Configuration Authentication servers are down & Can't connect to server

OnnyJohnson

Aventurier
19 Juillet 2016
16
0
2
29
Bonjour,

Je viens vers vous après moult galères :p

J'héberge un serveur sur 192.168.1.13. Cet appareil n'a pas de pare-feu activé.
Dans server.properties j'ai :

server-port=25565
server-ip=
online-mode=true

Concernant ma Livebox, le niveau de sécurité du pare-feu est réglé sur moyen, et j'ai bien créer la règle NAT/PAT suivante :

Application / Port interne / Port externe / Protocole / Appareil
Minecraft / 25565 / 25565 / les deux / nom_de_mon_appareil

Sur 192.168.1.12, je lance Minecraft, je rentre 192.168.1.13:25565, et premier message d'erreur :

Authentication servers are down. Please try again later, sorry !
En changeant online-mode=false, je peux m'y connecter.

Je tente alors une connexion avec l'adresse mon_ip_externe:25565, malheureusement, Can't connect to server.

1 / - Pourquoi ce message d'erreur sans lieu d'être comme quoi les serveurs Mojang sont down ?
2 / - Pourquoi je n'arrive pas à écouter sur le port 25565 de ma box ?

Je précise que choisir l'option Personnalisé pour le pare-feu de la Livebox, et rentrer une règle d'autorisation sur ce port ne produit aucun résultat.

Merci de votre attention,
Onny :)

Salut,

Es-tu sur que les serveurs de Mojang n'étaient pas down lorsque tu as essayés de te connecter ?
https://help.mojang.com/
Est-ce que ton pc (la où il y a ton serveur) est bien connecté à internet ?
Pareil pour le PC (si ce n'est pas le même) où tu as ton minecraft ?

2 / - Pourquoi je n'arrive pas à écouter sur le port 25565 de ma box ?
Tu ne peux pas tester ça en étant en local...
C'est normal que ton ip externe ne redirige vers rien vu que tu rediriges vers ta box qui ne sais pas où elle doit transmettre l'information vu que la destination c'est elle-même :)

Cordialement,
Detobel36

Bonsoir et merci de ta réponse,

L'erreur n'est pas du côté de Mojang. C'est une erreur qui se répète, quand bien même tout leurs services sont opérationnels.
Mon Raspberry (le serveur), et mon Pc sont tous deux connectés à Internet.

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, je ne peux pas me connecter au serveur depuis mon PC en utilisant l'IP externe, je dois me servir de l'IP locale, mais un PC externe à mon réseau devrait bien voir mon serveur connecté ?
.

Salut,
Sachant que la règle nat a été mise en place, normalement oui avec ton ip externe n'importe qui devrait pouvoir se connecter à ton serveur.

Bonsoir,

Après vérification auprès d'un ami, c'est toujours pas bon, il a un Timed out en essayant de se connecter, et aucune tentative de connexion recensée dans la console.

Les ports de ta box internet sont-ils redirigé sur la machine qui héberge minecraft ?
Par ex dans ton cas sur ta box tu devrais avoir une redirection du port tcp 25565 vers la machine 192.168.1.13, c'est ce que souligne robin4002 avec le nat :)
Bien sur il faut aussi que tu t'avises que le port tcp 25565 est bien ouvert sur le raspberry.
Normalement une fois cela fait, tu pourras te connecter avec l'ip 192.168.13 et ton ami avec ton ip externe, sans préciser 25565 vu que c'est le port par défault.

Lit ton log de console cela doit te dire qu'il y a un problème sinon.

Bonsoir !

Rentrer ou non les ports dans l'adresse IP du serveur change tout. Donc on résume juste :
- 192.168.1.13 c'est ton Raspberry
- 192.168.1.12 c'est ton ordi "client" qui veut se connecter sur le serveur lui même sur le Raspberry.

Alors tu n'as pas besoin de filtrer les connexions de ton Raspberry, tu peux laisser entrer et sortir comme il faut (du moins pour le local). Dans ta box tu dois en effet ouvrir les ports 25565 en TCP et UDP avec comme appareil 192.168.1.13 dessus (ou alors juste son nom de réseau x) ).

Pour t'y connecter, tu peux essayer :
- 192.168.1.13
- 192.168.1.13:25565
- localhost ou 127.0.0.1 ou 0.0.0.0 ou bien localhost:25565 etc...

Également, si tu as ouvert les ports de ta box dans le NAT/PAT, tu n'as pas besoin de modifier les règles ni la hauteur du pare-feu, c'est filtré de base.

La dernière phrase de Belfedia vient terminer mon texte ^^

Voilà voilà tient nous au courant ;)

AlexFatta