Augmenter la hauteur d'une map

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Bonjour j'aimerai savoir s'il est possible d'augmenter la hauteur d'une map, j'ai entendus dire que l'on pouvait la doubler, mais je voudrais pouvoir le faire sans mod, en effet les mods sont éphémère, il suffit que le développeur arrête de mettre le mod a jour et tintin le mod.
Donc s'il vous plait dite moi s'il est possible de faire ce que j'ai demander et comment le le faire.
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
J'ai entendu dire que dans la 1.8 on pourra, mais je ne sais pas comment faire ni si c'est la 1.8 beta ou celle qui va venir.
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Up, toujours pas de réponse, répondez s'il vous plait: j'ai télécharger une map avec un bâtiment dessus mais celui ci est trop grand pour entrer en entier, le mapper a découper le bâtiment en morceau avec MCedit.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
La limite de map a été augment en 1.2 si mes souvenirs sont bon, elle était avant de 127 et est maintenant de 255.
Cette limite de 255 est imposé par la taille du byte non signé (de 0 à 255, soit 256 possibilité au total, donc 1111 en binaire).
Il est impossible d'augmenter cette taille sans changer totalement le format de map, et il n'existe aucun mod actuellement qui le fait, le seul mod qui le faisait n'est plus à jour et comme il utilisait un integer à la place d'un byte pour la hauteur, les mondes créés avec ce mod n'était pas compatible avec le reste.
Donc c'est impossible actuellement, la seule solution serait de retourner dans la version antérieur où ce mod a été créé, mais je ne sais plus du tout quelle version c'est, je ne sais même plus le nom du mod.
 
  • J'aime
Reactions: Diangle

Tiboti_Dalton

-Minecraft- -News_Reporter-
17 Octobre 2012
404
77
23
33
Bayonne (64)
J'ai entendu dire que dans la 1.8 on pourra, mais je ne sais pas comment faire ni si c'est la 1.8 beta ou celle qui va venir.

1.8 Bêta ?! Haha, tu veux dire quoi par là ?

Parce que, non, il ne sera pas possible de changer la Height Limit mais de choisir/personnaliser la génération de ses mondes. Tu peux mettre le niveau de l'océan en couche 1/2 et avoir réellement 250+ blocs d'espace au dessus ! Ça, oui, tu pourras le faire !

Sinon tu peux le faire sur serveurs en modifiant, dans le fichier server.properties :

8TGFI.png



Suffit de régénérer un monde ensuite.

Pour le solo, j'ai regardé, même avec un NBT Editor pas moyen pour le moment..
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Dommage, j’espère qu'il sera bientôt possible de le faire, car même en partants de la couche zéros le bâtiment est trop grand, j'avais pensé a un mod qui rajouter une dimension plus haute.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sinon tu peux le faire sur serveurs en modifiant, dans le fichier server.properties :

8TGFI.png
Non. Tu peux mettre moins que 256 ici, mais pas plus, plus ne fonctionne pas, comme je l'ai dit le maximum d'un byte impose cette limite.
 
  • J'aime
Reactions: Tiboti_Dalton

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Donc je suppose que aucun mod rajoute une dimension plus haute, tans pis attend une version future ou ce sera possible.