Arrivez vous toujours a recruter sur vos serveur ?

remy54360

Bucheron
23 Décembre 2015
29
2
16
28
Salut,


j'ai envie de te dire qu'il a toujours été dur de tenir un projet, c'est une histoire de mental aussi. :D Après est-ce la fin de Minecraft, franchement je te dirais non ! Regarde Hypixel, ils ont récemment explosé leur record de joueurs en ligne (record qui avait plus de 3 ans il me semble) ! L'essor de la communauté n'est peut-être plus aussi important mais il reste du "potentiel" si je puis dire. L'essor des joueurs sur Java est moindre mais on observe dans le même temps un grand développement de la communauté sur Bedrock, et c'est peut-etre ça ""l'avenir"" de Minecraft ou plutôt son terrain de développement dans les prochaines années. Dans un même temps, la communauté s'est peut-etre lasser des mises à jour du jeu, on l'observe bien depuis le post 1.8 et la communauté qui refuse globalement de migrer sur du pvp 1.9. Sur ce point, je pense que la 1.13 pourra être assez positive, faut-il encore que la communauté l'accepte !


Alors là c'est un sujet gigantesque de débat mais pour moi ce n'est pas forcément négatif non plus. Je comprends bien que tout ne le monde ne puisse pas et n'ait même pas envie de payer une personne, mais après delà à dire "c'est un jeu" donc "pas d'argent" moi ça me pose problème. Personnellement je ne considère plus Minecraft comme un jeu, mais comme une plateforme de création. Après le revers de la médaille entre guillemet c'est que "cette plateforme" génère des rentrées d'argent et que du coup ça intéresse les personnes, même s'ils se "fichent" de Minecraft après mais ça c'est une tendance globale et tu ne pourra pas y faire grand chose. Que les serveurs cherchent à gagner de l'argent, aucun soucis, je suis assez bien placé pour savoir tout le travail qu'il y a derrière et, ça ne pose aucun soucis de donner 50€ au projet Hypixel pour le travail par exemple. Le vrai soucis pour moi c'est les projets avec un but financier. Prenons l'exemple des Pvp-facs (c'est plus simple pour leur taper dessus et les exemples manquent pas). Il y en as trop (bon évidement faut pas tout généraliser mais quand même) qui sont juste là en mode : on va gagner de l'argent en vendant des full P50 et des stack de bedrock... Bah ça c'est pas possible... Le soucis c'est que quand les premiers joueurs ont payé sur ces serveur, à l'époque les kits devait être à quelques euros, d'autres se sont dit : "tient, les joueurs sont prêt à payer pour ça" et là la dérive commence selon moi. Les serveurs facturent de plus en plus cher et le soucis c'est que tant que les gens jouent sur ces serveurs et bien ils continuent... Bon évidement on peux parler de l'EULA mais à part impacter Epicube elle a pas servis à grand chose, les serveurs qui en seraient réelement victime ont très vite compris comment bypass le ip-blacklist.

Pour le manque de joueur, ça rejoint mon premier point, la communauté évolue (ou pas d'ailleurs; ex: pvp 1.9) et l'essor se fait au profit de Minecraft Bedrock.
Je suis en tout point d'accord avec toi , mais si on paye une personne seront nous sur quelle est la pour le plaisir je pense pas mais après sa me dérange pas de mettre de l'argent sur minecraft mais j'ai quand même du mal a en demander au visiteurs , car je ne suis pas la pour leur prendre leur petit sous sachant que généralement on as a faire a des jeune ! d'ou la demande de bénévolat des personnes que je recrute !!
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

mais si on paye une personne seront nous sur quelle est la pour le plaisir
et bien non malheureusement. ^^ Forcément quand ça parle d'argent, ça attire des gens peu scrupuleux et c'est dommage mais j'ai envie de te dire, bienvenue dans la société. ^^

j'ai quand même du mal a en demander au visiteurs , car je ne suis pas la pour leur prendre leur petit sous sachant que généralement on as a faire a des jeune ! d'ou la demande de bénévolat des personnes que je recrute !!
Oui je comprends, demander de l'argent pour accéder à un serveur, bien que totalement permis par l'EULA, me semble également spécial (et du coup il en est de même pour le recrutement). Après, si c'est plus le manque de personne qui te pose problème c'est peut-être que "tu n'y t'y prends pas bien". Je n'ai pas envie de juger ton projet sans le connaitre, et tu sembles t'y impliquer assez, mais il faut peut-être aussi relativiser ? Soit il n'innove pas assez, soit il ne plait simplement pas (cela ne veut pas forcément dire qu'il est mauvais) soit tu te fixes des objectifs trop importants ? Il ne faut pas espérer 1000 joueurs non plus... Après je sais pas, je ne préfére pas m'aventurer sur ce terrain. ;)
 
  • J'aime
Reactions: remy54360

remy54360

Bucheron
23 Décembre 2015
29
2
16
28
Re,


et bien non malheureusement. ^^ Forcément quand ça parle d'argent, ça attire des gens peu scrupuleux et c'est dommage mais j'ai envie de te dire, bienvenue dans la société. ^^


Oui je comprends, demander de l'argent pour accéder à un serveur, bien que totalement permis par l'EULA, me semble également spécial (et du coup il en est de même pour le recrutement). Après, si c'est plus le manque de personne qui te pose problème c'est peut-être que "tu n'y t'y prends pas bien". Je n'ai pas envie de juger ton projet sans le connaitre, et tu sembles t'y impliquer assez, mais il faut peut-être aussi relativiser ? Soit il n'innove pas assez, soit il ne plait simplement pas (cela ne veut pas forcément dire qu'il est mauvais) soit tu te fixes des objectifs trop importants ? Il ne faut pas espérer 1000 joueurs non plus... Après je sais pas, je ne préfére pas m'aventurer sur ce terrain. ;)
Je m'en doute bien , mais au moins de voir quelque personne motivé et c'est peu vrai aussi que mon serveur n'a rien de tres exceptionnel mais j'avais limpression que c'etait plus simple de recruter avant !! ou alors je veiillis trop vite mdr !!
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie