Après réinstallation, Minecraft ne se lance plus.

MessireConcis

Aventurier
15 Décembre 2021
2
0
1
33
Bonjour à tous,

N'étant pas à l'aise avec l'informatique, je vais vous faire un résumé des différentes manipulations que j'ai effectué pour tenter de régler un problème initial, et qui ont fini par en créer un nouveau.
La semaine dernière, je n'avais aucun problème pour rejoindre le serveur Realm d'un ami. En me connectant aujourd'hui cependant, impossible d'y accéder, mon client étant à priori out of date. J'essaye donc de faire la mise à jour indiquée directement sur le launcher et qui redirige vers le microsoft store. Impossible de l'effectuer malgré de nombreuses tentatives, même en ayant coupé minecraft, et redémarré mon PC. Je décide donc de désinstaller minecraft, de télécharger - à priori - le bon client sur le net et de tenter de le relancer.

Voici le message d'erreur qui apparaît ensuite quand je le lance :
Impossible de localiser l'environnement d'exécution Java.
Détails de l'erreur : Lүp鲡tion a r鵳si.
Nom du fichier sur le disque : jei-1.14.4-6.0.0.22.jar
Chemin d'accès : C:\Users\...\Desktop\jei-1.14.4-6.0.0.22.jar
Existe : Nonexistent

En faisant une recherche sur le net, ce fichier semble être lié à un mod (just enough items). J'ai tenté diverses manipulations vues sur d'autres forums, comme le fait de supprimer toutes mes configurations antérieures (pas sûr d'avoir réussi à le faire tant les tutos étaient vieux), réinstaller Java, rien à faire. J'ai ensuite décidé de télécharger ce fameux fichier modé, de le placer sur le bureau et de voir ce qu'il se passe. Résultat : Le message d'erreur n'apparaît plus, mais en appuyant sur "jouer", bien que les phases de "lancement" et "finalisation" semblent aller à leur terme, le jeu ne se lance toujours pas. En re-déplaçant ce fichier, le même message d'erreur réapparaît.

J'ai retenté une nouvelle désinstallation/réinstallation du jeu, rien à faire, le problème reste le même. Je suppose que j'ai fait plein d'erreurs en essayant de régler ces soucis, un peu d'aide de votre part serait la bienvenue.

Bonne soirée à tous !
 

MessireConcis

Aventurier
15 Décembre 2021
2
0
1
33
Hallelujah ! Un éclair de génie dans mon cerveau de jeune boomer (quand il s'agit d'informatique) : en modifiant manuellement le répertoire du jeu (réglé depuis des années sur "par défaut") celui-ci se relance à nouveau, et j'ai enfin accès aux Realm. Avis à la modération, je vous laisse juges de l'utilité ou non de ce topic pour d'autres utilisateurs !