Avec Curseforge, le launcher ne démarre plus

Krafty

Aventurier
28 Avril 2022
26
0
3
25
Bonjour,

Je voulais jouer à minecraft moddé en utilisant l'application Curseforge (je suis sur macos) mais quand je clique sur Play pour démarrer le launcher, ledit launcher apparaît deux secondes ou moins (c'est aléatoire) puis disparaît.

C'est comme ça avec tous les modpacks, les publics et les privés, mais le launcher de base de minecraft marche toujours parfaitement.

Si ça peut aider, la première fois que j'ai voulu démarrer le launcher pour le modpack All In One, ça a marché, il m'a demandé de me connecter et en validant ça a crash.

Après ça le launcher ne démarrait plus.

J'ai essayé de redémarrer l'ordi, l'appli, j'ai cherché sur internet mais pas de solutions...

Il n'y a AUCUN messages d'erreur. À part le premier crash où : "Minecraft Launcher s'est arrêté de manière inattendu" (ou un truc du genre)

Les modpacks que j'ai essayé de démarrer sont en 1.16.5 et 1.18.2.

J'ai un compte microsoft depuis que j'ai commencé de jouer à minecraft.

Encore récemment je pouvais démarrer des launchers Curseforge sans aucun problème.

Cordialement,

Krafty
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Juste après avoir cliqué sur jouer, est-ce que tu peux aller dans le dossier de jeu de Minecraft et envoyer le contenu du fichier launcher_log.txt ainsi que du fichier latest.log qui se trouve dans le dossier minecraft/logs ?
 
  • J'aime
Reactions: thisguyyy

thisguyyy

Aventurier
31 Décembre 2023
1
0
1
21
Bonsoir, je rencontre le même problème, et he n'arrive pas à le résoudre.
Le soucis, c'est que j'ai ré-installé le jeu ainsi que curseforge pour essayer de régler le problème, mais le soucis persiste.
Je suis donc allé voir dans le dossier minecraft, et aucun dossier log en vue.