez donc compris, StackIt est une extension Spigot facile d'installation qui sert à créer une liaison entre le site web d'un serveur et le serveur en lui même (Boutique, Whitelist, Banned List, etc..). D'ailleurs, StackIt aide en particulier la création d'une boutique automatisée sur un site web, simplifiée entre autres par des commandes des plus simplistes telle que : /stackit claim M5RF790I ou encore /stackit package Marethyun M5RF790I

Je souhaite garder la présentation sobre et simple, donc je ne m'attarderai pas trop sur les spécifications de la bête mais si certains parmis vous souhaite en savoir plus, la documentation, (Que je trouve personnellement formidable et tellement bien expliquée :) ), est disponible à l'adresse suivante : https://docs.uphoria.org/stackit/

Le téléchargement aussi est disponible à cette même adresse, dans la deuxième bulle d'information. Si jamais il y a des paresseux ici, je vous mets le lien Spigot directement : https://www.spigotmc.org/resources/stackit-api.44082/


Voili voilou, j'espère que tout le monde a suivit et que je n'ai perdu personne en route !
 
  • J'aime
Reactions: Marethyun

crokis

Développeur PHP/Java/SQL
16 Juillet 2015
51
25
28
Auvergne-Rhône-Alpes, France
Salut,

Plugin intéressant, mais quitte à développer une partie PHP, pourquoi ne pas simplement utiliser le protocole RCon, qui permet de faire des opérations beaucoup plus souples ? On se retrouve pour un même projet, avec au minimum 2 bases de données à gérer, et des commandes supplémentaires pour l'utilisateur (et donc rédhibitoires).

Sinon ça se voit qu'il y a beaucoup de travail, bravo franchement ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Marethyun

Marethyun

Développeur Java
1 Septembre 2017
5
1
9
29
Bonjour @crokis !
Je suis le développeur de Stackit, je me permet donc de répondre à ta question à la place de Soulord qui est dans l'impossibilité d'y répondre (d'ordre technique).

StackIt ne nécessite qu'une seule base de données, accessible à la fois par une application PHP (ou autre) et par le plugin, et elle a pour but de centraliser des données communes au site web et au serveur. Ce qui évite de devoir stocker des objets dans des fichiers de configuration côté Minecraft, qui représentent en réalité les mêmes données hypothétiquement présentes dans une base de données côté application PHP. Vous pouvez voir ça comme une manière de "partager" des données d'une application à une autre, en utilisant un service commun. Si je n'ai pas utilisé le protocole RCON, c'est parce que ça compliquait la partie PHP (et je n'aurai en aucun cas la motivation de maintenir une bibliothèque plus poussée de ce côté là et je préfère améliorer le plugin en lui même) en dépit de l'ergonomie que fournit le plugin StackIt en jeu. Cependant StackIt n'est pas en version finale et beaucoup de modifications concernant son utilisation sont prévues.

J'espère que j'ai bien répondu, en tout cas merci pour tes retours positifs !