Vanilla ArkhanneNostalgia - Apaisez votre nostalgie !

Ce serveur est-il une bonne idée ?

  • Oui

    Votes: 3 60.0%
  • Peut-être

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 1 20.0%
  • Tartiflette

    Votes: 1 20.0%

  • Total voters
    5

Arektor

Adepte du Néant
15 Mai 2013
39
5
69
TBQS2Jf.jpg

Arkhanne Nostalgia est un serveur Minecraft assez.. peu commun, disons.
En effet, celui-ci n'est ni en 1.7, 1.8, 1.9, 1.10, 1.11, ni même 1.12 (?!)... Mais tout bêtement en Bêta 1.7.3


Qu'est-ce que bordel de what ?!

Alors oui, je suis presque persuadé que ce n'est pas le premier, mais là n'est pas vraiment ma préoccupation majeure, car le but du serveur n'est pas d'être ouvert au grand public.

L'idée m'est venue, on ne va pas se mentir, par pur hasard. En fait, je m'amusais à traîner sur les vieilles versions bêta de Minecraft auxquelles je n'avais encore jamais touché, ayant découvert le jeu peu avant la sortie de la 1.5.
Et en faisant ça, je me suis rendu compte que je retrouvais un peu de cette sensation que j'avais en découvrant Minecraft, de cette impression d'ancienneté. Et à partir de là, j'ai eu pas mal d'idées en tête.



"Pas ouvert au grand public", donc pourquoi poster ici ?


Tout simplement car nous souhaitons partager le serveur, sans toutefois avoir un trop grand nombre de personnes qui puissent rapidement devenir ingérables avec de petits moyens.
C'est pour cette raison que si vous souhaitez nous rejoindre dans cette aventure, il vous faudra passer par la case "inscription" !



Versions crackées et premium

Concernant les versions crackées, elle seront toutes refusées. Alors pourquoi le dire, puisque le topic dispose du tag "Premium" ? Tout simplement car le serveur est en online-mode false.
Pourquoi ? Car un serveur en bêta 1.7.3 avec online-mode sur true vérifiera le joueur sur login.minecraft.net, page qui n'existe plus ! Par conséquent, personne ne pourra se connecter.
Ce petit soucis sera corrigé dans le futur, le temps que je trouve quoi bidouiller pour palier à ça. Mais en attendant, AuthMe 2 (plugin de login dont la première version date.. de la bêta 1.7.3 !) sera présent pour éviter tout incident de vol de compte sur le serveur.



Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, c'est très simple. Il vous suffit juste de nous fournir quelques petits renseignements, rien de bien méchant, histoire qu'on en sache un peu plus sur vous et à qui nous aurons l'honneur !
Postez simplement une réponse à ce topic - ou envoyez moi un message privé - avec les informations suivantes :

-------------------------------------------------------
Votre pseudo en jeu :
Depuis quelle version jouez-vous à Minecraft (environ) ? :
Qu'est-ce qui vous intéresse dans cette aventure ? :
Quel âge avez-vous ?
(question non-obligatoire, on ne va pas vous forcer à nous renseigner sur votre personne IRL ! :o)
-------------------------------------------------------

Si vous êtes accepté, vous recevrez une réponse avec l'ip du serveur.
Dans le cas contraire, vous recevrez aussi une réponse (question de politesse, tout de même) pour vous informer que votre candidature a été rejetée. Bien que ce cas devrait être très rare.



Mais, les versions "Bêta" ne sont-elles pas buguées ?

Si, mais je ferai de mon mieux pour que ces bugs soit corrigés, soit via plugin, soit en venant directement bidouiller les sources du serveur. Ainsi, nous finirons tous par profiter d'une expérience de jeu sur une ancienne version de Minecraft, avec les bugs en moins !

Bugs actuellement recensés à corriger :
  • Les feuilles placées par les joueurs finissent par disparaître
  • Les squelettes.. sont.. eh bien, comme à l'époque. De grosses tanches en visée.
  • Le creeper continue de bouger lorsqu'il commence à exploser.



Les règles

Car tout serveur se doit d'avoir ses règles, et il est toujours bon de les spécifier, même quand celles-ci coulent du bon sens et du respect d'autrui !

  1. Le grief / vol / pillage / massacre est STRICTEMENT interdit.
  2. Le PvP est activé, mais veillez à ne pas déranger les autres. Si votre pauvre victime vous demande d'arrêtez, ne jouez pas la racaille !
  3. Respectez l'environnement. Car nous détestons tous les gros trous et les arbres volants ;)
  4. Soyez respectueux envers les autres joueurs. Si vous comptez faire une quelconque opération dans les environs de la base de quelqu'un, demandez-lui d'abord sa permission. Certains (dont moi) aiment garder l'espace autour de chez eux intact.
Un non respect de ces règles entraînera un ban définitif et sans appel. Vous êtes prévenu !



Les pranks

Les pranks sont autorisées, mais ne restent pas sans règles ! Alors les voici sans plus tarder :
  1. Il est interdit de casser le moindre bloc chez votre victime. Même si ce bloc est reposé par la suite ! Trouvez un moyen d'entrer sans rien casser.
  2. Si vous utilisez de l'eau ou de la lave, assurez-vous que rien ne soit cassé, et que la lave ne brûle rien d'autre que le joueur.
  3. Si vos prévisions s'avèrent fausses et que l'eau ou la lave endommagent la base, gardez votre calme, retirez ce que vous avez posé, et réparez les dégâts. Si vous êtes dans l'impossibilité de réparer la totalité, laissez au moins un panneau signé pour indiquer que vous vous êtes fail. Ca arrive à tout le monde !
  4. Interdit de voler dans les coffres, conformément à la règle générale n°1
Un non respect de ces règles entraînera un ban définitif et sans appel. Vous êtes prévenu !



-------

Nous sommes plusieurs déjà à avoir pour projet de faire des vidéos sur ce serveur.
On préfère prévenir, comme ça pas de mauvaise surprise, même si je doute que ça se fasse connaître ! :p
 

Papy_Orndur

Le respect n'est pas un dû, il se mérite.
21 Février 2016
32
3
69
27
Si c'est toujours up je veux bien teste l’expérience.

Votre pseudo en jeu : SatanDu69
Depuis quelle version jouez-vous à Minecraft (environ) ? : alpha 1.1.2
Qu'est-ce qui vous intéresse dans cette aventure ? : l'idée de crée un serveur en beta 1.7.3 sa va me changer
Quel âge avez-vous ? 20 ans
 

Arektor

Adepte du Néant
15 Mai 2013
39
5
69
Votre pseudo en jeu : SatanDu69
Depuis quelle version jouez-vous à Minecraft (environ) ? : alpha 1.1.2
Qu'est-ce qui vous intéresse dans cette aventure ? : l'idée de crée un serveur en beta 1.7.3 sa va me changer
Quel âge avez-vous ? 20 ans

Accepté, l'IP t'as été envoyée en message privé !
 
Dernière édition:

keke1

Architecte en herbe
20 Juin 2012
234
3
125
34
Votre pseudo en jeu : keke
Depuis quelle version jouez-vous à Minecraft (environ) ? : Beta 1.7.3
Qu'est-ce qui vous intéresse dans cette aventure ? : Justement de retrouver le jeu comme la première fois que je l'ai découvert.
Quel âge avez-vous ? 20 ans
 

Arektor

Adepte du Néant
15 Mai 2013
39
5
69
Votre pseudo en jeu : keke
Depuis quelle version jouez-vous à Minecraft (environ) ? : Beta 1.7.3
Qu'est-ce qui vous intéresse dans cette aventure ? : Justement de retrouver le jeu comme la première fois que je l'ai découvert.
Quel âge avez-vous ? 20 ans
Accepté !