Article Article sponsorisé sur le site

Êtes-vous ok pour un article sponso s'il est de bonne qualité et en lien avec Minecraft ?

  • Non, je ne veux pas de ça sur minecraft.fr

    Votes: 1 25.0%
  • Oui, je comprend qu'il faut financer des projets

    Votes: 3 75.0%

  • Total voters
    4

Keither60

Administrateur
Staff
Administrateur
27 Décembre 2010
123
59
160
Paris
minecraft.fr
Bonjour à tous,

Je tenais à faire ce post pour expliquer une décision que j'ai prise pour le site internet : accepter de faire un article sponsorisé. Vous pouvez le retrouver ici : Quel PC Portable Gamer pour jouer à Minecraft ?

Sur la forme

Tout d'abord, les choses doivent êtres claires, ma "sponsorisation" de l'article n'est pas cachée :
  • l'auteur de l'article est indiqué en "Article Sponsorisé", c'est visible sur les résultats des articles et dans la bio
Nk5cBcE.png

  • dans la bio je remet une couche en expliquant que c'est un article sponsorisé
gJ3d8mr.png

  • dans un second temps, j'ai rajouté cette mention qui indique clairement que l'article est sponsorisé une fois de plus dans l'article :
nZDO48n.png

On pourra donc difficilement me reprocher de vouloir vous tromper.


Sur le fond
Je ne peux le nier, le contenu de l'article reste simple et peu intéressant par rapport à tous les articles que nous publions, cependant, soyez rassuré, je n'ai pas prévu de renouveler l'expérience régulièrement.

Alors pourquoi avoir fait ça me direz-vous ?

La réponse est simple, pour financer l'achat du thème tout beau tout neuf du site.

J'espère que vous comprendrez la démarche, je suis désormais obligé de laisser l'article sur le site pour ne pas rompre le partenariat.

À l'avenir, si l'occasion se présente, je ferais attention à être plus sélectif et à ne vous partager du contenu sponsorisé que s'il respecte rentre dans la ligne éditoriale du site et que la qualité est au rendez-vous,

Merci pour votre compréhension, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me partager votre avis et à voter sur le sondage.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    7.4 KB · Affichages: 333
  • Sans titre2.png
    Sans titre2.png
    6.7 KB · Affichages: 345
  • Sans titre3.png
    Sans titre3.png
    40.7 KB · Affichages: 268
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
Salut !

Je ne l'avais pas lu avant de le survoler après ton message ici. En soi, le contenu n'est vraiment pas terrible, mais à tout le moins, on voit directement que c'est un article sponsorisé depuis la page d'accueil, et plusieurs fois encore sur l'article, donc ça ne me dérange pas. Je comprends qu'il faille encaisser les frais du site, et comme on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, je suis satisfait avec les indicateurs que tu as mis.
 
  • J'aime
Reactions: Keither60