Mis en place Articles de la communauté

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,
Personnellement je suis pour, mais apres peut-être que ca serai bien qu'il y ait une option (ou que ce soit "obligatoire") que le sujet ne soit visible que par les mêmes du staff et sont créateur.
Sinon, si vous avez la flemme de rédiger les rédacteurs sont la pour écouter vos propositions :)
Un grade a été prévu pour mieux les reconnaitrent. Vous pouvez aussi nous retrouver sur le discord.
 

TheShining

Coucou chérie !
Ancien
13 Novembre 2011
56
44
94
52
Il faut les correcteurs qui vont avec une telle évolution. Si le succès est au rendez-vous, un recrutement s'imposerait, je pense.
 
  • J'aime
Reactions: Astequ
C

Compte supprimé

Invité
Histoire de vous tenir au courant : on en a reparlé en interne il y a quelques jours. On est globalement pour, mais on doit encore réfléchir à la manière de mettre ça en place (les étapes, comment les rédacteurs doivent choisir les articles...).

On vous tiendra au courant s'il y a du concret qui se met en place.
 

bidule995

Rédacteur
6 Juin 2014
347
56
135
Toulouse
Perso, je suis plutôt contre des article directement écrits par la communauté... On peut trouver le sujet bien, mais l'article mauvais, et ça se fait pas trop d'écrire sur le même sujet en refaisant tout l'article...

Mais par contre, une section avec des suggestions d'articles, ça je suis complètement pour! Les suggestions se font déjà, mais pas directement (pour certains rédacteurs, faut envoyer un mail... certaines aussi se font sur le Discord, ce qui n'est pas très pratique, et pas visible longtemps ^^)
Je pense donc que ça serait bien de faire une section "officielle", un truc plus clean quoi, où les membres pourraient proposer des articles susceptibles d'intéresser des rédacteurs...
 

TheShining

Coucou chérie !
Ancien
13 Novembre 2011
56
44
94
52
Si on veut être rédacteur sur Mc.fr, on postule lors des campagnes de recrutement. On tente sa chance, si on est bon, ça passe et basta. Si on a des idées sans avoir le potentiel pour être rédacteur à part entière, on soumet ses idées à ceux qui ont fait leurs preuves. Après, je ne rejette aucune idée mais la réponse à cette proposition me semble tellement frappée du bon sens que je ne vois pas pourquoi on tergiverse. Un topic pour les idées d'article suffit. Sinon, c'est case recrutement. Site communautaire, oui, mais pas réseau social. Ne voyez aucune agressivité dans cette réponse mais simplement une question : qu'est ce que ça apporte à mc.fr ?
 
  • J'aime
Reactions: bidule995

Quae_pumilio

Technomancien d'Imperacube
19 Mai 2016
41
11
28
26
Si on veut être rédacteur sur Mc.fr, on postule lors des campagnes de recrutement. On tente sa chance, si on est bon, ça passe et basta. Si on a des idées sans avoir le potentiel pour être rédacteur à part entière, on soumet ses idées à ceux qui ont fait leurs preuves. Après, je ne rejette aucune idée mais la réponse à cette proposition me semble tellement frappée du bon sens que je ne vois pas pourquoi on tergiverse. Un topic pour les idées d'article suffit. Sinon, c'est case recrutement. Site communautaire, oui, mais pas réseau social. Ne voyez aucune agressivité dans cette réponse mais simplement une question : qu'est ce que ça apporte à mc.fr ?

Et si on a le potentiel mais pas la volonté de s'engager sur le long terme?
Ce que ça apporte à mc.fr c'est des contributions extérieures de personnes pouvant être douées.

Le but des articles sur le site est de transmettre connaissances et informations. Bon, prenons un exemple dans le domaine du transfert de connaissances: quelqu'un peut faire une conférence sur un sujet dans une université sans pour autant devenir professeur dans cette université. Ça permet à ceux qui possèdent les connaissances de les transférer sans pour autant s'enfermer dans un rôle de rédaction. Si des gens proposent juste des idées d'articles, alors le rédacteur aura à faire des recherches approfondies par lui-même, ou alors la proposition d'idées contiendrait déjà toutes les informations, ce serait déjà un article (mise en forme en moins, ce qui est certes un point des plus importants).

Après, pour la mise en pratique, quelque chose d'aussi simple qu'une section sur le forum pourrait faire l'affaire avec un topic pour les idées et les gens doivent faire leur sujet pour les articles je ne sais pas. Avec une restriction sur qui peut voir le sujet au créateur+rédacteurs? Je ne sais pas ce qui est faisable ou comment vous voudriez l'organiser, mais je continue à penser que c'est une bonne idée.