Avez-vous déjà fais des rêves lucides ? [Sondage]

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 344
2
1 052
297
25
Bretagne
Salut tout le monde !
Cette année, pour moi c'est la 1ère et donc les TPEs !

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'une épreuve du bac coefficient 2 où il faut faire un "exposé" en suivant un protocole scientifique (pour le bac S) sur une problématique rentrant dans l'une des thématiques national.
Je fais donc mon TPE sur les rêves lucides et voudrais faire un sondage sur la fréquences des rêves lucides que vous faites.
Un rêve lucide est un rêve où vous vous rendez compte que vous rêver, vous pouvez ainsi décider de vos actes !
Voici le lien du sondage : http://strawpoll.me/5901733/
Merci de répondre sincèrement !

Huh j'arrive un peu tard je crois, mais est-ce que quand on se réveille juste après s'être rendu compte qu'on rêvait, c'est un rêve lucide sachant qu'on sait pas forcément lequel est la cause de l'autre ? c:

J'dors en cours. Et pour ça, je décide de mon plein gré de dormir en cours. Est-ce un rêve lucide ?

Le rêve lucide est signé par trois critères : l'atonie musculaire, les mouvements oculaires rapides et une intense activité cérébrale comparable à celle de l'état de veille (d'où l'appellation de «sommeil paradoxal» forgée par le chercheur Michel Jouvet).

Outre le fait qu'il s'agisse d'un rêve, le rêve lucide se caractérise par son niveau de "lucidité", terme synonyme de conscience, impliquant pour le moins une conscience de soi : celle de l'état de vigilance dans lequel on se trouve. Autrement dit, être lucide en rêve c'est simplement reconnaître en tout état de cause son état de vigilance du moment : savoir en l'occurrence que l'on est en état de rêve (dans le monde intérieur) et non en état de veille (dans le monde extérieur).

• J'aime
Reactions: Oromis
A voté ! J'ai conscience de mon rêve une fois par semaine ^^

Bien chanceux, ou alors tu n'as pas compris ce qu'était un rêve lucide. J'ai du en faire un ou deux perso.. :')