Map [Aventure][ 1.5.2] NoQuest

MisterAFK

Aventurier
22 Juillet 2013
11
0
1
29
1374616568-titel.jpg


NoQuest

La Non-quête commence içi.​
Bonjour / bonsoir, je suis un constructeur de donjons et de maps, ceci est officiellement ma première map, c'est un condensé de tout ce qui m'est passé par la tête.
Le but de cette reste néanmoins mystérieux, il n'y a pas de réel histoire ou une quelconque logique.

Je vous laisse plutôt voir cette map comme un défi ou une série de donjons histoire de s'amuser, à noter tout de même que la map est assez grande et peut paraître trop longue ou difficile pour les novices.​

C'est une map aventure entièrement conçue à base de redstone, oui car j'aime la redstone. ( il y a quelques bloques de commande mais j'ai commencé la map bien avant la fameuse mise à jour du mode aventure. )

Règles et mécanismes
Ma map fonctionne un peu comme une map typique de Zelda, c'est à dire qu'il y a des portes et des clefs.

Voiçi une porte :
1374617563-wou.jpg
On reconnait une porte par un trou dans le mur et la présence de blocs de pierre sculptée. ( Un tutoriel se trouve dès le commencement de la map )
Voiçi une clef :
1374618047-wou2.jpg
Oui c'est une torche de redstone.
Mais comment ça fonctionne ? :​
1374618165-wou3.jpg
C'est très simple, on pose la redstone au fond du trou, ceci active le circuit qui verrouille la clef et qui active le système de redstone caché sous le sol. Le système caché va vous ouvrir la voie.
C'est rapide, simple et efficace.​
Bon on trouve aussi des éléments destructibles :
1374618575-wou4.jpg
Les pierres à l'allure endommagée ( ET UNIQUEMENT CES PIERRES ) sont autorisés à la destruction avec l'outil adéquat.

Le règlement de la map consiste donc à :
- Ne pas poser de bloques.
- Ne pas détruire l'environnement et les décors. ( sauf si autorisé )
- Ne pas prendre le contenu des dispensers et autres.
- Respecter la logique des énigmes et autres. C'est à dire ne pas lancer un bloc de pierre sur une plaque de pression qui demande un objet particulier par exemple.


Je vous laisse sur un trailer pour ma map, ainsi que le lien vers pour téléchargement.
Have fun
(nécessite winrar pour décompresser le fichier)

Le trailer :http://www.mediafire.com/download/rwwftc2j1jz9tew/NoQuest.rar

 
Ok merci :)
D'ailleurs je sais pas si ma map marche en 1.6, si quelqu'un à l'occasion pouvait tester, ça serait bien.
 
Merci pour le feedback ;)
J'ai oublié de dire que la fin est un peu brutal et s'arrête quasi net après le dernier donjon, c'est normal.
 
Je n'ai pas encore testé mais c'est normal que les panneaux soient en anglais sur le trailer?
 
La plupart des panneaux sont en anglais, mais il y a vraiment rien de compliqué, au pire il y a toujours la traduction en ligne de google ;)
 
Alors je suis en plein test de ta map en pleine vidéo et j'ai pu remarqué un petit soucis au niveau de la vitesse des pistons (aux champignon) les 2 premiers pistons se retire trop rapidement, ont a a peine le temps de mettre son pied dessus que l'ont tombe directement après peut-être que je n'ai pas la technique.

Mais une petite question... La map marche t'elle en 1.6.2? Car j'ai des doutes
 
Le truc des champignons est assez rapide et difficile en effet mais il est faisable en faite on peut presque courir tout droit !
Et il est possible que la map marche en 1.6 je n'ai vraiment aucunes idées et j'ai pas testé depuis.

Je peux toujours laisser un tutoriel ou un speedrun d'une version de la map, pour ceux qui auraient besoin d'aide ou qui serait perdu... ?