Arnaque en ligne comment reconnaitre les faux sites

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
C

Compte supprimé

Invité
Disons que WOT est fiable pour les gros sites qui sont régulièrement visités.
Alors que en revanche, pour les petits sites, c'est pas terrible puisque le peu de gens qui votent ont une grosse influence sur les niveaux.

Et puis, c'est en étant utilisateur que l'on contribue à rendre WOT plus fiable. ;)
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Disons que WOT est fiable pour les gros sites qui sont régulièrement visités.
Alors que en revanche, pour les petits sites, c'est pas terrible puisque le peu de gens qui votent ont une grosse influence sur les niveaux.
D'où l'inutilité sur les sites de phising...
Le mec a juste à se créer une vingtaine de comptes et c'est gagné.
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Aussi quand on reçoit un mail douteux sur comme quoi il y aurait un problème sur le compte :
  • Si vous ne connaissez pas le site ou que vous ne vous y êtes jamais inscrits, ignorez le mail.
  • Si vous connaissez ce site mais que vous ne vous y êtes jamais inscrits, de même.
  • Si vous connaissez ce site et que vous vous y êtes inscrits, ne cliquez PAS sur le lien, puisqu'il risque d'être infecté.
    Faites un tour sur google pour aller au vrai site, et si après vous être connecté sur le vrai site, rien ne s'affiche d'important, vous pouvez ignorer le mail.
  • Dans tous les cas, ne jamais faire confiance au mail et tout faire depuis les sites OFFICIELS
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Aussi quand on reçoit un mail douteux sur comme quoi il y aurait un problème sur le compte :
  • Faites un tour sur google pour aller au vrai site, et si après vous être connecté sur le vrai site, rien ne s'affiche d'important, vous pouvez ignorer le mail.
  • Dans tous les cas, ne jamais faire confiance au mail et tout faire depuis les sites OFFICIELS

Et la => pof ! Dns cache poisoning !

Certes, l'individu à qui cela arrivera aura probablement brisé 13 miroirs en dérapant sur la queue d'un chat noir qui venait de passer sous une échelle.. mais tout de même ... è_é

Bon ben, reste plus qu'à récupérer l'ip du site de sa banque et de l'ajouter au tout mignon petit fichier host présent sous tout Unix like ...
Mais comment être sur que le cache du/des dns n'est pas déjà empoisonné au moment de faire cela ? ou pire! Que le registraire ne c'est carrément pas fait corrompre sa/ses bdd et que la résolution du nom n’amènerait pas à un DNS complètement fucked up !

Bon ben y a plus qu'a appeler l'Afnic en espérant qu'un gros sysadmin a, par miracle et pour une raison qui m'échappe totalement, noté sur un calepin que x ip correspondait à y ndd à l'origine lors de la réservation de ce dit nom.

Comment peut on également être sur que l'ip du fichier host est bien celle que l'on avait précédemment entrée et qu'un petit malin ne c'est pas déjà infiltré sur notre machine ?
Rassurez vous, il est déjà trop tard une fois cette étape franchie.

M*rde, c'est le chaos sur internet ! :eek:
Il reste plus qu'a engager plus de flics qu'il n'y a d'internautes et à créer des lois qui ne servent à rien ( cqfd l'article de mon journal local qui m'explique qu'un ancien gendarme qui a réuni une équipe travaille actuellement sur des "drones virtuels" capable d'analyser "l'intégralité" d'internet pour découvrir les arnaques et qui a évidemment reçu des subventions européennes pour cette infâme connerie ).
Mais même la les statistiques joueraient contre nous, il n'y a qu'à voir la bac de Marseille comme exemple .. :'(

Peut être que la solution résiderait simplement dans le fait de remplir le frigo de celui qui crève la dalle et qui n'a pas d'emplois ?
La rancœur et la pauvreté serait à l'origine de la délinquance ? Hmmm, ça se tient, ça se tient...
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Je corrige alors, si on reçoit un mail de ce type, il suffit de prendre un nouvel ordinateur surprotégé en brûlant l'ancien pour pas que le virus ne se propage, de pirater l'enseigne en question et de lancer des procédures de vérification de serveurs

Arf, je vais me ruiner en achat de pc ...
Je vais devoir changer 2 ou 3 fois par jour au minima.

The LOWEST prices for popular products
Your E-mail Address Has Won FREELOTTO Jackpot.....Congratulations!!!
CONFIRM BENEFICIARY INFORMATION.
Dear Beneficiary
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
J'reçois jamais de spam moi huhuhu

J'ai eu la bonne idée de publier une adresse mail ( heureusement une adresse inutile, je ne suis pas encore complètement fou ) pour me contacter en cas de soucis avec mon relais tor...
Et cette adresse est une adresse issue d'un serveur mail personnel qui ne dispose d'aucun filtrage de contenu donc... enfin tu imagines le résultat.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
J'ai eu la bonne idée de publier une adresse mail ( heureusement une adresse inutile, je ne suis pas encore complètement fou ) pour me contacter en cas de soucis avec mon relais tor...
Et cette adresse est une adresse issue d'un serveur mail personnel qui ne dispose d'aucun filtrage de contenu donc... enfin tu imagines le résultat.

Mwai j'vois ^^'
Moi j'ai jamais mis mon adresse à nu sur Internet, les bots chinois... :3