Assez de serveurias!

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Assumer quoi? Je crée ce poste pour soulever un problème et encourager les gens voulant ouvrir un serveur à ne pas prendre un nom de serveuria. C'est ma définition d'être anti-serveuria, ça n'est pas la même chose que de boycotter les serveurias déjà créés ou quoi que ce soit. Mais j'admets que j'ai choisi le pseudo avant de créer le topic et qu'il peut sembler moins modéré que le topic lui-même, donc je vais le changer.

Expliquez-moi en quoi je restreins l'imagination en vous disant que vous devriez être plus imaginatifs en nommant vos serveurs, au lieu de toujours suivre le même pattern?

Et parce que personne ne s'est encore plaint, ce n'est pas un problème? Ça vous est peut-être égal, pas à moi. J'ai l'impression d'assister à une baisse d'effort et d'originalité des serveurs, et c'est rarement une bonne nouvelle.

En fait, pourquoi suivez-vous toujours le même pattern? Est-ce que vous vous sentez obligés de le faire? Est-ce par croyance que les serveurias avant les vôtres ont eu du succès, et que si vous ne suivez pas le même pattern vous aussi, votre serveur ne marchera pas? Ce n'est pas du sarcasme, je pose cette question sincèrement car je me demande si pour certains, il n'y a pas une volonté de surfer sur un succès.
 

Lenux

Architecte en herbe
22 Juillet 2014
207
65
135
Assumer quoi? Je crée ce poste pour soulever un problème et encourager les gens voulant ouvrir un serveur à ne pas prendre un nom de serveuria. C'est ma définition d'être anti-serveuria, ça n'est pas la même chose que de boycotter les serveurias déjà créés ou quoi que ce soit. Mais j'admets que j'ai choisi le pseudo avant de créer le topic et qu'il peut sembler moins modéré que le topic lui-même, donc je vais le changer.

Expliquez-moi en quoi je restreins l'imagination en vous disant que vous devriez être plus imaginatifs en nommant vos serveurs, au lieu de toujours suivre le même pattern?

Et parce que personne ne s'est encore plaint, ce n'est pas un problème? Ça vous est peut-être égal, pas à moi. J'ai l'impression d'assister à une baisse d'effort et d'originalité des serveurs, et c'est rarement une bonne nouvelle.

En fait, pourquoi suivez-vous toujours le même pattern? Est-ce que vous vous sentez obligés de le faire? Est-ce par croyance que les serveurias avant les vôtres ont eu du succès, et que si vous ne suivez pas le même pattern vous aussi, votre serveur ne marchera pas? Ce n'est pas du sarcasme, je pose cette question sincèrement car je me demande si pour certains, il n'y a pas une volonté de surfer sur un succès.
Non , tu as raison dans ma situation je ne suis pas vraiment affecter par le fait des "ia" sachant qu'on était que 7 serveurs à possèder le ia à la fin mais desormais nous sommes possiblement 50 x)
Après tu as raison de te révolter surtout si , tous 75% de ses sereurs sont PVP/Mini jeux x)
Moi je vais me repeter , mais mon serveur Ashilya est original , survie semi-rp farm2win avec des grades et avantages en continue .
Mais si tous les serveurs sont mini-jeux / pvp sans originalités ils doivent arrêter ça clairement je te soutiens sur ce point et tu as totalement raison !
 

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Je n'ai jamais parlé du thème et gameplay des serveurs, rien que des noms.

En plus, réfléchissez, même si ce n'est pas recommandé de juger un livre à sa couverture, beaucoup de joueurs doivent choisir un serveur à rejoindre en le jugeant à son gameplay certes, mais aussi à son nom.
À votre avis, si les noms se ressemblent presque tous, qu'est-ce qu'ils font? À mon avis, ils les évitent et vont sur un serveur qui ne suit pas le pattern. À mon avis, des joueurs se diront au final "Ils ont l'air de se ressembler tous, ceux en ia, je vais plutôt aller sur un qui ne finit pas comme ça.". Ils auront peut-être tort, comme le nom n'est pas lié à la qualité du serveur, mais le mal sera fait.
 

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Encore un, Lyzeria. C'est un peu tôt pour dire si ce topic aura un effet et diminuera la fréquence d'apparition des serveurias, mais je vais garder des comptes les prochains mois pour en juger.
 
  • J'aime
Reactions: Lenux

360matt

4dmin de Listenia
21 Août 2017
61
4
85
19
France
listenia.wtf
Il a cité mon serveur Listenia :)
Mais pour le nom ce n'est pas du plagiat à l'époque je ne connaissais pas beaucoup de serveurs.

Et puis il est pas fermé (enfin si) il est juste en maintenance pour la 8eme saison avec migration mutualisé vers VPS pour multi-jeux.
 

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Je n'ai pas du tout mentionné l'activité des serveurs, ça n'a rien à voir avec leurs noms. Le tien est dans la liste parce qu'un topic à son nom a été ouvert cette année, qu'importe l'activité.
 
  • J'aime
Reactions: Lenux

Lenux

Architecte en herbe
22 Juillet 2014
207
65
135
Je viens de penser à quelque chose , pourquoi tu ne fais pas un topic avec le même concepte mais ... Pour le pvp faction !
Oui , oui fais un post forum avec le même concepte ( nombre de serveurs pvp faction ) sauf qu'aucun d'entre eux est inédit tu sais combien il en existe des serveurs comme ça ? Des milliers ! Si tu fais ça tu gagne tous mon respect :)
 

Rayz27

Minecraftien
7 Avril 2018
254
1
79
75
25
Je viens de penser à quelque chose , pourquoi tu ne fais pas un topic avec le même concepte mais ... Pour le pvp faction !
Oui , oui fais un post forum avec le même concepte ( nombre de serveurs pvp faction ) sauf qu'aucun d'entre eux est inédit tu sais combien il en existe des serveurs comme ça ? Des milliers ! Si tu fais ça tu gagne tous mon respect :)
Salut, j'ai déjà fais quelque chose comme ça.
Si cela t'intéresse tu peux toujours aller le voir:
https://minecraft.fr/forum/threads/les-serveurs-actuels.246461/

Il n'y a pas que le Faction, mais aussi le RP, tu vas peut être être surpris :p
 

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Je voulais signaler la prolifération des serveurias parce qu'il y a pas mal de serveurs RP ou semi-RP dans le lot, et c'est quand même dommage que des serveurs dont un argument de promotion majeur est l'originalité de leur univers commencent direct avec un nom qui n'est plus original du tout. Les serveurs PvP factions, ils doivent s'en ficher pas mal d'être originaux.

Edit: Tiens, j'avais manqué Nosya et Endoria.
 
Dernière édition: