Avez-vous déjà fais des rêves lucides ? [Sondage]

J'entends rêve lucide au sens énoncé par fight :
Autrement dit, être lucide en rêve c'est simplement reconnaître en tout état de cause son état de vigilance du moment : savoir en l'occurrence que l'on est en état de rêve (dans le monde intérieur) et non en état de veille (dans le monde extérieur).

Cela m'arrive une fois par semaine je dirai, et ce qui est ouf c'est que les sensations PHYSIQUES non associées aux rêves (immobilité, impossibilité de bouger, ça m'est arrivé cette nuit pendant quelques secondes c'était énorme) sont traitées par le cerveau. Après il se peut que je ne fasse pas de rêve mais que j'aie conscience de l'état endormi grâce au "traitement" des sensations physiques, ce qui est assez particulier :>

• J'aime
Reactions: Oromis
Il m'est arrivé souvent de faire des rêves lucide, j'en fait même régulièrement et j'me suis toujours demandé si c'est normal x)
J'connais la réponse maintenant o/

C'est normal, mais la fréquence dépend des personnes, pour ma part, je n'ai pas le souvenir d'en avoir fais ^^"

Il m'est arrivé souvent de faire des rêves lucide, j'en fait même régulièrement et j'me suis toujours demandé si c'est normal x)
J'connais la réponse maintenant o/
C'est dédié aux esprits supérieurs :>
Plus sérieusement je ne sais pas ce qui dépend chez quelqu'un pour favoriser l'apparition de rêves lucides, ce serait sympa d'étudier cela.

C'est dédié aux esprits supérieurs :>
Plus sérieusement je ne sais pas ce qui dépend chez quelqu'un pour favoriser l'apparition de rêves lucides, ce serait sympa d'étudier cela.
Oui !
T'sais quoi j'vais faire des recherche et j'foutrais ce que je trouve dessus o/

• J'aime
Reactions: Spirit_
Bonne idée ! J'ai quelques hypothèses juste en y pensant :
- activité cérébrale élevée
- sens plus développés que la moyenne (cf "interférences" entre les sensations physiques et celles du rêve)

Prenons mon exemple que je connais le mieux. Je suis quelqu'un qui réfléchis constamment, le cerveau toujours actif quoi :>

De plus, j'ai l'ouïe et le toucher très sensibles (j'suis hyper chatouilleux), et ce sont ces deux sens qui recoupent le plus mes sensations dans un rêve si c'est le cas.

Voilà pourquoi je sors ces hypothèses, après c'est pas les seules et c'est pas sûr que ce soit ça ^^

http://www.attrape-songes.com/forum/index.php
Forum très sympa avec masse infos, j'y ai passé un certain moment.
j'ai cliquer et je me suis attendu à un truc foireux.
Et bah non x)
Bonne idée ! J'ai quelques hypothèses juste en y pensant :
- activité cérébrale élevée
- sens plus développés que la moyenne (cf "interférences" entre les sensations physiques et celles du rêve)

Prenons mon exemple que je connais le mieux. Je suis quelqu'un qui réfléchis constamment, le cerveau toujours actif quoi :>

De plus, j'ai l'ouïe et le toucher très sensibles (j'suis hyper chatouilleux), et ce sont ces deux sens qui recoupent le plus mes sensations dans un rêve si c'est le cas.

Voilà pourquoi je sors ces hypothèses, après c'est pas les seules et c'est pas sûr que ce soit ça ^^
Faudra en discuter skype et en faire un truc, genre un condensé avec de vrai recherche o/