Aussi quand on reçoit un mail douteux sur comme quoi il y aurait un problème sur le compte :
- Faites un tour sur google pour aller au vrai site, et si après vous être connecté sur le vrai site, rien ne s'affiche d'important, vous pouvez ignorer le mail.
- Dans tous les cas, ne jamais faire confiance au mail et tout faire depuis les sites OFFICIELS
Et la => pof ! Dns cache poisoning !
Certes, l'individu à qui cela arrivera aura probablement brisé 13 miroirs en dérapant sur la queue d'un chat noir qui venait de passer sous une échelle.. mais tout de même ... è_é
Bon ben, reste plus qu'à récupérer l'ip du site de sa banque et de l'ajouter au tout mignon petit fichier host présent sous tout Unix like ...
Mais comment être sur que le cache du/des dns n'est pas déjà empoisonné au moment de faire cela ? ou pire! Que le registraire ne c'est carrément pas fait corrompre sa/ses bdd et que la résolution du nom n’amènerait pas à un DNS complètement fucked up !
Bon ben y a plus qu'a appeler l'Afnic en espérant qu'un gros sysadmin a, par miracle et pour une raison qui m'échappe totalement, noté sur un calepin que x ip correspondait à y ndd à l'origine lors de la réservation de ce dit nom.
Comment peut on également être sur que l'ip du fichier host est bien celle que l'on avait précédemment entrée et qu'un petit malin ne c'est pas déjà infiltré sur notre machine ?
Rassurez vous, il est déjà trop tard une fois cette étape franchie.
M*rde, c'est le chaos sur internet ! :eek:
Il reste plus qu'a engager plus de flics qu'il n'y a d'internautes et à créer des lois qui ne servent à rien ( cqfd l'article de mon journal local qui m'explique qu'un ancien gendarme qui a réuni une équipe travaille actuellement sur des "drones virtuels" capable d'analyser "l'intégralité" d'internet pour découvrir les arnaques et qui a évidemment reçu des subventions européennes pour cette infâme connerie ).
Mais même la les statistiques joueraient contre nous, il n'y a qu'à voir la bac de Marseille comme exemple ..
Peut être que la solution résiderait simplement dans le fait de remplir le frigo de celui qui crève la dalle et qui n'a pas d'emplois ?
La rancœur et la pauvreté serait à l'origine de la délinquance ? Hmmm, ça se tient, ça se tient...