Bonjour,
Je viens vers vous après moult galères
J'héberge un serveur sur 192.168.1.13. Cet appareil n'a pas de pare-feu activé.
Dans server.properties j'ai :
Concernant ma Livebox, le niveau de sécurité du pare-feu est réglé sur moyen, et j'ai bien créer la règle NAT/PAT suivante :
Sur 192.168.1.12, je lance Minecraft, je rentre 192.168.1.13:25565, et premier message d'erreur :
Je tente alors une connexion avec l'adresse mon_ip_externe:25565, malheureusement, Can't connect to server.
1 / - Pourquoi ce message d'erreur sans lieu d'être comme quoi les serveurs Mojang sont down ?
2 / - Pourquoi je n'arrive pas à écouter sur le port 25565 de ma box ?
Je précise que choisir l'option Personnalisé pour le pare-feu de la Livebox, et rentrer une règle d'autorisation sur ce port ne produit aucun résultat.
Merci de votre attention,
Onny
Je viens vers vous après moult galères
J'héberge un serveur sur 192.168.1.13. Cet appareil n'a pas de pare-feu activé.
Dans server.properties j'ai :
server-port=25565
server-ip=
online-mode=true
server-ip=
online-mode=true
Concernant ma Livebox, le niveau de sécurité du pare-feu est réglé sur moyen, et j'ai bien créer la règle NAT/PAT suivante :
Application / Port interne / Port externe / Protocole / Appareil
Minecraft / 25565 / 25565 / les deux / nom_de_mon_appareil
Minecraft / 25565 / 25565 / les deux / nom_de_mon_appareil
Sur 192.168.1.12, je lance Minecraft, je rentre 192.168.1.13:25565, et premier message d'erreur :
Authentication servers are down. Please try again later, sorry !
En changeant online-mode=false, je peux m'y connecter.
Je tente alors une connexion avec l'adresse mon_ip_externe:25565, malheureusement, Can't connect to server.
1 / - Pourquoi ce message d'erreur sans lieu d'être comme quoi les serveurs Mojang sont down ?
2 / - Pourquoi je n'arrive pas à écouter sur le port 25565 de ma box ?
Je précise que choisir l'option Personnalisé pour le pare-feu de la Livebox, et rentrer une règle d'autorisation sur ce port ne produit aucun résultat.
Merci de votre attention,
Onny